Jouer un prêtre RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je vais bientôt me lancer dans la vie d'une prêtresse humaine sur un royaume RP JcJ.
Mon problème est que je ne connais pas les religions de Warcraft (à part la divinité Elune).
J'aimerais avoir de l'aide de votre part svp.
Sa mission sera de se rendre dans tous les monastères de wow comme un pèlerinage.
Ensuite, j'ai le projet de créer une alliance qui regroupera les joueurs désirant suivre cette mission. Et puis peut-être fonder une nouvelle religion utopique.
Donner vos avis svp. N'hésitez pas à me blâmer.
Il y a 7 croyances distinctes je crois.

- la philosophie de la lumière sacrée
=> Pas de divinités, juste le lien de la réalité avec chacun des éléments qui la composent. Agir sur un élément modifie donc les choses sur bien plus que ce simple élément, en bien ou en mal. Croyance de la plupart des humains et des nains (certains hauts elfes et réprouvés également).

- le mystère des créateurs
=> Les Titans, créatures extra-terrestres, ont créé les Nains. Bien que ce ne soit pas non plus une religion, les recherches menées par les nains sur leur propre histoire sont assez ferventes pour y être assimilée. Seuls les nains ont parfois cette croyance. D'autres personnages importants de cette philosophie sont les dragons, autres créations des Titans.

- le culte d'Elune (druidisme)
=> Elune a créé le monde, méritant ainsi le titre de déesse, et nombre d'entités puissantes et anciennes, appelées les anciens, forment avec elle une sorte de panthéon religieux, sans qu'ils soient des dieux. Les anciens sont les plus puissants esprits de la nature (Mallorne, Cenarius, Avianna...) ou des créatures ayant atteint leur niveau de puissance (Azshara, Xavius...). Les Elfes de la nuit sont les croyants les plus nombreux du culte d'Elune, suivis par les centaures, les furbolgs, les satyres, les nagas et les quillboars.

- le culte des esprits (chamanisme)
=> Pas de divinités, hormis un vague esprit supérieur appelée la Terre Mère. Toutes les choses qui composent le réel correspondent à un esprit invisible, qu'il convient de prendre en compte quand on fait quoi que ce soit. Proche à la fois du culte des anciens (qui ne sont jamais que les esprits de la nature) et de la philosophie de la lumière sacrée, la chamanisme concerne surtout les taurens, qui vénèrent en particulier les esprits de leurs ancêtres (mais pas exclusivement eux) ainsi que les orcs, qui tentent de retrouver leurs traditions chamaniques, et les trolls de la Horde.

- les dieux anciens
Je ne les connaît pas bien, le seul que je peux citer avec certitude est Hakkar l'écorcheur des âmes, une divinité particulièrement malfaisante, sanguinaire et corruptrice que les trolls adoraient. Je suppose sans avoir aucune preuve qu'Elune faisait partie des dieux anciens, et qu'elle est à présent la seule déesse parce que les autres ont été vaincus et chassés par les Titans. Je n'ai pas entendu parler d'autres race que les trolls (et encore, beaucoup en sont revenu) vénérant Hakkar. Comme a priori il n'y a pas beaucoup d'autres races assez anciennes pour avoir connu les dieux anciens, vu que les taurens sont des chamans et les elfes/centaures des druides, les trolls sont sans doute les seuls. A moins que les gnomes... (hem, ça m'a échappé, pardon )

- les seigneurs élémentaires
=> Les seigneurs élémentaires (air eau feu terre) étaient les serviteurs des maléfiques dieux anciens, ceux qui régnaient sur le monde à l'arrivée des Titans. Les seigneurs élémentaires ont été chassés par les Titans et bannis hors du monde. Ils gardent des adorateurs dans la secte "le marteau du Crépuscule", et restent a priori des serviteurs des dieux anciens. Toutes les races peuvent en être membre. Ils veulent dominer le monde à nouveau, et un des seigneurs élémentaires (Ragnaros le seigneur du feu) a été invoqué dans le monde il y a trois siècles par les nains Dark Iron, massacrés ou réduits en esclavage par lui. Il n'a pas tous ses pouvoirs et cherche à les retrouver.

- la Légion ardente et le Fléau
=> La légion ardente a été fondée par un des Titans et donne du pouvoir à ceux qui la servent. Des sectes comme la lame ardente ou le conseil des ténèbres servent la Légion Ardente, et sont surtout composées de destructeurs (et pas de dominateurs, comme les dieux anciens), dans toutes les races. Le Fléau, mené par le Roi Liche, et ancienne marionnette de la Légion Ardente, offre également le pouvoir et l'immortalité aux mortels qui le servent, seuls les noms changent. La secte qui vénère le Fléau se nomme le culte des damnés. Les Orcs Blackrock et Dragonmaw servent la Légion ardente dans les royaumes de l'est, mais il y a aussi des infiltrés en Kalimdor.

Je pense que je n'ai pas fait trop d'erreurs, si quelqu'un en voit, qu'il ne se gêne pas pour les signaler
juste quelques petites fautes:

le druidisme n'est pas le culte à Elune. Le culte à Elune est une croyance à part, mais très liée au druidisme, qui lui dépend surtout de Malorne et Cénarius (mais c'est intimement lié à Elune, car celle-ci est la femme de Malorne et la mère de Cénarius).

La magie d'Elune procure des pouvoirs basés sur la nuit, la lune, les étoiles. Le druidisme est une pratique très proche du chamanisme (respect de la nature, pouvoir lié au monde naturel), sauf qu'au lieu de demander de l'aide aux esprits, les druides demandent de l'aide aux Anciens, des divinités liées à la nature (Cénarius, Malorne, Ursin et Ursol, Aviana...), et leurs pouvoirs sont plutôt tourné vers les créatures vivantes (animales et végétales) alors que ceux du chamans sont tournés vers les éléments bruts.

En fait, le chamanisme et le druidisme ne sont pas des croyance de prêtre (puisque les prêtres de ces religions sont des chamans et des druides).

Quand à la Légion et le Fléau, ce ne sont pas de vrais croyance (même si ils ont des fidèles qui vénèrent les demons ou le Roi Liche comme des dieux), ils n'octroient pas de pouvoirs divins (la magie démoniaque et la magie nécromantique ne sont qu'une facette de la magie des arcanes, la magie profane).

Les croyances pour un prêtre:

humain, nain, haut elfe, Réprouvé: la Lumière.

elfe de la nuit: Elune.

troll: Loas (de sombres divinités liées au vaudou).
Pour ce qui est des Loas, faites attention car la description qu'en a fait la guilde Orac'Loa (dont je fais partie avec un de mes persos) n'est pas la description officielle, mais une version transformée selon les besoins de la guilde: se tourner vers le culte sanguinaire d'Hakkar. Dans la communauté francophone, les gens qui croient savoir des choses sur les Loas confondent souvent ce qui a été inventé par ma guilde et ce qui est officiellement dit.
n'empêche que si tu fait une religion qui passe par tous les monastères prépare des guerriers ou des paladins, car il y en a certains ou tu sera pas le bienvenue (mona par exemple) sinon, c'est sur quelle serveur?
Je profite du topic pour demander si quelqu'un en sait ou peut me dire ou en trouver plus sur le chamanisme ,mon chasseur orc crois fidèlement dans le culte des esprits,donc j'aimerai en savoir un peu plus,...merci.
Citation :
Publié par Protheus
Il suffit de jeter un coup d'oeil en haut du forum, dans le topic persistant [Warcraft RPG] et d'aller chercher la traduction du texte concernant le chamanisme.
Pardon et merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés