[CDG] Le prix s'envole !

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous
Je viens poster mon p'tit coup de gueule contre le prix du pain ... Allez voir le prix du pain au blé complet par exemple : Prix moyen pour cet article : 103k/u


N'importe quoi ... Etant boulanger je fais des bons prix pour finalement voir du pain vendu a 103k/u ! Fin' ... Bref les victimes la dedans c'est vous ...

Je propose donc de faire un gros stock de pain, qui sera vendu a 35k/u [Pain +50]

Je me posterais devant une maison, je vous direz ca plus tard ; je pense faire un stock de 1'000 pains pour commencer ( oui j'ai que 2'000 pods portable hein )

Ensuite j'en ferais le plus possible, même si je sais que je ne pourrais pas fournir toute la population de Silvosse.

Je fais donc appel aux autres boulangers qui mettent un prix exorbitant sur leurs pains ... Payer 1k pour recuperer 1 malheureux point de vie c'est n'importe quoi ... Alors payer 10k pour 1 PDV ...

Voila j'espère que les boulangers réagiront un peu ...
Je tiendrais au courant sur ce post des news sur mes stock de pain.

Bonne journée,
Et bonne appétit =P
Ouai enfin en même temps les HDV d'asturb c'est le repère des arnaqueurs et des pigeons hein
Personellement c'est toujours 1k=1pdv, ca marche très bien les clients sont content et je me fait pas mal d'argent.

L'appel que je lance à la population moi c'est de surtout pas acheter dans les hotels de vente d'asturb
Dans le même temps je ne peux qu'encourager ton initiative
Pour l'argent je m'en fais aussi hein
J'ai toujours posé tout mes pains a chaque fois a l'hdv d'astrub et ca pars très bien, pour mon prix toujours qu'est 35 - 40k/u.

Les clients sont contents je suis d'accord, mais tu penses pas que la personne qui achete pour 10.000k de pain [200 pains donc] aimerais pas que ca baisse un peu ?

Recuperez ses vies ne devrait pas couté 10'000k, j'imagine déjà le nombre de personne qui doit être a 1'000 PDV ... Genre les gros THL ... Les bons p'tits sacrieurs qui doivent acheter pour 10.000k de pain ca ne doit peut être pas être super. Si le gars décide de faire une grosse réserve de pain, il va en acheter pour 100'000k pour recuperer seulement 10x ses vies [en repartant de 1PDV] ... Je trouve ca un peu juste.

Le petit + la dedans c'est que avant que mes prix étaient de 50k/u je n'ai jamais entendu ce que j'entends aujourd'hui :
" Tu dois être riche pour mettre a 35k/u"
" Non j'ai simplement envie de faire plaisir a mes dévoreurs de pains"
" Ah ok c'est cool de ta part"

C'est tellement beau de recevoir des encouragements ou des compliments quand on fait des choses simples.
Citation :
Publié par Raphiduck
Personnellement en mode marchand ma mule les vend 70k/u, en une nuit j'en ai vendu 250.


Je pensais pas les vendre, c'était au cas ou, et puis finalement ^^
Preuve que les gens sont vraiment désespérés.
En même temps, il faut savoir que Silvosse est un serveur de jeu récent, il n'a pas encore vraiment de vraie économie, donc, oui, c'est une bonne initiative et c'est bien de le dire, mais la situation va se normaliser au bout d'un moment.


Mais j'avoue, c'est abusay les prix, souvent. Et c'est la porte aux arnaques de noobs et autres kévins.... j'ai déjà vu des gens "ACHETE PATTES ARAKNE 50K" bon, voilà, ça fait peur.

Mais ça va se régulariser, quand les joueurs abo (et non-abo) auront suffisamment montés leurs persos et métiers, qu'ils auront fait joujou un peu pour se faire des kamas, je suppose qu'ils vont revenir à des prix plus raisonnable, vu que le consommateur va ouvrir les yeux sur les prix, râler (ou pas) et essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix, donc, de se conscientiser et d'acheter intelligemment.

Enfin, j'espère et puis j'ai la flemme d'aller chercher mes cours d'économie pour vérifier tout ça (et si vous ne comprenez rien, c'est normal, nous sommes dimanche)
j'ai pas compris en quoi 50 k/u pour des pattes d'arakne c'est n'importe quoi.

c'est un peu leur prix normal quoi, suffit de regarder le prix des parchos de chance, ça monterait presque à 100 k/u les pattes.
Citation :
j'ai pas compris en quoi 50 k/u pour des pattes d'arakne c'est n'importe quoi.

c'est un peu leur prix normal quoi, suffit de regarder le prix des parchos de chance, ça monterait presque à 100 k/u les pattes.
Les pattes d'araknes, c'est une ressource de base à droper, je veux dire que c'est pas aussi compliqué que de dropper de l'ambre. Hors, Silvosse, comme tout nouveau serveur, connait une hausse de prix incroyable, dû à sa nouveauté et qu'il n'a pas encore d'économie régulée de par elle-même. Donc, il est "normal" de voir des gens faire des parchos de chance très cher (car "rares"), d'où hausse des ingrédients du parcho. Alors que normalement, les pattes d'araknes, ça vaut pas grand chose. En gros, c'est un exemple servant à prouver qu'il faut qu'il y ait régulation.

(Donc, perso, je trouve abusay que des noobs ou des kevins s'arnarquent eux-même en achetant à 50k/u des pattes d'araknes. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis artisan, si je voulais, je vendrais aussi cher que dit dans les HDV ou en écoutant les vendeurs à la criée, mais non, je préfère attendre la régulation du marché.)

(et si personne ne comprend ce que je raconte, c'est pas grave, j'ai l'habitude)
Poissonier Silvossien que je suis, je me permet de prendre part à cette discussion.
Actuellement je me vois obligé de vendre mes poissons à un prix me paraissant moi meme exorbitant ... (À plus de 40k le poisson vidé, je suis pris à la gorge).
Je me propose donc de plafoner mes prix à 1k/PdV afin de suivre cette honorable initiative espérant qu'assez rapidement boulangers, poissoniers et bouchers arriveront à aligner leurs prix afin qu'aucune des professions ne soit lésée ...
Nous pourrions organiser un groupement de vente afin de faire s'imposer ces prix raisonnables ...
(Excusez mon écriture je suis sur mon téléphone portable :$)
Faudrait aussi penser aux autres métiers (par exemple, les bijoutiers, avec les anneaux et amulettes de vitalité)


En gros, faudrait réussir à réunir toutes les professions, mais ça me parait un peu dur et idéaliste.
Salut !

Moi je debute comme boulanger je ne fait pour l'instant que du Pain d'Amakna

a combien dois je le vendre ?

j'achete la farine de blé a 10k/u, je trouve cela assez cher je vend mon pain a 20k /u dois je le vendre plus cher ?

pour l'eau ou la prendre en grande quantité ? je squate les puits mais ca monte lentement !

de la meme maniere j'ai bcq de mal a trouver des paysans ayant du stock de farine... ou donc en trouver?

Merci pour vos réponses !
tu a raison c'est bien trop cher je te conseil de te toruvé un "amie" paysan qui te fournira du pain pas trop cher 5k/u moi je les vendai 10k/u 1k=1v voila ben bon courage dans ton metier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés