[TV] Reportage sur TSR (Télévision suisse romande)

Répondre
Partager Rechercher
Ce reportage a été diffusé hier soir sur la TSR. Il présente les MMORPG en se basant sur World of Warcraft mais j'ai pensé que ce post avait plus sa place dans la croisée des mondes.

Le reportage s'intitule : "repos : vivre dans les mondes virtuels"

Bon visionnage
Je l'ai trouver très médiocre ce qui ne m'étonne pas de la TSR bien que la première partie était assez bien (dans le contenue Texte pars que graphique c'est infâme). La 2 eme dérivais directement sur l'addiction pour faire de l'audience ... bref encore une bonne bouse qui à bien fait flipper ma mère et j'ai eut droit au éternel reproche "les jeux sa rend fou" ... enfin bref plus rien ne m'étonne de la part de cette chaine ..
C'est quand même pas du niveau de Tf1
on y voit les differents aspects du jeu, des gens normaux, un gars qui est passé en no-life (suis passé par là aussi )
Non moi je le trouve bien ce reportage ils devraient donner des cours à TF1
En même temps, la présentatrice de l'émission me rapelle un souvenir plutôt mauvais de la tsr que je m'en vais, chers enfants, vous narrer (dites "ohhhhhhhhh", pour l'ambiance )

En ce temps là, les fées, les géants et les elfes parcouraient les terres, et...
euh non, je m'égare...

Bref dans ma jeunesse, je faisais partie d'un club de jdr. On avait fait un grandeur nature en huis-clos, en costumes des années 20, avec un meurtre étrange et une enquête passionante qui lorgnait du côté du paranormal.
Un beau matin, alors que le Roi se faisait de plus en plus vieux et soucieux... oups nan, pardon.
Un beau matin, la journaliste nous contacte en nous disant que la tsr fait un reportage sur les jdr, qu'ils cherchent à en montrer les aspects positifs, qu'ils ont entendu parler de notre gn et voudraient tourner quelques images... si on voulait bien remettre nos costumes, ça serait cool quoi. Allez les gars, c'est pour la télé...

On nous exécute de bonne grâce. Pardon. On s'exécute de bonne grâce et l'on se présente le jour convenu en costume, dans la salle où l'on a joué.

Commentaire de la nénette : "Ah nan 'tin merde quoi, c'est pas assez visuel, faudrait tourner en extérieur p'tin quoi". Ou a peu près. Peut-être son langage était-il plus châtié.

On sort tous.

La nénette : "Bon, faudrait une belle scène de combat, un peu d'action quoi, il faut que ce soit visuel les cocos".

On tourne un truc complètement grotesque qui n'avait plus rien à voir avec notre partie, où deux équipes se tapent dessus parce que l'une a trouvé des statuettes que défendait l'autre (le scénario n'est plus de nous là ^^).
Mais mine de rien, on s'amuse. On se saute dessus en hurlant "Taïaut, par Galadriel et Saint-Frodon, vous n'aurez pas les statuettes". On s'étripe dans la joie.
Là, la pouf (désolé, mais bon...) sort " ah ouais haaaannnnnn, vous vous amusez bien quand ça se tape dessus heiiiiinnnn, vous aimez ça la violence heiiiinnnn ?".

La manipulation à son comble, et l'objectivité du journalite mise sur un piédestal.

Je crois que le reportage n'a jamais été diffusé finalement, parce qu'après il y a eu l'affaire "trcubidule" ou un jeune français s'était suicidé "rien qu'à cause qu'il faisait du jdr nonon j'vous jure ce n'est pas le contexte social, familial ou psychologique dans lequel il vivait qui posait problème", et que la tsr n'a même pas eu les couilles d'assumer son affeux machin pour ne pas jetter d'huile sur le feu.
*vomit*
Et c'est ainsi qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Heureusement, il y a "passe-moi les jumelles" sinon je pense que je ne payerais même pas ma redevance.

ps: je crois que la journaliste de mon histoire c'était Martina Chyba, mais j'ai un léger doute tout à coup. Faut dire que ça date de 12-13 ans tout ça ^^.
@Cheni Poussière: Pas de chance pour le jeu de rôle... . Enfin plutôt si, vu qu'ils n'ont pas passé cette émission.

Sinon, en général, je trouve que la TSR fait plutôt du bon travail et ne tombe pas dans sensationnalisme comme certaines chaînes françaises (JdR, MMORPG, Blog, crobard, suicide avec des poches de silicone )...

Je me rappelle d'une émission qui est passée sur la TSR 1 sur les mangas/animes... dénigrement total (c'était dans ABE je crois ?). Quelques mois plus tard, la TSR 2 passait un reportage de 120 minutes sur le même sujet, et cette fois ci, ce documentaire était vraiment intéressant. Cela parlait des différents aspects du dessin, des premiers mangas/animes, des chefs d'oeuvres (il y avait même des scènes Ghost in the Shell )... C'était vraiment bien fait. Bref, ils se sont donnés la peine de corriger le tir.

Dommage que cela n'a pas été passé sur la TSR 1 ( qui a plus d'audimat que la TSR 2 )... enfin, c'était mieux que rien.
Pas terrible, comme qualité d'émission, même si le message change un peu du matraquage TF1 'les jeux vidéo c'est mal'.

Par contre je pense avoir reconnu Malis irl, salut à toi si tu passes par là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés