ca dépend
couture peut être utile avant le 60 pour te fabriquer toi meme de l'équipement
(quoi que perso, je prefere bourriner et continuer d'xp plutot que de perdre du temps a fabriquer de l'equipement qui sera de toute facon désuet quelques heures plus tard)
A haut niveau pour le pvp, je trouve que seul ingénierie a un interet
(alchimiste aussi, mais il y a tjrs moyen d'acheter des potions a l'AH)
Couture, quasi aucun interet, les patrons sont en genéral peu interessant mis a part quelques très rares items qui peuvent rapidement être dépassés par du bon bleu ou des items épiques
Au niveau pognon, si tu veux vraiment gagner de l'argent faut faire un minerai de collecte, c'est obligé :
Mineur = le chemin a suivre
Tout les minerais se vendent plutot bien, et a haut niveau les cristaux d'arcane qu'on trouve sur les riches veines de thorium feront ta fortune
Pour l'herbo les plantes se vendent, mais y a pas d'objet genre Cristal qui va multiplier ta thune rapidement
Pecheur n'en parlons meme pas
Y a un autre moyen bcp plus aléatoire c'est de faire depeceur et de prier pour pouvoir dépecer La Bête et que la parfaite peau de bête tombe et que tu la revende une fortune a l'AH, mais faut pas trop compter dessus
Enchanteur bof pas très rentable a moins d'avoir le monopole sur un patron épique que tout le monde veut (genre le +22 int sur baton)
Sur un serveur jeune tu peux te faire des c..... en or, mais sur un vieux serveur si plusieurs personnes ont le patron, tu feras plus une fortune
Mon choix :
Mineur / Ingénieur (qui de plus se combinent tres bien)