Portable pour mon grand père :D

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Pour les 75 ans de mon grand père qui s'est mis à l'informatique depuis quelque années nous désirons lui offrir un ordinateur portable.

Utilisations :

Principalement bureautique et internet, mais de temps en temps quelques jeux pas trop gourmand pour ses deux petites filles (pas farcry ou oblivion, mais plutot harry potter et ce genre de truc)

C'est pas pour être utilisé dans l'avion ou dans le train mais simplement pour pouvoir le transporter qd il va en province le week-end. Le poids importe donc peu.

Même si il lit ses emails, gère ses comptes sur internet et lit le journal online c'est un pur noob en informatique (par exemple pas plus tard qu'aujourd'hui il a inséré un mini cd-rom dans son lecteur disquette).
Il faut donc quelque chose de très fiable,

Avec la possibilité de prendre une garantie omium sur site type hp

Sa vue n'est pas des meilleures, un bon écran (17' wide serrait top) est le bienvenu

Budget : 1000euro pour le pc en lui même + éventuellement max 200euro d'extension de garantie

De préférence pas un pc acheté sur internet, mais bon si la différence de prix est flagrante ...


D'avance Merci
Content
en ce qui concerne les jeux pour les enfants il me semblait qu'il fallait quand même une carte graphique moyen gamme non ? ma soeur ne pouvait pas jouer sur mon vieux pc avec ses jeux "Walt Disney" qui avait une carte mère avec carte graphique intégrée (ne me demander pas la config je ne l'ai plus depuis 3/4 ans ) Maintenant peut être que les jeux pour enfant sont moins gourmands qu'avant

[hors sujet] Moi c'est ma petite soeur à deux ans qui met un cd rom plein de Nutella dans le pc ... je vous raconte pas heureusement le pc n'a rien eu
hmmm 1200€ pour un portable 17' avec une carte graphique dédiée et une extension de garantie omnium de 3 ans disons....
Ca va pas etre simple....j'irais voir chez dell mais je crois que le budget va etre trop serré
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
hmmm 1200€ pour un portable 17' avec une carte graphique dédiée et une extension de garantie omnium de 3 ans disons....
Ca va pas etre simple....j'irais voir chez dell mais je crois que le budget va etre trop serré
15' wide c'est déjà bien
Citation :
Publié par intime
[hors sujet] Moi c'est ma petite soeur à deux ans qui met un cd rom plein de Nutella dans le pc ... je vous raconte pas heureusement le pc n'a rien eu
olol elle rox ta soeur
J'ai un peu regardé chez Dell, ça donne pour 1068€

Modèle: Inspiron 6400
- Processeur Intel Core Duo T2050 (1.60 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB)
- Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
- Assurance Pack de base, 4 ans d'assistance à domicile (pas d'omnium chez Dell apparemment)
- Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)
- Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
- 120GB (5,400rpm)
- Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
- 128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16
- Batterie principale 6 cellules 53 WHr
- Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo
- Divers software inclus dans le prix (McAfee, Works)

Jette un coup d'oeil ici pour adapter la config.
Apparement c'est une garantie omium

Pack standard 3 ans d'assistance à domicilie (24 euro plus cher que ce que tu proposes)

Réparation ou remplacement de votre système en cas de dommages accidentels (projections de liquide, chutes, surtensions).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés