[Musique libre]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà nombre d'entre vous (nous ?) télécharge de la musique sans en avoir le droit. J'ai découvert il y a peu un site avec de la musique libre, c'est assez sympa et je trouve que c'est une bonne alternative plutôt que de "pirater"...

www.muziko.fr
Sympa comme projet. A quant une communauté musicale et livresque en libre aussi vaste que youtube et compagnie.
Ça fait plaisir de voir un nouveau site se lancer là-dedans mais ça fait un moment que la culture « libre » se démocratise. On en a déjà parlé à plusieurs reprises ici. La référence francophone en matière de musique libre, ça reste Jamendo je pense. Et on n'oubliera pas le fameux Internet Archive qui est rempli de plein de trucs cools et libres, que ce soit des textes, de la musiques ou des vidéos.

Edit: Dacaerin, salaud. ):
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Puis faut pas s'attendre à trouver des groupes de oufzoor.
Heu... Sur ce site, sans parler de groupe, il y a bien Thierry Blanchard qui est très bon, mais l'album qui est disponible n'est pas non-plus super-représentatif... Enfin, il n'est pas forcément super accessible non-plus (j'avoue avoir mis un moment à accrocher, mais maintenant il est second dans mes stats Last.fm)...

Ceci-dit, il y a quand-même de très bons groupes de musique, très pros, qui diffusent leurs créations sous licence libre... Même s'ils ne sont pas forcément connus.
Comme il y en a de très moyen et d'autres mauvais, ce qui rend parfois le tri un peu pénible, c'est vrai... Enfin... C'est aussi la joie de tomber sur LA perle après des heures de recherche et d'écoute et ainsi donner une chance et une écoute à des petits groupes... Éventuellement leur permettre de progresser par quelques critiques constructives...


@Sylfaën :
Citation :
Publié par Lister
David TMX
Mouais, enfin David TMX, même si j'aime bien certains (la plupart) de ses titres, je peux comprendre facilement qu'on n'accroche pas.

David TMX et Thierry Blanchard, dans « Hardcore-Softcore » ça cartonne pas mal non-plus.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Sympa.
Manque d'albums.
Seulement 8, aurai vite fait le tour.
Puis faut pas s'attendre à trouver des groupes de oufzoor.
Sinon j'aime bien rien à dire, bon concept
Pas des trucs de oufzor, je sais pas. Tu sais ces artistes répondent plus à un idéal en publiant de la musique "libre", cela ne remet pas en cause leur qualité d'artiste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés