Question processeur

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une petite question sur le hardware.

Voila j'envisage de m'acheter un PC portable et je vois qu'il y a pour des prix relativement équivalent des pentium 4 cadencé à disons 3Ghz et des pentiums centrino à 1,8Ghz.

alors on m'a dis que c'était parce que les centrino c'était des proc' plus récent donc moins encombrant, moins lourd, qu'ils chauffaient moins, qu'ils consomment moins etc etc

Mais ils sont plus rapide ou pas ?

car si j'utilise effective mon PC portable toujours branché et que le poids ne me dérange, je vois pas pourquoi je prendrais un truc qui va moins vite ?

non ?
La frequence ne doit pas t'effrayer. Pour indication, l'athlon 64 qui a un choix de base architectural equivalent au centrino tourne à 1.8GHz pour obtenir des performances supérieures au p4 3Ghz (d'ou son nom de 3000+). En réalité l'architecture P4 est concue pour permettre d'obtenir de hautes frequences, mais ne permet pas d'exploiter pleinement ces hautes frequence ce qui ne la rend pas plus performante que les architectures cadencées moins haut.

Tu peux aller sans probleme vers un centrino, les performances seront au rendez vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés