changement de CG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je possède actuellement une Gforce ti 4200, voulant changer de carte graphique pour pas trop chère, je pensait prendre une ati radeon 9550.
Cette nouvelle carte m offrira telle de bien meilleur performance ou très peu ?
devrais je prendre autre chose ?

(pour le reste, mon proc est un p4 2.4g ainsi que 1 giga de ram)

merci
La 9550 ne devrait vraiment pas t'apporter grand chose...

Essaye plutôt de chercher dans la gamme à 100-150€, tu devrais déjà trouver quelque chose qui soit sensiblement meilleur.

7600gs: http://materiel.net/details_4897008712266.html

Très bonne carte pour son prix, bien que je le trouve excessif quand on voit des X1950pro pour 60-70€ de plus (mais en PCI-E, donc ça ne te convient pas).

Un tout petit peu moins chère, la 7300gt fait quasiment aussi bien: http://materiel.net/details_91425-91.html

Je dirais également d'éviter les X1300 et X1600, tandis que les 6600gt s'en sortent plutôt bien, et tu devrais pouvoir en trouver d'occasion pour un prix intéressant (~50-80€).

Liens donnés à titre indicatif, j'ai pas cherché les meilleurs prix et j'ai pris le premier site qui me venait à l'esprit.
En effet j'avais une gf3 ti 200 je suis passé a une ati9550 j'ai un meilleur rendu mais ta ti4200 est plus puissante pour daoc (vivi) .Si tu veux voir une def mini 9600pro ou equivalent mais ca date deja tout ca ... Suis les conseils de thorgrin ces choix sont les plus adaptés sans tomber dans la demesure des dernieres cartes
J'ai ma 6800 GT agp qui m'a claqué dans les pattes y a pas longtemps
Vu que l'offre de CG en agp est plutôt réduite,je me suis payé une 7600GS 512 de ram pour 155€.
Je l'ai que depuis hier mais elle a l'air très satisfaisante,jpeux de nouveau dual,alors qu'avec la 9600 pro que j'avais mis en attendant d'en racheter une ca ramait vraiment de trop avec mes résolutions de jeu.
Citation :
Publié par tsenku
Suis les conseils de torgrin ces choix sont les plus adaptés sans tomber dans la demesure des dernieres cartes
Sachant que j'ai eu une 6600gt et que par pure dépendance à la consommation de matos info j'ai depuis un moment une x1900xt, pour moi ça sert à rien de mettre plus que les 150-160€ d'une 7600gt ou X1650XT (pas la pro qui est 2x moins puissante puisque c'est une X1600XT) pour daoc.

Dans d'autres jeux on aura une différence sensible mais avec daoc le cpu semble le facteur le plus limitant (là où une 6600gt se traine à 10fps, une x1900xt fait peut-être 12fps avec de la chance)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés