Newbie info

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis tout nouveau dans ce jeux, suite au reportage sur canal + lundi.
J'ai accroché tout de suite
Beaucoup de gens parle de "Prims" qu'est ce que c'est ?
Je suis pas très fort en anglais
Autrement, tous les différents endroits, si j'ai bien compris se sont des îles ?
Un dernier renseignement, quand on vend un objet, cette argent virtuel, on peut
le virer sur notre compte bancaire réelle

Merci pour votre aide
Bienvenue,

Citation :
Beaucoup de gens parle de "Prims" qu'est ce que c'est ?
Se font des formes en 4 dimensions qui servent à réaliser des objets. Le nombre de prims (aka primcount) sert de référence pour limiter la charge d'un terrain. Le maximum qu'un objet puisse contenir est de 255 prims.

Citation :
Autrement, tous les différents endroits, si j'ai bien compris se sont des îles ?
Oui et non. Il y a un continent (mainland) et des îles. Le continent est possédé par Linden Lab et les îles sont louées par des joueurs qui les administrent à leur tour (souvent en sous-location à d'autres joueurs).

Citation :
Un dernier renseignement, quand on vend un objet, cette argent virtuel, on peut
le virer sur notre compte bancaire réelle
Oui, ça marche dans les deux sens d'ailleurs. Le système présent sur le site officiel est le Lindex, et le $L a un cours par rapport à l'US$. A noter que le prix de vente des $L est inférieur au prix d'achat et que Linden Labs prend une commission sur chaque vente effectuée sur le Lindex.
Bonjour Dundee,

Les prims ou primitives sont les volumes en 3 dimensions que tu peux créer. C'est leur assemblage qui donnera, au final, naissance à un objet.
Ces formes sont basiques comme une sphère, un cône, un cube...

Chaque parcelle de terrain est limitée dans son nombre de primitives. En général, le rapport est de 103 primitives pour 512 mètres carrés (sqm) mais il peut changer selon la politique de son propriétaire. Pour les cartes entières, la limite est fixée (et non négociable) par Linden Lab.

L'univers de Second Life n'est pas constitué exclusivement d'îles comme une première impression pourrait laisser le supposer. Il existe aussi un continent appelé Mainland et géré directement par Linden Lab.

Je n'ai jamais testé de virement entre le portefeuille Second life et le compte bancaire mais il me semble que c'est possible.
Plusieurs sites web comme LindenX exchange permettent de faire ce transfert mais moyennant une légère commission lors de la vente de tes L$.
Bonjour à toutes et tous
Je suis un petit peu comme dundee, j'ai découvert ce jeu hier sur GameOne et je m'y suis interressée, mais je me pose une question : ce jeu est-il complètement gratuit? ca me paraît "bizarre"
J'ai lu les 2 topics "premiers pas sur Second Life" mais ce n'est pas précisé. Est-ce-que quelqu'un pourrait me résumer très brièvement ce jeu s'il vous plait car c'est la première fois que je rencontre un jeu pareil ! et en plus j'ai lu que beaucoup d'entreprises s'étaient inscrites (exemple de BMW), mais pour quoi faire??
Merci d'avance
Dundee, bienvenue dans le monde merveilleux de Second Life.

Si tu as envie de rentrer plus profondément dans la domestication de SL, je t'invite à te rendre à l'école francophone sur Gaia, qui bien qu'étant encore en construction apportera beaucoup de réponses essentielles...
(pour trouver Gaia, va dans map (ou carte) et tape Gaia dans region name )

Bye bye
Mack
Le jeu est gratuit, oui, tu n'es pas obligé de sortir ta carte bancaire pour acquérir quelques lindens. Ceci est très bien si tu vas dans ce jeu pour chatter, visiter, et profiter des choses que l'ont te permet de faire. Si tu souhaites faire un peu de shopping ca va être compliqué et limité. Il faudra alors trouver des sources de revenus supplémentaires.

Pour ce qui est du jeu: Ben c'est un univers virtuel. C'est un jeu sans but, un msn en 3D, bref c'est beaucoup de choses...

Et si les marques viennent sur second life, ben c'est un peu comme internet en l'an 2000: Il faut y etre avant ses concurrents, c'est tout, mais pourquoi, même eux ne doivent pas le savoir.
Bonjour Sapphire77,

Si tu souhaites profiter du jeu avec un compte free (hors abonnement), valides les étapes qui te demandent ton numéro de CB par [Skip this step].

Il est très difficile de résumer un jeu qui n'a pas vraiment de limites et qui n' a aucun but à proprement parler. Certains l'utilisent comme msn, d'autres font des créations, jouent en role play, explorent, exposent leurs oeuvres ou s'y produisent en streaming audio...

Pour les marques extérieures, rares sont celles qui font des affaires sur Second Life, il s'agit plutôt pour elles d'un outil de promotion pour augmenter leur notoriété ou cibler plus précisément des clients potentiels.
Citation :
Mackenzie => Dundee, je t'invite à te rendre à l'école francophone sur Gaia
J'ai découvert récemment Gaia et je tiens à "vous" féliciter pour la réalisation qui est en cours.
On y trouve déjà presque toutes les informations de base en FRANCAIS pour évoluer dans SL.
Il faut bien entendu prendre un peu de son temps pour lire les articles, mais cela en vaut le coup.

La plupart des Français que je croise ignore son existence et je m'empresse de leurs donner les coordonnées.

Est-il prévu un référencement de Gaia dans le moteur de Recherche de SL (Ecole, France, Français, Francophone, Aide, ....) ?
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Tim, tes remerciements ne vont pas à moi, mais tout droit aux amis Jeff Kelley, Delphine Kardex, Blaise Timtam, Kerunix Flan et les autres...

J'en ai parlé d'autant plus volontiers et en éloges que je ne fais pas partie directement du projet - à ce titre Keru a tout fait pour que tous les anciens et nouveaux puissent s'impliquer dans Gaia, et si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, vous serez les bienvenus.
Je ne me suis pas impliqué pour des raisons on va dire de management, mais suis de très près son évolution et conseille à tout noob digne de ce nom de faire de Gaia sa destination number one.

Pour le référencement, c'est un exemple, je prépare quelques nouveautés en terme d'informations pour les francophones qui feront de Gaia l'étape première pour l'éducation. Pour le reste, je pense que quelqu'un va payer une classified pour que la zone soit plus visible, mais il serait sage d'attendre sa construction définitive.

A+
Mack
Ouvrir un compte est gratuit. Par contre, l'économie de SL est basée sur de l'argent virtuel qui est convertible en € dans les deux sens (donc, pas si virtuel que ça).

Ensuite, tu peux:
- Donner ton numéro de carte bleue et passer Premium (9US$/mois). En échange, tu as 300L$ d'argent de poche par moi, et le droit de posséder 512m2 de terrain sur le continent. A déconseiller aux nouveaux.

- Donner ton numéro de carte bleue et acheter des L$ de temps en temps. Pour 5€, tu peux avoir 1700L$ environ. En achetant quand tu en as besoin, tu es libre. L'argent peut-être converti dans l'autre sens aussi, en le virant sur ton compte paypal.

- Ne pas donne son numéro de carte bleue et vivre chichement de la charité (camping chairs ou arbres à sous). C'est une expérience frustrante, parce que ça ne rapporte vraiment pas de quoi faire grand chose, et ça prend beaucoup de temps.

Après avoir passé quelques semaines dans SL que tu peux envisager de créer des choses et de les vendre. Ce n'est pas simple, et l'apprentissage est long et la concurrence est rude. Certains arrivent à vivre avec dans le jeu.

Ce n'est pas un jeu, mais une plateforme. Certains pensent que SL est le web du futur. Tu peux jouer, mais tu peux aussi faire plein d'autres choses. Les applications sont nombreuses: conférences, présentations, formations, pub, shopping en ligne... Les entreprises qui investissent dans SL le font à l'heure actuelle, principalement pour se faire de la pub, et pour être les premiers dans ce monde virtuel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés