Tank humain

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je suis dark avenger et j'ai opté pour l'armure A dark crystal, beaucoup de joueur me dise que c'est plutôt pour les paladins et que je devrai être en nightmare.

pouvez vous m'expliquer pourquoi car pour moi la DC est un bon choix. (j'ai bien sure regarder les caractéristiques des deux sets avant de me lancer)

merci
Dark Crystal stats :
Heal +4%

Paralysis Resistance +50%

STR -2

CON +2

With a Dark Crystal Shield, shield defense rate +18%


Le paladin est le seul tank qui peut healer autre que lui !





Nightmare Stats :

P. Atk. +4%

Sleep and Hold Resistance +70%

CON +2

DEX -2

With a shield of nightmare, 5% of the damage inflicted by the enemy will be reflected back upon him.

Plus intéressant pour le DA car il est plus offensif que le Paladin §
La DC est en fait à mon sens le pire choix que l'on puisse faire en étant tank, sauf si l'on considère l'aspect esthétique qui est purement subjectif. La raison est simple :

- la nightmare offre une pdef bien plus élevée que la DC. Non seulement elle permet donc de mieux encaisser, mais en plus en pvp elle est bien plus intéressante grace a sa resist sleep et au bonus patk. C'est a mon sens le meilleur choix, sauf s'il est question de tanker des raid boss (et encore, j'ai tanké des RB 70+ avec ma NM). Là où c'était compliqué, c'était lors des aoe party a AB, où il fallait au moins 2 healers bien concentrés sinon c'était la mort (surtout avec mon -8CON). Maintenant, il n'y a plus d'aoe donc le probleme est réglé.

- si l'on oriente son personnage vers un template purement défensif, alors le meilleur choix reste le doom set, qui offre un meilleur taux de blocage bouclier, et une pdef similaire a la DC. J'avais fait le test avec ma full +3 doom puis avec une DC : la différence de pdef était ridicule. En passant a +4 ou +5 on arrive a la meme chose avec en plus un meilleur taux de blocage. Bref la doom est une armure qu'un tank peut garder jusqu'au 75+ sans probleme s'il souhaite etre vraiment polyvalent.

Pour le cas du DA, c'est bien simple : tank a caractère offensif : la logique veut que l'on porte une NM qui permet de mieux encaisser et qui est un vrai régal en pvp face aux nukers notamment (kikoo le sleep). Pour avoir testé les 3, je peux t'assurer qu'il y a une différence en pve au niveau de la capacité a encaisser, et encore plus en pvp. Pour moi, si le choix ne se porte pas sur un NM set, alors c'est le doom set qui est le plus approprié. Idéalement meme, je dirais qu'il faudrait un NM set pour tout le temps, et un doom set pour etre vraiment efficace en raid boss party.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
En passant a +4 ou +5 on arrive a la meme chose avec en plus un meilleur taux de blocage.
Je me suis toujours demandée si on risquait de "casser" l'armure en dépassant le +4 ??
au point de vue prix, es ce que ça vaut le coup de tenter un trade ? j'ai le set complet avec tout les bouts en +3, ou alors il vaut mieux tout revendre et acheter la nm? (sniff j'ai mis presque deux ans a avoir le set complet ...)

je suis sur teon
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je me suis toujours demandée si on risquait de "casser" l'armure en dépassant le +4 ??
Bah oui il me semble que c'est comme pr les armures .
Citation :
Publié par Zorus
au point de vue prix, es ce que ça vaut le coup de tenter un trade ? j'ai le set complet avec tout les bouts en +3, ou alors il vaut mieux tout revendre et acheter la nm? (sniff j'ai mis presque deux ans a avoir le set complet ...)

je suis sur teon
Tu sais, moi je suis toujours très catégorique et direct dans mes réponses. La DC n'est pas nulle, il faut nuancer, surtout si tu as une full +3. La Pdef sur une +3 complete n'est pas mauvaise. Moins bonne que sur une NM (j'avais une full +3/+4 et la pdef était vraiment impressionnante), mais correcte quand meme. En plus niveau skin moi je la trouve très jolie.

Si tu viens juste de l'avoir, alors je te conseillerais plutot de tester un peu, histoire de te faire ton propre avis. Le A grade est dur a avoir, tu as enfin réussi a tout avoir, bravo c'est pas tout le monde qui y arrive. Alors a mon avis : profites, testes un peu. Si cela ne te convient pas, changes la ensuite après t'etre fait ta propre opinion. Comme je l'ai dit, pour moi le gain de pdef n'est pas suffisant par rapport a une doom pour justifier un écart de prix si important, alors que les bonus de la nightmare a mon sens justifient completement son prix. Allez on va dire qu'il faut aller tanker sur des mobs qui para et là tu pourras utiliser pleinement ta DC (DVC, TOI...).

Pour ce qui est d'un éventuel trade, effectivement le prix global du set doit etre similaire puisqu'actuellement le DC helm semble plus cher que le NM helm (edit : quoique... j'en ai vu des très chers aussi, question de chance donc plutot), et que par ailleurs la NM armor est plus chere que DC gaiters + DC Bp, et que les gants/boots sont sensiblement au meme prix (sur téon). Le probleme étant que je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui porte une NM souhaiterait échanger pour une DC. Donc le plus simple a mon avis reste de vendre séparément, si vraiment tu veux changer.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Perforine
Autant pour moi...
Là il en manquait deux

Sinon oui bien sûr, tout item (arme, armure et bijoux) a des risques d'être cristallisé si l'overenchant foire. La seule différence est pour les armures mono-pièce (top + bottom en 1), qui peuvent être enchantées sans risque jusque +4. D'ailleurs c'est pas juste, puisqu'une armure en deux pièces peut être enchantée sans risque jusque +3 sur chaque pièce, donc +6 au total.
Citation :
D'ailleurs c'est pas juste, puisqu'une armure en deux pièces peut être enchantée sans risque jusque +3 sur chaque pièce, donc +6 au total
1 pièce plus solide que 2 pièces
une armure full ( haut + bas) peut être enchanter à +4 sans risque sinon c'est +3 sans risque
Attention l'arrivée de C5 change tout
une armure grade A +6 obtient des bonus genre p.def m.def etc...
si le haut et le bas de ton armure forment 1 seul et même objet, alors tu peux atteindre le +4 sans risques de casse ( ex : doom plate, avadon robe, DC robe, Majestic robe ... ) .
si ton armure est composé de 2 parties : torse et jambières, alors tu peux les enchanter à +3 sans risques et avec le risque habituel de casse pour atteindre le +4 ( ex : DC heavy breastplate/gaiters, Tallum robe tunic/stockings .... ).
merci pour toutes ces explications, je vais, en effet, gardez mon set pour l'instant car j'ai le casque depuis très peu de temps et verrai à l'usage.

et comme je ne pourrai jamais me payer l'imperial crusader, je ferai une amélioration en passant en NM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés