La malédiction

Répondre
Partager Rechercher
[HRP : Ceci est le compte rendu de deux anim' qui ont eu lieu pour le Royaume de Jade sur Raval.
Cyol a disparu ! est la première animation]

Cyol a disparu !

A l'origine : Cyol et Zahline. Tout deux sont mariés, toutefois pendant une longue semaine, Zahline n'a plus de nouvelles de son mari. Trés inquiète, elle en appelle au Royaume de Jade pour retrouver son mari...

1/ Départ
C'est dans la taverne d'Amakna que se rassembla l'expédition pour définir le plan à suivre. Zahline avait un indice à sa disposition, la date et l'heure d'un rendez vous avec un Agent-Immbolier en Pandala.
Certains ne connaissant pas encore Pandala, il fut décidé d'y aller par le Pont. Le groupe se retrouva donc à l'est d'Astrub et commença son voyage à travers le Pont.

2/ Première rencontre : Le Garde du Pont de Pandala
Bien loin d'être diminuée par l'âge, Mamy-en-Or fut la première à poser le pied en Pandala, et prouva une fois encore qu'elle avait tous ses réflexes en sautant sauvagement sur un pauvre ange sous le regard médusé du Garde du pont.
Pendant que Mamy finissait rageusement de mâchonner les plumes blanches, le reste de l'équipée arrivait à son tour et commença à entamer la conversation avec le Garde peu rassuré...
Il faut dire, entre la Mamy qui grognait avec une cuisse de poulet entre les dents et le fait que le groupe portait haut les couleurs du Royaume de Jade et un air menaçant... Sa première impression fut que c'était une force d'invasion... D'ailleurs voici ce qu'il raconta plus tard au Grand Panda.

"Oui, Gland Panda, malglés une folce lalgement supélieule en nomble, une bonne vingtaine de guelliers féloces, ils n'ont pas léussi à nous envahil ! Diplomatie aidant, j'ai léussi à leul faile changer d'objectif. Ils pensaient évidemment d'abold s'attaquel à un point des plus stlatégiques poul nous balayer, et finalement je les ai convaincu de changer d'objectif et ils sont paltit à la tavelne. Evidemment tout féloces guelliers qu'ils étaient, ces étlangers ne peuvent lien contle les pouvoils lavageuls de la Pandapil.
C'est ainsi, Gland Panda, que j'ai lepoussé cette folce d'invasion."

3/ Al-coolo et le Chasseur Pandala
C'est à la Taverne de Pandala que notre groupe rencontre Al-Coolo, un Enutrof à l'esprit ravagé par la Pandapil qui réussi à leur extorquer trois tournées tout en leur indiquant qu'il avait rencontré Cyol et qu'il l'avait vu partir vers Terrdala, chercher du Bambou.
Fort de cette information, malgré les doutes de Seedjay ["Mais les Bambou, c'est à Airdala..."], le groupe parti vers la Porte de TerrDala.
Là bas, ils rencontrèrent un chasseur Pandala qui leur expliqua tout en rigolant de leur naïveté que le vieil Al-coolo n'avait sûrement jamais croisé la route de Cyol et que si Al-coolo leur avait dit que Cyol était venu dans le coin, ledit Cyol était certainement allé partout sauf ici...
Il leur confirma enfin qu'un Agent Immobilier mandaté par le Grand Panda essayait de vendre des maisons aux étrangers. Cet agent immobilier n'avait pas de lieu fixe, il se baladait à travers le village de Pandala.

4/ Bambouh
Le groupe se sépara pour mieux ratisser la ville et c'est ainsi que plusieurs d'entre eux purent croiser la route d'une Pandawette qui semblait surprise/dépitée de les voir, et les fuyaient à chaque fois. Le but étant d'abord de mettre la main sur l'agent immobilier, le groupe se contenta de noter cette information mais ne chercha pas spécialement à lui courir après plus que cela.

5/ Roger l'agent immobilier
"Et bien me voilààà !" Devant une maison à vendre, l'agent immobilier accueilli Mamy (décidément toujours la plus rapide) et Roland-de-Rougeterre, et les autres, son regard se faisant de plus en plus scintillant en voyant que le nombre de clients potentiels augmentait, se disant même que vendre une résidence secondaire à tout un royaume serait encore plus facile.
Tout en visitant une maison, le groupe engagea la conversation. On apprit (entre 2 échanges de négociation acharnée sur les prix des maisons Pandaliennes et la conclusion sur leur cherté) de l'agent immobilier que Cyol ne s'était jamais présenté au rendez vous. Qu'un peu après l'heure prévue du rendez-vous de Cyol, une Pandawette s'était présentée, semblant certaine d'avoir rendez-vous. Tout se passait bien, jusqu'au moment ou la Pandawette se vit dans un miroir et s'enfuit en hurlant...

A ce moment, Pouhkram exposa une hypothèse... Et si cette pandawette était Cyol transformé par on ne sait quel maléfice?
L'Agent immobilier déclara que ça lui rappelait quelque chose, et les emmena voir Bobardawa le Marchand. Ce dernier leur raconta l'histoire des sources Maudites...
Ce qui amena à la conclusion... En allant plus loin, et si cette Pandawette qui fuyait sans arrêt les membres de l'équipée n'était autre que Cyol... ?!


6/ Les sources Maudites

Bobardawa les envoya en Akwadala, vers les sources qui seraient peut-être responsables de phénomène étrange. Il y aurait déjà sur place un vieux chercheur Sadida qui serait en train d’étudier les propriétés de l’eau.
Une fois sur place, le groupe ne trouva personne, et les sources, à première vue, n’avaient pas l’air bien dangereuses.
Bambouh réapparut alors un court instant et s’enfuit de nouveau.
(Entre temps, une partie du groupe découvrit un chacha et une future quête Pandalienne.)
Le chercheur Sadida apparut néanmoins, fort affairé à observer les sources d’Akwadala.
Il confirma rapidement être en train d’essayer d’aider un Ecaflip transformé en Pandawette. D’ailleurs il devait la retrouver à la bibliothèque peu de temps après.
Le groupe de décider qu’il suivrait donc le chercheur à la bibliothèque !!

7/ La bibliothèque

Un soucis demeurait : Jusqu'à présent, la Pandawete avait toujours essayé de les fuir… comment faire ? La question fut résolue en tapissant la bibliothèque de bois de châtaignier, espérant ainsi que la dépendance bien connue de Cyol envers ce bois aurait raison de la frayeur qu’il/elle avait visiblement en croisant un sujet du Royaume…

Cela fonctionna à merveille : Bambouh se précipita sur le bois, et une fois entourée de tous ses amis qui connaissait désormais son identité ne chercha plus à fuir, puisqu’il était trop tard : ils savaient déjà !!

Le chercheur les mit alors à la porte de la bibliothèque ; souhaitant continuer à chercher une solution « en paix ».

Dehors eurent lieu les explications tant attendues : Cyol/Bambouh raconta qu’il avait essayé de se débrouiller sans que personne ne sache ce qu’il lui était arrivé (Que personne ne connaisse sa « honte » d'être une fille).

8/ Une tentative de guérison

Le chercheur ressorti de la bibliothèque en avouant que ses travaux seraient plus longs que prévu… puisqu’il n’avait pas la moindre idée du début de commencement d’un remède.

Tous affirmèrent qu’ils feraient tout pour aider Cyol à guérir et Cynn lança une idée : peut être comme dans les contes (et non les comptes) un baiser de sa princesse lèverait le maléfice... Mais cela ne marcha pas.
Une autre idée fut alors proposée : et si la malédiction n’était active que sur Pandala ? Il suffirait alors de quitter les lieux…
Cyol/Bambouh, plein d’espoir, tenta sa chance.
Mais au bout du Pont, il apparut que cette solution ne marcherait pas.

9/ Conclusions
Cyol a été retrouvé !
Et non, il n’était pas en train de cuver sous un arbre, ou roulé sous une table…
Même si l’histoire ne dit pas comment il est tombé dans cette source, ce qui est sur c’est qu’on l’a retrouvé… sous la forme d’une Pandawette, Bambouh.

Zahline est contente d’avoir retrouvé son mari car elle était vraiment inquiète.
Par contre… il reste encore du chemin à parcourir…
Cyol dans le corps de Bambouh c’est mieux que pas de Cyol mais va falloir quand même faire quelque chose.
__________________
Cyol, écaflip accro aux châtaigniers
Bambouh... Cyol transformé en Pandawette

Guilde Royaume de Jade
Univers Raval
Le Conte des trois Sages
[HRP : Cet intermède qui suit a servit à introduire la seconde animation.]

Voici le "Conte des Trois Sages" trouvé dans la bibliothèque de Pandala et qui prouve qu'il existe un remède aux conséquences d'un bain dans les sources maudites :


Citation :
Trois Sages vivaient jadis en Pandala, ils étaient tout trois respectés même le plus farceur d'entre eux dont tous savait qu'il disait toujours le contraire de ce qu'il pensait ou savait.
Hors vivait aussi en ce temps un sorcier jaloux de la notoriété des Sages. Ce sorcier était Conseiller du Grand Panda et n'acceptait que fort mal que le Grand Panda aille toujours demander conseil à l'un des trois Sages plutôt qu'à lui.
Aussi il décida de piéger les trois Sages en leur confiant une tâche impossible.

Le Grand Panda avait un kitsou apprivoisé, une rareté qui lui était chère au coeur plus que tout au monde. Apprivoisé était un bien grand mot, mais le Kitsou l'était si on oublie les bandages qui couvraient toujours une partie ou une autre du corps de ceux avec qui il vivait. Le sorcier faisait partie, avec le Grand Panda, des rares personnes dont les blessures dues au Kitsou avait le temps de cicatriser avant qu'il n’en reçoive une nouvelle. C'est dire que le Kitsou l'aimait !
C'est ainsi qu'une nuit, le Sorcier prit le kitsou avec lui, et tout en le laissant jouer avec son oreille, il l'emmena aux sources Maudites.
Il en revint quelques heures après, un bandage à la place de l'oreille et un tofu qui lui picorait le bras à la place du Kitsou.

Comme tous les matins à son réveil, le Grand Panda demanda à voir son Kitsou adoré, et fut surpris de voir débarquer le tofu sautillant... Le sorcier, qui avait le bras bandé, lui expliqua que ce matin à son réveil il avait trouvé ce tofu à la place du Kistou et qu'il ne comprenait pas... Toutefois, dès que le tofu se mit à picorer les orteils du Grand Panda, ce dernier comprit que ceci était son Kitsou car connaissant les légendes de son île, et il su que sa petite bestiole adorée avait sûrement trempé dans les sources Maudites.
Le sorcier ne lui laissa pas le temps de se demander pourquoi le Kitsou était allé jusque là bas et comment, il lui conseilla de suite d'aller voir les trois Sages et de leur demander un remède. Le sorcier s'occupa du tofu qui lui picorait les pieds pendant que le Grand Panda partit voir les Sages.

Le premier Sage dit qu'il ne connaissait pas de remède.
Le second Sage dit qu'il ne connaissait pas de remède.
Le troisième dit qu'il connaissait un remède, mais tous savaient qu'il disait toujours le contraire de ce qu'il savait.
Le Grand Panda leur demanda alors de trouver un remède.
Le premier Sage dit que cela serait long.
Le second dit que cela serait difficile.
Le troisième renchérit que ce serait on ne peut plus court et facile, mais tous savaient qu'il disait toujours le contraire de ce qu'il pensait.

Et le Grand Panda rentra, dépité chez lui. Le Sorcier, qui avait désormais les pieds emballés et un tofu agrippé dans ses cheveux, lui dit que vu qu'il était le Grand Panda, il n'avait pas à attendre le bon vouloir des trois sages et que, peut être fallait il les encourager... Le Grand Panda récupéra son Kitsou transformé en tofu tout en demandant à son conseiller de lui exposer son idée. Le Sorcier se banda le crâne et expliqua.
"Pour les encourager à trouver un remède, quel moyen plus simple sinon de faire en sorte qu'ils aient besoin de ce remède ?!"
Le Grand Panda trouva l'idée excellente. Il envoya le tofus au Sorcier qui l'attrapa et le tint tout en se faisant bécoter le torse.

C'est ainsi que le Grand Panda, le Sorcier, le Tofu qui suivait et s'attaquait aux mollets du sorcier, ainsi que la Garde Pandalienne, allèrent voir les trois Sages, les emmenèrent aux sources maudites et les obligèrent à plonger. Le tout sous le regard jubilatoire du Sorcier qui en oubliait le tofu qui s'occupait de son bas du dos. Les trois Sages sortirent de leur bain sous des formes diverses et disparurent sans un mot ni un regard pour le Grand Panda et son escorte.

Seulement... Si le sorcier pensait être débarrassé des trois Sages, il n'en fut rien. Un jour, on frappa à la porte du Grand Panda. Une momie, toujours suivie par un tofu tenace, alla ouvrir. Le sorcier, car la momie n'était autre que lui, ne put retenir un juron en voyant les trois Sages sur le pas de la Porte.

Les trois Sages firent ingurgiter le remède au Tofu, le retransformant en Kitsou. Ce dernier ne laissa pas une chance au Sorcier qu'il n'avait réussi qu'à entamer sous la forme de tofu.

Le premier Sage dit au Grand Panda que ceci était sans doutes aucun la preuve que le Sorcier était la cause du déboire du Kitsou.
Le second Sage dit au Grand Panda qu'ils n'avaient pas appréciés d'avoir été "encouragés", et que même si l'idée venait du Sorcier, le Grand Panda l'avait appliqué.
Le troisième Sage dit enfin au Grand Panda que du coup, ils resteraient pour toujours à ses cotés et répondraient à toutes ses questions, mais tous savaient qu'il disait toujours le contraire de ce qu'il pensait.

C'est ainsi que le Grand Panda resta avec son Kistou, que le Sorcier agonisant jura qu'il se vengerait des trois Sages pendant que ces derniers quittèrent Pandala où on ne les revit jamais.
Chercheur-Sadida a écrit:
"Bambouh,

J'ai enfin réussi à trouver une piste qui tient la route. C'est un conte Pandawa qui parle de 3 Sages. Mais la piste est sérieuse, j'ai retrouvé trace de cette histoire à la bibliothèque d'Amakna où le bibliothécaire m'a affirmé que cette histoire était basée sur des faits réels impliquant bien les sources maudites et un remède...

Ces 3 Sages ont jadis eu effectivement à trouver le remède. Aujourd'hui ils sont morts... mais la légende raconte que leurs esprits réapparaissent quand la constellation du Tofu et celle du Kitsou forment une certaine conjonction...

Hors la prochaine conjonction est très bientôt ! D'ici là, j'espère bien trouver les indications de où ils apparaissent, mais il faudra être rapide... Car dès la fin de la conjonction, ils disparaîtront et la prochaine conjonction ne sera pas avant 7 ans!
__________________
Cyol, écaflip accro aux châtaigniers
Bambouh... Cyol transformé en Pandawette

Guilde Royaume de Jade
Univers Raval
Les 3 Sages et le remède
[HRP : Voici la seconde animation qui raconte comment le remède fut trouvé...]

Le Chercheur Sadida a identifié deux des tombes des trois Sages. L'une est dans le cimetière d'Amakna, le temple Pandawa a été construite sur la seconde...


1/ Coup d’épée dans le Kitsou Nakwa
D’après le Chercheur Sadida, la conjonction devait se dérouler dimanche dans l’après-midi.
Il s’avéra qu’il n’en fut rien, le chercheur s’étant trompé dans ses calculs. Normalement elle devait avoir lieu dans les jours qui venait mais il faudrait recalculer… Dans un certain sens tant mieux car on n’avait toujours pas l’emplacement du troisième Sage…

2/ Départ sur des rotules de tofus
Et en cette soirée de mardi, le Chercheur Sadida contacta Bambouh en catastrophe par tofu voyageur. Il avait été prévenu par le Gardien du Temple Pandawa que le Sage-Outer était apparu.
Les membres du Royaume de Jade se retrouvèrent à la Bibliothèque d’Amakna. Là, le Chercheur leur a annoncé qu’il avait trouvé le 3ème Sage et leur a dit de ne pas perdre de temps et de s'arranger pour identifier le Farceur qui disait le contraire comme décrit dans le Conte. Il fut donc décidé de se séparer en deux groupes.
Le groupe le plus important partit au cimetière d’Amakna, car entre les Sombres et les Chaffers… le danger était grand.
Le second groupe, alla voir au Temple Pandawa…

3/ Les Sages Itaire et Outer.
Après quelques recherches, les membres du premier groupe trouvèrent le Fantôme du Sage-Itaire au milieu des souris grises et des Vampires…
Ils vous raconteront s’ils le veulent comment ils ont réussi à tirer du Sage qu’il fallait une Boisson Alcoolisé pour le remède et que ce n’était pas lui le Farceur.

Ils furent trois à rencontrer le Fantôme du Sage-Outer au temple Pandawa. Et apprirent de sa part qu’il fallait du sang de la forme originelle du Maudit, soit du sang d’Ecaflip pour Cyol, et que le Sage-Enouille n’était pas le Farceur.

Après avoir délivrés leurs messages, les sages restèrent silencieux avant de disparaître…

4/ Facile comme une course contre un Tofus…
Un retour rapide à la Bibliothèque d’Amakna permit d’apprendre que le troisième Sage était à la Prison de Madrestam. Ils y allèrent tous, sauf ceux éprouvé par la traversée du cimetière, ou encore Bambouh qui se tordit la cheville en route…

Sur place, les jadiens virent non pas un fantôme comme les deux précédent Sages, mais un esprit momifié tout blanc, sec et nerveux de caractère.
Ce dernier dit s’appeler Enouille et être le troisième Sage, et pourtant…
Il essayait de les embobiner mais ils l’identifièrent assez vite comme n’étant pas le 3ème Sage mais le Sorcier du Conte. Et le Sorcier cherchait juste à leur faire perdre du temps. Car si ils tardaient trop, le 3ème Sage disparaîtrait complètement et avec lui le moyen de trouver le remède à la malédiction de Cyol.

Mais heureusement, comme tout bon Grand Méchant qui se respecte, le Sorcier ne pu s’empêcher de se vanter de la manière dont il avait réussi à bloquer le Sage-Enouille dans une ville submergée au sud…

Tout s’éclairci d’un coup. Sufokia ! Enouille était à Sufokia.

5/ Quand on chasse le Kitsou, il faut tuer le bon…
Sad-is-abusay quitta brusquement la Prison pour rejoindre un Zaap. Le Sorcier comprit qu’il en avait trop dit, et partit le précéder, il utilisa ses pouvoirs pour rejoindre directement la Porte de Sufokia.

Le Sorcier était sur le pont et ne voyait toujours personne arriver… Il commençait à se demander si il n’avait pas raté le Sadida pas si endormi que ça… Soudain Sad apparu, et le Sorcier ricana avant de l’asticoter et de courir dans Sufokia.

Mais le Sorcier se moquait de lui et l’attirait dans un guet-apens. C’est ainsi qu’à l’ouest de Sufokia, Sad fut violemment attaqué par trois Pious…

Le Sorcier retourna vite à l’entrée de Sufokia, pour égarer les autres mais… Rhedaran avait été plus rapide et était déjà partit explorer le nord-est de Sufokia. A vrai dire il venait même de trouver le fantôme d’Enouille.

6/ Le Final
Rhedaran engagea la conversation avec le Sage-Enouille mais il fut vite coupé par le Sorcier qui lança un sort au fantôme. Le sort devait rendre muet le fantôme, mais il marcha autrement, le Sorcier parlait maintenant par la bouche du Sage, empêchant ce dernier de dire quoi que ce soit.
Sad et Zahline finissent par rejoindre Rhedaran. Après diverses tentatives pour déconcentrer le Sorcier, ils découvrirent que celui-ci était Tofuphobe.
C’est ainsi qu’ils invoquèrent un tofu et détruisirent l’esprit du Sorcier, libérant le Sage des enchantements maléfiques.
Et ce fut juste. Le Sage eu le temps de leur dire qu’il fallait une Poudre dont on ne savait pas pourquoi elle était magique, et que pour le Farceur, il suffisait d’être « clailvoyant comme l’éculieul » ou à défaut de réfléchir un peu pour le démasquer.
Puis il disparu en précisant qu’il faudrait bénir le remède à la Statue de la Déesse en Pandala…

Epilogue : Bibliothèque d’Amakna
Victorieux, Rhedaran, Zahline et Sad-is-abusay rejoignirent le chercheur-Sadida et Cyol/Bambouh à la bibliothèque d’Amakna.
Là ils préparèrent une fiole de remède. Rhedaran l'écaflipette se piqua le doigt pour donner un peu de sang d’écaflip, on y ajouta de l’eau (boisson non alcoolisée) et de la poudre de perlinpinpin.

Il était bien tard, Bambouh avait mal à la cheville… On se donna donc rendez vous le lendemain soir à la statue de la Déesse pour bénir le remède et le tester…
Fin (et début!)
Le lendemain soir, devant la potion de la Déesse, Bambouh bu la potion et retrouva sa forme réelle de Cyol, l'écaflip au pelage bleuté.
Toutefois il semble que le remède n'est que temporaire... Il arrive des fois aux Ecaflips de Raval de se faire accoster par une Pandawette leur demandant de l'eau, un peu de poudre de perlinpinpin et... une mesure de sang d'écaflip...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés