Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 126 à 150 sur 258
12/01/2016, 12h19 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 10
Si tu es dans le cas de figure 1 et donc que le code est listé comme sur ma capture d'écran, alors c'est normal, il est déjà appliqué
12/01/2016, 12h06 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 10
Pour faire simple il y a deux cas de figure :

1. Votre code a déjà été activé

Votre code se trouvera dans :

Anglais : Transaction History > Serial Codes > Blade & Soul
Français : Historique des transactions > Codes d'activation > Blade & Soul

Pièce jointe 551047

Aucune action nécessaire de votre part dans ce cas !

2. Votre code n'a pas déjà été activé

Il vous sera possible d'activer votre code le vendredi 15 janvier à partir du début de l'accès anticipé. En attendant votre code se trouvera dans :

Anglais : Apply a Code > Unused Serial Codes > Blade & Soul
Français : Utiliser un code > Codes d'activation inutilisés > Blade & Soul

---

Tant que vous vous trouvez dans l'un des deux cas, alors c'est bon ! Si vous ne voyez aucun code nul part alors ce n'est pas normal et faites le moi savoir ! Merci
11/01/2016, 13h55 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 82
Citation :
Publié par Meigune
Question "conne" du coup, mais si on peut pas apply le pack, comment le jeu va savoir le nombre de noms qu'on peut réserver ?
Le bouton "apply" est là une fois que le code est déjà sur ton compte, donc le jeu arrivera à savoir

Citation :
Publié par Genjuro
Y a t'il un moyen de réserver son nom sur le site ncsoft plutôt que de devoir se co directement sur le jeu ?(comme c'était le cas de wildstar de souvenir?)
parce ce que je suis grave a la bourre pour le dl et je ne pourrai certainement avoir le jeu prêt ce soir
Impossible non Tout passe par le jeu.
11/01/2016, 13h33 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 82
Citation :
Publié par Kluki
à l'heure actuelle on ne peut toujours pas Apply le pack sur le compte , pourrons nous quand même ce soir réserver notre pseudo ?
Oui Il sera possible d'activer les packs uniquement à partir du 15.
11/01/2016, 13h07 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 82
Citation :
Publié par Uryell
max slot : 8 ? ça veut dire que même si on réserve qu'un ou 2 noms, on aura 8 slots pour s'amuser à la création, si on le souhaite ?
Et par la même occasion, aurons nous les nouvelles options de création ou devrons nous attendre la release officielle ?
Alors tu peux ignorer le "max slot". Tu ne pourras en ajouter que 1 ou 2 en fonction du pack.

Pour les nouvelles options : disponibles directement

Citation :
Publié par Uryell
pas tant que ça, il me semble qu'il y avait un cd invisible sur wildstar qui m'empechait de reprendre le même peseudo, tout de suite après avoir supprimé le perso qui occupait ce pseudo.
Mais j'ai pas eu l'impression que c'était le cas sur BnS
6 minutes (pendant que le personnage est en cours d'effacement). Dès qu'il est effacé complètement alors le nom est disponible pour tous.
11/01/2016, 12h28 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 82
Post Étapes pour la réservation de nom / création de personnage

Bonjour !

La réservation des noms commence ce soir à 19 h (heure de Paris). Pour rappel vous devez posséder un pack de Disciple ou de Maître afin de pouvoir réserver respectivement 1 ou 2 noms. Les forums officiels seront en maintenance à partir de ce soir c'est pour cette raison que je publie ce message ici directement.

Voici la marche à suivre pour la réservation :

1. Vous ne verrez aucun emplacement de personnage lors de première connexion. C'est normal, il est nécessaire de les ajouter manuellement :

Pièce jointe 550989

2. Une fenêtre de confirmation apparaîtra :

Pièce jointe 550990

Si vous utilisez le jeu en français, un bug de dépassement est présent Ce problème n'affecte en rien le processus cependant :

Pièce jointe 550991

3. Une fois l'emplacement ajouté, vous pouvez faire votre personnage :

Pièce jointe 550992

4. Pour finir, choisissez un nom pour votre personnage ainsi qu'un serveur :

Pièce jointe 550993

Voilà !

Si vous avez des questions / problèmes n'hésitez pas à utiliser ce sujet
11/01/2016, 11h16 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 383
Citation :
la recherche n'est pas interserveurs, mais par région.
Région = Europe = inter-serveurs.

La recherche manuelle (quand tu fais une annonce dans le chat) = ton serveur.
La recherche automatique via le Lobby (qui prends les joueurs en file d'attente au hasard) = toute l'Europe
09/01/2016, 23h48 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 383
Citation :
Publié par PhiloCops
Vous etes certain que Nvidia prend en charge blade & soul ?
Oui et ça fait un moment déjà Blade & Soul est bien listé ici : http://www.geforce.com/geforce-exper...upported-games
07/01/2016, 17h22 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 221
Citation :
Publié par Callisyn Tzarx
On sait s'ils ont réglés le souci selon lequel on ne pouvait pas changer de répertoire de destination du launcher et du fichier download associé ?
Normalement oui. (Je dis normalement car tant que j'ai pas testé moi-même, je ne fais pas confiance )

Citation :
Publié par Odow ❤
@Youmukon C'est quoi la version officiel de pourquoi les récompenses matérielles des pack fondateurs ne s'appliquent que sur un perso au lieu de tous comme sur aion ? Sur un jeux ou ça prend quelque jour arrivé max c'est vraiment dommage de pouvoir profiter de certain truc sur seulement un perso. surtout au prix que ça à couté.. 170$ cad woohoo
Tu connais déjà la réponse je pense. Si certains objets sont uniquement disponibles pour un personnage unique c'est pour des raisons financières. (Par contre on y peut rien si le CAD est à son niveau le plus bas depuis 12 ans face au dollar US.)
07/01/2016, 16h40 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 221
Citation :
Publié par Miaouuw
Merci pour ses renseignements, donc demain matin en espérant qu'il n'y a pas de soucis de dernière minute
Demain matin c'est au mieux. Demain soir (dans la journée aux USA) au pire
07/01/2016, 16h10 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 221
Le lien de téléchargement sera disponible vendredi (j'espère vendredi matin, mais possible que ça soit en soirée).

Même avec une petite connexion cela fera ~72 heures avant le début de l'accès anticipé. A moins d'avoir <80KB/s ça passera (bon pour certains il faudra laisser votre PC allumer la nuit).

Si le lien n'est pas encore disponible c'est que nos testeurs effectuent les dernières vérifications pour s'assurer que tout fonctionne correctement car nous avons rencontré des problèmes de dernière minute.
05/01/2016, 16h52 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 413
Les tickets de changement d’apparence ont été inclus pour cette raison Donc tu peux rush pour avoir ton nom puis juste utiliser un ticket et changer l'apparence plus tard.
30/12/2015, 12h18 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 96
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
@Youmukon
ca reste du marketing que la nouvelle classe soit OP, ou "super kikoo" etc pour y donner de l'intérêt (surtout sur des jeux @LOL ou tu peux acheter le dernier héro sortit, skin etc)
Ca c'est le théorie du complot émise par les joueurs . Aucun développeur ne reçoit comme un instruction de la part du Marketing/Commerce "il nous faut une classe OP comme ça on fera plus de sous"... Flashy / intéressante oui (et tant mieux), OP non. Ce problème existe sur tous les jeux y compris ceux où le modèle économique n'a pas d'impact là-dessus.

Il y a bien une raison et c'est le manque de test à grande échelle. Il est extrêmement difficile pour un développeur de pouvoir évaluer la puissance d'une nouvelle classe / d'un nouveau personnage. Ce sont souvent les joueurs qui découvrent eux-mêmes comment exploiter une classe bien au delà de ce que ses concepteurs pouvaient imaginer.

Il est bien plus dommageable de faire une nouvelle classe trop faible que trop puissante d'une manière générale.

---

Pour les stats on ne compte que les vrais matchs et c'est plutôt normal. Après on peut aussi filtrer par rang. Si je veux les winrate des joueurs qui sont 1800+ uniquement, je peux. C'est pour cette raison justement que je dis que l'échantillon de la bêta n'est pas représentatif car les joueurs sont tous novices. Et même si vous êtes 1600+, vous êtes novice. On ne peut pas se considérer vétéran en ayant jouer 20 jours... (J'ai fais du PvP 2 jours, je suis monté 1580 et je sais pertinemment que je vaux rien )

Et un joueur qui fait un winstreak de 15 pour ensuite ne faire que du sparring ce n'est pas un bon joueur. Un bon joueur par définition il passe gold et il conserve son gold haut la main. Autant à 1900 je peux comprendre (surtout sur la bêta vu que les joueurs 1800++ se comptent sur les doigts de la main), autant à 1600, celui qui pense pouvoir descendre en dessous et ne plus remonter c'est peut être... qu'il ne devrait pas se trouver à 1600

Je pense que c'est un problème vraiment Occidental cette constante peur de "baisser" en rang. Le but d'un rang c'est qu'il soit le plus représentatif possible de votre niveau et pour qu'il fonctionne ainsi il faut jouer le plus souvent possible. Surtout que bon dans certains jeux je peux comprendre (quand il faut minimum X de rating pour acheter de l'équipement ou avoir des avantages), mais Blade & Soul... Si ça ne tenait qu'à moi j'aimerai bien imposer un minimum de matchs sur 30 jours glissants afin que l'icône gold (ou au dessus) reste à côté du nom du joueur Un joueur inactif ne devrait pas avoir d'icône.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oué enfin tu te contredis

d'un coté tu dis qu'aucun dev ne recoit d'instruction de faire "une classe OP pour faire + de sous" mais à la fin tu indiques "Il est bien plus dommageable de faire une nouvelle classe trop faible que trop puissante d'une manière générale."
Et l'un n'est pas incompatible avec l'autre. La différence c'est que moi je dépend du Marketing, c'est mon boulot

Un développeur ne dépend pas du Marketing et mon département (et c'est pareil dans les autres boites) n'intervient pas pendant le processus de développement d'une nouvelle classe pour la rendre OP et les développeurs ne se mettent pas l'esprit qu'une nouvelle classe doit toujours être OP. Donc quand les joueurs essayent toujours de pointer du doigt les méchants vilains éditeurs en disant que les classes sont OP juste pour faire des sous, je dis non.

Le plus souvent quand mon département commence à être au courant des nouveautés, c'est déjà bien trop tard pour changer quoi que ce soit. Et personne n'est apte à juger si une classe est équilibrée ou pas de toute manière dans un département Marketing... Les employés vont se baser sur quoi ?

Je peux aussi te dire que le contenu facile/accessible est plus intéressant que le contenu extrêmement difficile (d'un point de vu Marketing). C'est ma vision des choses et celle de mon département en général, pas forcement celle des développeurs (cf: Raids et Donjons de WildStar à sa sortie ) Si c'était le Marketing qui prenait les décisions en terme d'équilibrage... non je préfère même pas y penser
30/12/2015, 11h04 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 96
C'est surtout que quand une classe arrive il est impossible de la tester proprement avant sa sortie. Même si on peut faire des tests internes et des tests sous NDA avec des joueurs professionnels, il n'y a que quand "la masse" de joueurs utilisent une nouvelle classe qu'on peut déceler ce qui doit être ajusté.

C'est valide pour tous les jeux, y compris ceux qui sont bien plus compétitifs que Blade & Soul. Vous n'arriverez pas à me citer un jeu compétitif qui arrive à ajouter du contenu comme une nouvelle classe / un nouveau personnage / une nouvelle arme sans avoir besoin derrière de faire des retouches (R8 de CS:GO, Yun sur SSF4AE...). Même chose pour les versions 1.0 des nouveaux jeux. (Rosalina sur Sm4sh j'en passe...)

De notre côté on regarde surtout les chiffres (winrate en fonction des matchups, rating moyen de chaque classe etc.) afin d'effectuer des ajustements. Le gros avantage de Blade & Soul c'est que les facteurs externes n'ont pas vraiment d'influence en arène. Donc les statistiques sont exploitables directement (contrairement à d'autres MMOs où l'équipement rentre en jeu et/ou les modes JcJ ne permettent pas toujours d'exploiter proprement les statistiques classes par classes).

Il y aura toujours des classes qui à un instant -t- seront un peu plus en haut du tableau et d'autres en un peu en dessous. Mais la classe super OP qui détruit tout elle n'existe pas que cela soit en Corée ou sur la bêta Occidentale. De tête (les chiffres sont au bureaux ) la meilleure classe était à 60% de winrate à la fin de la CBT5. Certes c'est 10 points au dessus de la valeur attendue, mais ce n'est pas non plus 80-90% comme certains le laissent entendre. 60% c'est haut (~55% serait idéal au maximum), mais beaucoup de joueurs sont encore novices donc l'échantillon est pas forcement le plus représentatif dans la bêta avec des joueurs fraîchement 45 pour la majorité.

Pour l'état du Warlock à la sortie chez nous, je ne peux pas encore en parler (trop tôt), mais on fera toujours notre possible pour que les compétences soient les plus proches de la version coréenne. Autant pour le contenu il y aura toujours plus de décalage, autant pour les compétences on veut réduire le fossé. Mais pour la sortie du jeu, considérez le JcJ comme une pré-saison jusqu'à la sortie du niveau 50.

Citation :
Publié par Uryell
ah ben t'es pas en vacances, Youmukon ? ^^
Merci pour ces précisions en tout cas. Vous songez à faire un planning de maj pour nous tenir au courant ou ça se fera au coup par coup ?

(Je suis en vacances depuis le 24 au soir techniquement mais bon j'ai jamais eu vraiment d’horaires pour les forums, le plus souvent je réponds en dehors du travail car pas le temps au bureau).

Pour le planning ça dépend pas de moi On a déjà un planning en interne, mais c'est toujours le même dilemme. Si on annonce trop en avance alors on n'est plus flexible et le moindre retard génère du mécontentement. Si on annonce pas assez alors les joueurs pensent que rien n'arrivera... Donc on devra trouver le bon équilibre.

Je ne suis jamais pour annoncer trop tôt personnellement, on l'a déjà vu avec la version française, je n'étais vraiment pas pour l'annoncer en avance (initialement pour la CBT3), on est passé outre mon avis, au final on a du repousser la date
26/12/2015, 21h20 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 2 249
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Moi ce que je voudrais c'est savoir si c'est interdit ou pas , si c'est interdit alors on devrait pouvoir le retrouver quelque part.)
Pas forcement et c'est volontaire. Vous n'aurez jamais une liste exhaustive noir sur blanc de ce qui est autorisé ou pas.

Les règles sont ici :

http://us.ncsoft.com/fr/legal/user-a...-agreement.php

Il faudra s'en tenir à ça.

La règle valide pour tout le monde : si vous avez un doute, alors ce n'est pas autorisé. Le seule fait d'avoir à demander si X ou Y est autorisé montre déjà qu'il y a un possible problème quelque part
24/12/2015, 17h59 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 413
Citation :
Publié par Jeremy Stone
.
Il est certes possible que tu sois personnellement plus affecté par un serveur "moins plein" que par des files d'attente. Mais pour la majorité des joueurs c'est le contraire. Il y a aussi un milieu aussi entre serveur vide et files d'attente.

Citation :
Publié par Shafalli
Nous ne sommes là que pour vous apporter de l'argent, et en plus pas assez vu la réussite de NCsoft en Europe. Ah zut, je ne devais pas rappeler comme Aion a fini chez GameForge, Tabula Rasa fermé, City of Heroes/City of Villains fermé, Wildstar qui a du changer de modèle économique pour ne pas sombrer... Et j'en passe.
Je ne vais pas commenter sur les jeux lancés avant mes débuts chez NCSOFT (l'équipe a bien changé depuis aussi). WildStar a souffert principalement à cause de problèmes de développement. Donc des problèmes liés au jeu lui-même, pas à sa gestion. NCSOFT Europe ne développe pas de produits, nous les publions.

Le lancement de WildStar fut excellent d'un point de vu Publishing. Bêtas, précommandes, ventes (+ tous les autres indicateurs clés) dans le vert. Même chose pour le suivi initial. Forcement derrière les problèmes liés au jeu ont rendu sa première année de gestion difficile. Mais il faut faire la part des choses entre un échec purement du à la mauvaise gestion (ce dont on parle en ce moment) ou à cause du jeu lui-même.

---

Question pour tout le monde, si vous avez joué (au moins plusieurs heures) à la dernière bêta, à combien estimez-vous le nombre de joueurs sur le serveur sur lequel vous étiez ? Avez-vous trouvé l'activité suffisante ? Pas assez importante ? Trop importante ? Dans le cas d'une activité pas ou trop importante, quel impact cela a eu sur votre expérience de jeu (par exemple cela vous a t-il empêcher de faire certes choses etc.)

Je ne pourrai pas vous donner les chiffres ni faire de commentaires sur vos réponses, par contre ça me permettra d'avoir votre vision subjective et de la comparer avec les chiffres. Le sentiment exprimé par les joueurs est souvent loin des chiffres mais il est important pour nous de savoir à partir de quel seuil la sous/sur-population se fait ressentir. (Ce sentiment varie aussi fortement en fonction des pays.)

Si vous vous souvenez encore de la bêta 2 et 3, je prends aussi vos retours, merci !
24/12/2015, 02h00 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 413
Pour la latence c'est le même datacentre que pour WildStar ou Guild Wars 2 donc il est facile de savoir Il n'est pas possible de "ping" directement les serveurs Blade & Soul car on bloque les requêtes ICMP pour des raisons de sécurité.

Concernant les serveurs c'est toujours le même problème. On connait le nombre de précommandes (donc on sait déjà combien de joueurs vont être actifs pendant un petit moment). On connait la quantité d'inscrits aux bêtas. La vitesse à laquelle les clés partent etc. et on peut corréler tous ces chiffres avec d'autres. La grande inconnue c'est le taux de rétention @J+30/90/180. Mais on connait les taux de rétentions de nos autres produits et des produits concurrents donc on a une fourchette et on peut déjà établir des prévisions.

Tomber juste c'est impossible, maintenant les files d'attente trop longues à la sortie sont largement plus pénalisantes qu'une activité moindre par la suite. Un serveur de Blade & Soul n'a pas besoin d'être à 100% pour être viable loin de là. Même sur la dernière phase bêta (avec des serveurs qui n'étaient pas à 100%), les zones étaient assez actives on voyait du monde partout. Avoir 5 ou 20 canaux dans une zone ne change pas l'expérience de jeu... Du moment qu'il y a assez de monde pour remplir 2~3 canaux par zone c'est suffisant.

Un joueur (qui n'a pas pré-commandé) en file d'attente lors d'un lancement on a une grande chance de le perdre à tout jamais (nos chiffres le montrent). Un joueur niveau maximum sur un serveur moins peuplé ? Beaucoup moins.

D'un point de vu gestion il est beaucoup plus pratique de réagir si l'activité baisse plutôt que de réagir à chaud pendant le lancement. Le lancement est toujours une phase critique où nos équipes sont sur tous les fronts. Décider ou non de l'ouverture d'un serveur en dernière minute est possible mais plus compliqué. Une baisse de population ? Ca s'anticipe. Vous ne vous réveillerez pas un matin avec un serveur vide. Même dans le cas de WildStar qui était plutôt extrême il a fallut 8~10 semaines au moins avant que la population n'atteigne un seuil critique et pour WildStar la désertion des serveurs n'était pas juste à cause de la baisse normale de la population après un lancement mais surtout des problèmes liés au jeu lui-même et du modèle économique (abonnement mensuel), donc en gros scénario le plus mauvais.

Les décisions pour la gestion des serveurs sont prises par des personnes qui lancent des MMOs depuis 10+ ans sur plusieurs pays, pas seulement pour NCSOFT mais d'autres (des gens ayant travaillé un peu partout en faite). Ce n'est pas un travail facile et ces personnes composent avec les contraintes imposées par l'architecture des serveurs Blade & Soul qui n'est pas la plus flexible loin de là.

Pour finir, il y a des choses sur lesquelles on peut écouter et prendre en compte les avis des joueurs. La gestion des serveurs n'en fait pas partie et heureusement vu les suggestions que l'on trouve parfois sur les forums. Si vous pensez pouvoir faire mieux que des personnes ayant 10-15 ans de bouteille et qui, comme vous, jouent aussi à des MMOs hein (souvent les joueurs pensent qu'ils en savent plus car eux ils jouent mais pas les employés ), alors postulez sans attendre. Un Director of Operations ça gagne très bien sa vie
23/12/2015, 21h13 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 413
Il n'y a pas grand chose à dire clairement, les non-francophones comprennent très bien jusqu'à présent Cette remarque vient uniquement de quelques francophones voulant débattre de la différence entre un tag EU, EN ou pas de tag.

Dans les faits il n'y a aucune différence. Les langues officielles restent l'anglais, l'allemand et le français. Tous les MMOs fonctionnant sur ce modèle appliquent les des règles similaires. Il est normal d'attendre des joueurs l'utilisation de la langue officielle d'un serveur.

On ne va pas débattre des heures pour quelque chose qui fonctionne sur tous nos produits et n'a jamais posé de problème. Nos règles sont les mêmes que pour WildStar par exemple et au lancement nous avions, comme tout MMO, des joueurs de toute l'Europe/Afrique/Moyen-Orient sur les serveurs non-germanophones/anglophones même si les serveurs portaient un tag "EN".

Les serveurs d'Amérique du Nord n'ont pas de tag non plus et pourtant il y aura beaucoup de joueurs parlant portugais (Brésil) par exemple. Enfin le tag compte dans le nom du serveur, la limite est de 16 caractères, on en perd 5 avec le tag.

Bref dans les faits j'ai vraiment du mal à comprendre ce que cela changera lors du lancement du jeu. Ok vous allez sur un serveur sans tag et après ? Les gens parleront anglais à majorité + il y aura des annonces un peu dans toutes les langues comme on peut le voir dans chaque MMO. Il y aura quelques insultes à droite à gauche dans toutes les langues aussi... comme partout.
23/12/2015, 19h50 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 413
Citation :
Publié par Mogweed
Je n'ai pas eu cette expérience sur les serveurs européens sur lesquels j'ai joué. Même si il est dit clairement que certaines annonces peuvent être faites dans plusieurs langues, il y avait toujours des anglophones pour insulter ceux qui le faisaient (et évidemment après ça part en insultes racistes dans tous les sens, ça a toujours été le cas sur tous les MMOs qui proposaient ça).
Il est toujours possible de rapporter les joueurs proférant des insultes racistes et dans tous les cas c'est le joueur qui a proféré ces insultes qui recevra une pénalité Absolument aucune tolérance à l'égard de ce type d'insultes. Aucune.

Enfin Blade & Soul possède un canal dédié pour le recrutement, donc bon il est possible de le désactiver aussi.

Citation :
Publié par JNH
Oui et c'est un super système
Si j'ai bien compris ça passe des annonces tout seul via l'interface de recherche de guilde, c'est bien ça ?

Bon ça n'empêchera pas les gens de flooder dans les autres chans, mais bon !
Oui et de mémoire les joueurs avec un clan ne voient plus les annonces par défaut.
23/12/2015, 17h59 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 413
Citation :
Publié par Schor
Vous n'avez pas de CM pour les non anglophone/FR/DE ??
Je m'occupe de toute l'Europe depuis un moment maintenant (on dit EMEA chez nous, Europe / Moyen-Orient / Afrique). Nous sommes deux pour ça (j'ai un collègue germanophone).

Nous supportons officiellement 3 langues donc nos équipes sont composées de personnes parlant ces 3 langues. Il est déjà assez difficile de gérer correctement le français et l'allemand. Alors ajouter d'autres langues comme l'espagnol, le polonais, le portugais, le turque, le suédois ou l'italien n'est pas vraiment pas possible. Pas pour un jeu de la taille de Blade & Soul.

Notre but n'est pas de compliquer la vie de ces joueurs. Nous essayons d'apporter le maximum de soutien possible aux joueurs ne parlant pas l'une des 3 langues officielles, mais on ne peut pas non plus tout permettre et encore fois il est de notre devoir de pouvoir modérer nos plateformes (que cela soit le jeu, les forums ou nos pages officielles).
23/12/2015, 17h28 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 413
Pour l'anglais sur les autres serveurs je copie / colle ce que j'ai déjà répondu sur les forums officiels :

Citation :
Au final l'anglais est imposé pour une raison simple, nos règles l'imposent implicitement. Il est de notre devoir en tant qu'éditeur de pouvoir contrôler ce qu'il se dit sur les canaux visibles de tous. Si un joueur se fait rapporter et parle en portugais on fait quoi ? Google Translate pour déterminer si je ferme un compte ? C'est pas très professionnel tout ça.

Les seules langues officielles restent l'anglais, l'allemand et le français. Les joueurs francophones et germanophones ayant déjà des serveurs il est naturel que la 3ème langue soit la langue officielle des autres serveurs.

On tolère les annonces de recrutement de guilde dans les autres langues pour que les communautés des autres pays puissent se rassembler Mais on ira pas plus loin que ça.
On ne va pas faire la chasse aux sorcières et bannir les joueurs qui ne parlent pas anglais. Maintenant on doit aussi protéger nos joueurs et si une personne spam en italien, espagnol ou portugais et qu'il ne s'agit pas d'une annonce de recrutement de guilde et qu'il se fait rapporter, alors on demandera à ce joueur d'arrêter avant de prendre des sanctions.

Comment voulez-vous modérer des joueurs qui parlant plus d'une dizaine de langues différentes ? C'est exactement la même chose sur les forums officiels, on tolère les sujets de recrutement dans d'autres langues mais c'est tout.
23/12/2015, 14h41 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 96
C'est 주술사 en Coréen, donc Shaman. Warlock c'est le terme officiel localisé (qui je trouve colle mieux à la classe dans Blade & Soul). La classe du même nom sur World of Warcraft s'appelle aussi 주술사 / Shaman en Corée. 흑마법사 pour Warlock.

Enfin rien ne peut détrôner Google Translate.

Pièce jointe 549909
19/12/2015, 21h19 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 44
La catégorie n'affecte strictement rien de toute manière si ce n'est qu'à partir de gold une icône s'affiche devant votre nom et le nom devient visible en duel. La seule chose qui compte c'est l'Elo. Il n'y a pas de séparation par catégorie. Entre un joueur 1599 (silver) et un joueur 1600 (gold), la différence est la même qu'entre un joueur 1598 et 1599, 1 Elo.

La catégorie c'est plus pour servir de repère et situer rapidement les joueurs. Donc attendez vous à rencontrer du gold même si vous êtes encore silver. Si vous êtes 1550+ et que le joueur en face est 1610, c'est tout à fait normal
18/12/2015, 14h28 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 44
Voici un aperçu du nouveau skin de l'hôtel des ventes Plus en phase avec les couleurs du jeu !

Pièce jointe 549523

Pour le bug sur le bouton en bas on est déjà au courant, même chose pour les dépassements.
17/12/2015, 18h39 B&S - Forum communautaire

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 41
Citation :
Publié par Memoris
Ce n'est pas NCsoft Korea qui contrôle Aion Gameforge ? c'est pas de là que viennent toutes les décisions de contenus ?

Donc, B&S comme Wildstar, il y a beaucoup de chance que le cash shop ne soit pas aussi honteux que celui d'Aion (EU comme NA) et que les events ne soient pas à but de dépenser plus dans le shop ?
Le contenu lui même (développement du jeu) est bien fait en Corée (rien de nouveau pour Aion), le reste on ne gère pas en ce qui concerne l'Europe. Maintenant ce qui est présent dans une boutique aux Etats-Unis est... présent. Donc libre à un autre exploitant de l'utiliser ou pas, de le distribuer d'une autre manière ou pas etc.

Pour les events, c'est le but dans tout produit de ce type. Un événement est toujours fait avec une raison commerciale derrière, directe ou indirecte. Sur un MMO avec abonnement le but va être que les joueurs se réabonnent ou alors rejoignent le jeu ou continuent de payer leur abonnement. Mais si un joueur ne dépense pas plus le seul fait d'avoir des joueurs qui se connectent plus est bon d'un point de vu commercial. Sur un free-to-play le but c'est de faire des sous que cela soit de manière directe en vendant par exemple des costumes associés avec l'événement ou indirecte (les revenus augmentent proportionnellement avec le nombre de joueurs qui se connectent et l'augmentation de la durée moyenne d'une session de jeu.)

Même si un tout petit événement est fait "juste pour garder les joueurs heureux", au final un joueur heureux se traduit par un joueur qui reste et donc dépense

Il ne pas se leurrer en pensant que les éditeurs et développeurs font du bénévolat. Je préfère être honnête (beaucoup ne vous le diront pas aussi franchement). Mais quand vous voyez des opérations genre weekend double EXP ou des événements saisonniers, c'est pas juste car les développeurs se sont levés du bon pied et ont décidé de faire des trucs sympas pour s'amuser.

Cela ne veut pas dire que les développeurs n'essayent pas de faire des choses intéressantes pour autant et que le seul mot d'ordre est de faire de l'argent. Mais c'est un côté qui sera toujours dans les discussions surtout dans le département auquel j'appartiens (Publishing).
Affichage des résultats 126 à 150 sur 258