[prog web]Executer une application

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Pour ceux qui se souviennent je suis toujours en train de bricoler mon site intranet en php (enfin il devrait etre fini mais bien entendu j'ai un probleme).

Ce site etant etudié pour etre un portail central de l'activité informatique de l'entreprise et pour celà il faut qu'il permette de lancer plusieurs applications directement (en gros on clique sur un lien et ca lance l'appli)

Lors de la creation j'ai utilisé la fonction php exec() qui me suffisait largement mais je viens de me rendre compte que forcement elle lance les applications sur le serveur et non pas sur le client comme je le voudrait.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé passe par des actives X donc pas super quoi.

Donc un petit coup de main serai sympatique, peut etre en passant par javascript etant donné qu'il s'exécute coté client

Merci d'avance
Citation :
Publié par Eldarendil
Une réflexion élémentaire suffit à comprendre que c'est impossible pour une basique question de sécurité...
+1, j'avais essayé de faire ça pour un intranet une fois (lancer outlook / office / logiciel metier sur le poste client) mais c'est un gouffre de sécurité, d'autant plus que certaines machines n'ont pas le meme path pour les logiciels...

privilegie des tutoriaux pour les utiliser, un intranet est aussi fait pour ça ^^
Dejà c'est possible, je l'ai fait en utilisant des ActiveX, je suis bien d'accord que c'est pas top et c'est justement pour ca que je me demandais si il existait une autre solution. Parceque bon, niveau chemin qui diffèrent c'est pas trop mon probleme je dirais et que la question de la securité a dejà été soulevé assez souvent pour que ce ne soit plus mon probleme non plus.

Par contre j'ai pas bien compris ce que tu appelles tutoriaux Jynz
Citation :
Publié par Edelendil
Dejà c'est possible, je l'ai fait en utilisant des ActiveX
Ce n'est pas possible en utilisant du javascript, du java ou du flash, pour des raisons de sécurité.
C'est certainement possible en utilisant des ActiveX, et en réglant les paramètres de sécurité suffisamment bas (j'espère que les paramètres par défaut de Microsoft sont suffisamment hauts pour ne pas autoriser ce genre de choses), de toutes façons ActiveX est un gros trou de sécurité

Je ne pense pas que ça soit possible avec autre chose que ActiveX.
javascript n'a pas accès au dd du client.
Pour faire ce genre de chose, tu dois passer par un client lourd pour que ça marche correctement.
activeX n'est pas une solution, elle dépend de la config du client.
Citation :
Publié par Edelendil
Par contre j'ai pas bien compris ce que tu appelles tutoriaux Jynz
Tout simplement une documentation sur l'utilisation des logiciels que tu voulait lancer via ton intranet
Et en passant par une applet java ??

Je suis un peu lourd mais ca m'embeterai de pas reussir sur ce coup là.

Jynz ce n'est pas mon Intranet mais je le fais pour qq1 de ma famille et les logiciels qu'il utilise me depassent, si j'arrive à les lancer sur les postes client je serai content
Au risque de me répéter :
Citation :
Je ne pense pas que ça soit possible avec autre chose que ActiveX.
Et heureusement.

Penses que si su peux faire lancer n'importe quelle application à un ordinateur qui se connecte sur ton intranet, tu peux tout faire sur cet ordinateur : récupérer les données de l'utilisateur (éventuellement les mot de passes qui sont stockés dans ces données, genre sous forme de cookies), effacer ces données, faire de sa machine un relai de spams, etc.
Une extension XUl ca va etre au dessus de mes competences actuelles. Par contre une applet java je pourrais le faire, tu aurais 3/4 details dessus Altair ??

Lango, je suis bien d'accord techniquement c'est pas malin dans l'absolue de permettre ce genre de chose mais ca ne veut pas dire que c'est impossible, les ActiveX en sont un exemple, j'essaye de voir si il n'y a pas d'autres alternatives qui seraient à mon niveau
Citation :
Publié par Lango
Au risque de me répéter :


Et heureusement.

Penses que si su peux faire lancer n'importe quelle application à un ordinateur qui se connecte sur ton intranet, tu peux tout faire sur cet ordinateur : récupérer les données de l'utilisateur (éventuellement les mot de passes qui sont stockés dans ces données, genre sous forme de cookies), effacer ces données, faire de sa machine un relai de spams, etc.
En même temps on parle d'un site intranet, pas d'un quelconque site internet... Ya un réseau autour, avec des firewalls, de proxies etc (enfin normalement). C'est pas forcément un site qui sera en DMZ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés