Calculer le taux d'esquive d'une ombre !

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche la formule, ou un calculateur, pour connaître mon taux d'esquive (pour mon ombre). Je veux savoir à partir de combien de viva ds ma sc (en comptant ma dex, et ma compétance Esquive VII bien sur), je cap mon esquive !

Merci
Citation :
Publié par isX
vise le 250 en viva
Ca m'aide pas bcp je compte évidement mettre 250 viva au minimum pr caper ma vit de frappe, seulement j'aimerais savoir si je dois dépasser un peu, bcp ou énormément les 250 pr caper mon esquive !
J'ai déjà 275 viva fullbuff, et je me demande si je cap pas depuis longtemps mon esquive, bref, need une formule exacte ou un calculateur...
il ni as pas de formules exacte, et puis ça depends de tellement de paramètres... tu tapes souvent des merc zerk? Enfin, tout ce qui as un gros weaponskill. Si oui, monter a fond (genre 101 viva sur la sc), tu ne capera toujours pas

Enfin le cap est à 50%, c'est certain (mais il s'aplique après la formule). Divisé par deux en cas de combat contre un dual wield (pas le cap, mais tes chances d'esquives).

L'intêret a ce que la formule soit apliquée après est simple:

Imagine tu as 60% d'esquive contre un sb-like, donc 50% capé si il tape a la 2h, 25% si dual wield.

En fait, tu aura 30% de chance d'esquive dans ce cas la, non 25. x)

ps: rendez moi moi le jeu sans le cap, sans les malus sur dualwield, et avec la ra dodger. x(
pour augmenter l'esquive, vaut mieux +1 en dext , ou +1 en viva au dela de 250?
sinon, cette histoire de cap à 50% applicable en 2ieme lieu, ça sort d'ou ? j'aimerai bien en savoir plus!
Je sais que Esquive VII donne 35% de chance d'esquive, et que le cap est a 49% (ou 50)
Mon but n'est pas d'esquiver 100% de tout les coups de toute les classes, mais d'avoir juste ce qu'il faut en viva, pour cap mon maximum de chance d'esquive, donc combler mes 15% manquants !
Boaf, toutes les formules qu'on a (celles de vitesse d'incantation, melee speed, etc), ont été faites par les joueurs, et aucune n'est exacte.

@Golthar, très vieux grab bag, qui date de peu après le nerf (1.47 / 1.49 de mémoire)

edit: d'ailleurs, vu le peu de paramètre qu'elle incorpore, elle est 100% fausse (manque le level ennemi, leurs nombre, leurs weaponskill, et sans doute d'autres trucs).
Citation :
Publié par Psai
Je sais que Esquive VII donne 35% de chance d'esquive, et que le cap est a 49% (ou 50)
Mon but n'est pas d'esquiver 100% de tout les coups de toute les classes, mais d'avoir juste ce qu'il faut en viva, pour cap mon maximum de chance d'esquive, donc combler mes 15% manquants !
tes chances d'esquive dependent du WS adverse

tu peux calculer assez facilement tes chances d'esquive sur un mob de ton niveau mais c'est tout...
Bon on va faire simple : je veux caper mon esquive sur un mob jaune, 1h !
Avec Esquive VII et 0 viva, 0 dex (spa possible ok, ya une base raciale normalement), j'ai 35% de chance d'esquiver un jaune non ? je voudrais avor la possibilité de caper dessus, pas d'avoir forcement 50% (ce qui dépend effectivement de plein de facteurs) ; je voulais savoir combien de viva je needais pr avoir un cap théorique, ou plutôt a partir de combien points ma viva me sert plus à rien...

En faite, il y aurait apparemment un cap esquive a 250 viva aussi d'après le TL ombre... je crois que je vais pas me prendre la tête, et laisse 50 viva ds ma sc !
Y 'a longtemps y'avais une formule qui circulait sur jol, mais jela connais plus et comme toute les formules qui circulent c'est à prendre avec des pincettes.

C'été un truc du genre :
niveau d'esquive*5 + (dex-50)*.05+(viva-100)*.05
Enfin, un truc du genre.



PS: pour ceux qui lisent vite : je ne soutien en aucun cas cette formule je redonne juste une formule qui circulais y'a 1/2 ans sur les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés