Conseils évolution

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Je souhaite faire evoluer ma configuration pour noel: Je dispose actuellement d'une carte mere ABIT NF7-S d'un athlon xp 2400+ de 1 go de ddr et d'un radeon 9800 pro.

Je souhaite faire evoluer ma config en changeant la carte mere pour mettre une ABIT AN8 SLI et un athlon 64 dual core 3800+.

Premiere question: Que pensez vous de cette carte mere? je suis client chez abit depuis des années et je n'ai jamais eu de problemes mais je souhaite connaitre votre avis (qualité de la partie audio) .

Deuxieme question: L'athlon 64 dual core vous semble-t-il un bon choix? sinon auriez vous un modele equivalent (ou plus puissant) dans la meme gamme de prix?

Derniere question : Il est marqué que la carte mere gere la memoire DDR a 400 mhz, ce dont je dispose mais j'ai un petit doute sur l'exactitude de ceci, il me semble que maintenant toutes les cartes meres sont compatibles DDR2?


merci d'avance
Citation :
Je souhaite faire evoluer ma config en changeant la carte mere pour mettre une ABIT AN8 SLI et un athlon 64 dual core 3800+.

Premiere question: Que pensez vous de cette carte mere? je suis client chez abit depuis des années et je n'ai jamais eu de problemes mais je souhaite connaitre votre avis (qualité de la partie audio) .
Je ne connais pas très bien ce constructeur mais ce que je peut te dire c est que le chipset Nforce4 et la technologie SLI te permettras d'avoir un jeux plus que correct



Citation :
Deuxieme question: L'athlon 64 dual core vous semble-t-il un bon choix? sinon auriez vous un modele equivalent (ou plus puissant) dans la meme gamme de prix?
Je te conseil Un athlon 64 mais pas dual-core car il me semble que certain on eut quelque problème de compatibilité.
Si tu devais prendre du dual-core je te conseil d'attendre mais en attendant un Simple AMD Athlon 3200+ voir au dessus et amplement suffisant pour jouer a Daoc.



Citation :
Derniere question : Il est marqué que la carte mere gere la memoire DDR a 400 mhz, ce dont je dispose mais j'ai un petit doute sur l'exactitude de ceci, il me semble que maintenant toutes les cartes meres sont compatibles DDR2?
Je te sort les caractéristiques de la carte mere:

Citation :
Principales caractéristiques :



  • Support des Processeurs AMD Socket 939 Athlon 64/64FX & Athlon> 64 X2 dual-core avec un bus système à 2 GHz en utilisant la Technologie Hyper Transport
  • Compatible Cool'n'Quiet
  • Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHZ avec mode Dual Channel
  • Deux slots PCI Express 16x supportant une interface SLI (Scalable Link Interface) pour installer deux cartes graphiques Nvidia de dernière génération
  • Support des disques durs SATA 2 offrant des débits de 300 Mo/s et une connexion à chaud
  • SATA avec modes RAID 0, 1 et 0+1 pour une sécurité accrue de vos données
  • Carte son AudioMAX 7.1 canaux avec supportant les sorties audio numériques S/PDIF
  • Technologie OTES (Outside Thermal Exhaust System) favorisant le refroidissement des composants
  • Firewall NVIDIA natif
Je sais pas si ca peut t'aide mais voila ce qui a savoir sur cette carte mère.

Par contre fait attention j'ai vue que tu avais une 9800Pro or cette carte graphique possède un port AGP 8x tandis que la carte mère possède un port
PCI express donc il y aura incompatibilité donc soit tu prend une carte mère avec port AGP 8x soit tu change aussi t'a carte graphique de port PCI express
Pour la carte mère, si tu ne comptes pas mettre deux cartes graphiques en SLI, prends-en une avec un chipset nForce4 Ultra ou nForce4 4x, moins cher.

Par exemple, si tu veux rester chez Abit, une KN8 ou KN8 Ultra. Si tu ne tiens pas à absolument à rester chez Abit, la Gigabyte K8NF-9 et K8NF-9 Ultra présentent l'avantage de disposer d'un refroidissement du northbrige passif (au même prix que les Abit).

En ce qui concerne la RAM, tu dois rester dans la DDR1, ce qui n'est pas vraiment un handicap, la DDR2 n'apportant pas de réel gain de performances.

Pour la carte graphique, la Geforce 6600 GT est un poil au-dessus de la 9800 Pro, mais pas de beaucoup (je suis passé d'une 9800 Pro moddée en XT à une Geforce 6600 GT, c'était peu ou prou la même chose, à quelques points près).
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir


Pour la carte graphique, la Geforce 6600 GT est un poil au-dessus de la 9800 Pro, mais pas de beaucoup (je suis passé d'une 9800 Pro moddée en XT à une Geforce 6600 GT, c'était peu ou prou la même chose, à quelques points près).
la mienne est modée aussi en xt.


Citation :
Pour la carte mère, si tu ne comptes pas mettre deux cartes graphiques en SLI, prends-en une avec un chipset nForce4 Ultra ou nForce4 4x, moins cher.
Si , je compte faire une config en sli dans le futur, genre quand le moment sera venu de changer de carte graphique, je mettrais une nouvelle 6600 gt qui sera, (je pense) Devenue carrément moins cher?
Citation :
pensez vous que le dual core est vraiment interessant dans les taches du genre double compte stick?
Car mon actuel 2400+ Peine beaucoup ... ça destick pas mais c'est quasiment injouable des qu'on met un speed
un Athlon 64 3200+ au moins est amplement suffisant comme je l'es dit, j'ai aussi dit que certain ont reproché un problème de compatibilité avec certain logiciel il me semble.
Donc comme dit plus haut prend un Athlon 64 3200+ au moins car si tu veut prendre du dual-core je te conseil de patienter quelque temps
Apres mure reflexion je pense que mon choix va se tourner vers Cette carte mère, j'ai regardé Son test et elle m'a l'air de très bonne qualité, bien fournie et le système de refroidissement me parait plus que convainquant, moi qui aime l'overclocking.

Qu'en pensez vous?

J'attend votre avis sur cette carte mere, merci d'avance. Couplée a un athlon X2 3800 + est-ce un bon choix? J'ai lu quelques commentaires sur ce processeur et il parait qu'il est très facilement overclockable en 4800+ et ce , sans grand dégagement de chaleur avec le système adéquat, voila pourquoi mon choix s'est tourné vers cette carte mere

merci d'avance pour vos réponses

Recapitulatif:
Abit-Fatal1ty-AN8
AMD-Athlon-64-X2-3800+
LC-Power-480W-LC6480S
GeForce-6600-GT

le tout pour 699€, cela vous parait-il excessif (pour le materiel bien sur) ?

Avis sur la carte mère : payer quasiment le double d'une bonne carte mère nForce 4, c'est payer le nom Fatal1ty. Un peu du gâchis de payer plus de 150€. Si tu vises l'overclocking, la MSI K8N Neo 4, aussi présentée dans ce test, semble assez bonne, pour environ 50€ de moins.


Pour le fait de faire un SLI dans le futur (idée que tu sembles avoir abandonnée cependant), c'est une très mauvaise idée. Tes cartes doivent être pareilles en tout point. Même révision, même bios, ... Dans un ou deux ans, trouver une 6600 GT exactement identique à celle que tu auras déjà acheté sera sinon impossible, en tout cas très compliqué.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Avis sur la carte mère : payer quasiment le double d'une bonne carte mère nForce 4, c'est payer le nom Fatal1ty. Un peu du gâchis de payer plus de 150€. Si tu vises l'overclocking, la MSI K8N Neo 4, aussi présentée dans ce test, semble assez bonne, pour environ 50€ de moins.


Pour le fait de faire un SLI dans le futur (idée que tu sembles avoir abandonnée cependant), c'est une très mauvaise idée. Tes cartes doivent être pareilles en tout point. Même révision, même bios, ... Dans un ou deux ans, trouver une 6600 GT exactement identique à celle que tu auras déjà acheté sera sinon impossible, en tout cas très compliqué.
arf ...
j'avais vu une offre de leadtek qui proposait 2 carte graphiques dans un pack (en vue de faire une config SLI), le prix me paraissait interessant mais la mon porte monnaie ne suivera pas...

Pour ce qui est de la carte mere, j'ai regardé tous les commentaires elle a l'air tres interessante avec un systeme d'expulsion de l'air chaud du processeur / régulateurs de tension.
ensuite un systeme de refroidissement de la ram plutot bien étudié et le tout s'allume seulement en cas de besoin pour limiter les nuisances sonores .

Le choix de msi ne me parait pas mauvais mais il manque un petit quelque chose a mon avis; sur les cartes meres abit il y a la puce uguru qui me parait tres interessante, L'o/c sous windows, le flashage sur windows, et aussi le systeme de localisation des erreurs, en cas de probleme de bidouillage, sur la carte mere un numero apparait avec , sur le manuel, le report de l'erreur en fonction du numero... ca a l'air de faire tres gadjet comme ça mais ca me parait indispensable étant donné que je pratique beaucoup l'o/c.

D'autres personnes appuyant mon choix ? ou ferez vous tourner la balance vers la msi?
merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés