Yop,
Voila c est pas la premiere fois que je tombe sur un launcher / downloader du meme type que celui de vanguard. Je me souviens que celui de DDO marchait de la meme maniere.
Le launcher telecharge et decompresse dans la foulée.
Sachant que les processeurs supportent le multi thread pour quoi ils n utilisent pas un thread pour telecharger en continue les données et un autre pour decompresser.
A ma connaissance telecharger = utilisation reseau + acces disque. Et les acces disques sont suffisament puissant meme en IDE 133 vu les connexions internet qu on a de disponible pour un particulier. Je doute que nombre d internaute tourne avec un lien 100 Mb. (Pour saturer un disque qui tourne en IDE 133 sur une nappe simple, defragmenté il faut envoyer plus de 50 a 60 Mb / sec sur l interface.... )
Et decompresser = utilisation du processer + acces disque. Surtout si on peut telecharger sur un disque different de la ou on decompresse. Mais tout le monde est pas en mode multi DD.
Les 2 ne sont absolument pas incompatible. De plus sur les processeurs multi coeur ou les configuration bi proc on peut envisager de placer chacun des threads sur un coeur / proc.
Le thread qui decompresse attendant juste un signal de son pere par exemple qui lui indique le fichier a decompresser et ou le trouver.
La question n a pas vraiment avoir avec Vanguard mais comme le probleme vient de se reposer via l utilisation de celui ci, autant poster ici. Si cela derange les modos peuvent bien sur le deplacer.
Donc en gros pourquoi les launchers qui telecharge des gigas de données et decompresse sont serialisés et non parallelisé ? (heu je crois que c est les terms)
Cordialement
Chryso
|