Swtor E3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draussk
Pour ceux qui n'aurait encore pas vu, une petite impression de gamespot qui a pu assister a la création et au début IN game d'un bounty hunter!!! : http://e3.gamespot.com/story/6210951...tories;story;3, on apprend pas mal de chose notamment une question qui va interesser certaine personne, on pourra effectivement avoir 1 sabre laser a chaque main, et que dire de ca:, personnellement je trouve que c'est vraiment terrible! ^^
Une mine d'info, merci draussk!

pour ma part, j'ai retenu aussi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- qu'il sera possible d'avoir un sabre dans chaque main.
- les chasseurs de primes démarrent sur hutta, il est question d'une "grande chasse", concours organisé par les mandaloriens.
- les dialogues en forme de roue confirmés (cf mass effect).
- le chasseur de prime est bel et bien une classe a distance (fusil-blasters et pistolets-laser), le lance-flammes permet de toucher plusieurs cible au contact qui ont un effet incapacitant(on parle aussi de controle de foule).
- le contrebandier: une classe furtive, dont la quête principal sera de convoyer un gros stock d'armes pour la république assiégée.
- beaucoup de ses compétences ne fonctionneront que s'il est "à couvert".
- les groupes pourront faire des dialogues avec les PNJ en multi (chacun donnant sa réponse).
- possibilité de voter en groupe pour choisir les embranchements de quête (dans l'exemple sith, tuer ou non le capitaine prisonnier), qui auraient un impact réel sur la suite du scénario.
- les pouvoirs des sith: saut sur l'ennemi, poigne de force, onde de choc, attaque d'éclairs (effet de stun).
Citation :
Publié par mr ono
Le coté scénarisé avec des contenu diffèrent selon les classes d'autre jeux l'on fait , notamment aoc , rien de nouveau même si je ne doute pas qu'il vont pousser la chose , avec des choix ect ect .
AOC ne le fait pas par classe, mais par archétype et uniquement pendant les 20 premiers niveaux (sur 80), en gros, il n'y a que la phase d'initiation qui possède une différence ce qui doit représenter moins de 10 % du jeu.
Ce que propose Bioware est donc bien une nouveauté (c'est sur l'ensemble des niveaux).

Citation :
Publié par mr ono
Mais la ou je suis pas d'accord c'est au niveau du contenu hl , a mon avis c'est par la qu'il faut commencer , c'est la ou tu passe le max de temps ( a part pour les kikoo spé reroll qui monte jamais un perso au max).Si tu n'as pas un réel projet original pour le end game ton jeux iras rejoindre le cimetière des jeux a gros budget morribond dés leur sortie.
Ils parlent pas du contenu HL, cela n'a jamais voulu dire qu'il n'existera pas.
Comme Bioware ne communique que sur les points dont ils sont certains que ceux-ci feront parti du jeu.
Je pense que le contenu HL n'est pas encore fixé (bien qu'ils doivent en connaître les grandes lignes).

Comme le jeu ne sort pas demain ni après demain, cela ne m'inquiète pas qu'ils en parlent pas.

Etr puis j'en ai soupé des comm "vous aurez cela dans le jeu" contenu dont on ne voit pas la couleur (les missions combiné de TR par exemple) ou qui sont fortement retardés (les récompense PvP, les attaques de forteresse de AOC).
Citation :
Publié par mr ono
( a part pour les kikoo spé reroll qui monte jamais un perso au max)
Oui ? On m'a appelé ?

En effet, je suis un spé rerolls qui monte presque jamais un perso au max. Et pourquoi ? Parce que bien souvent, le levelling est chiant comme la pluie et ça me fait fuir... AoC avait presque réussi a me faire faire un perso level max parce que les quêtes et l'univers étaient intéressants. Sauf que arrivé lvl 60/70, le levelling ne présente plus aucun intérêt hors atteindre le level max (presque plus de quêtes, zones limitées, bash à la chaîne des mêmes mobs encore et toujours)...

Le concept de levelling, à la base, sa consiste à aider le joueur a se représenter la montée en puissance du héros. Par exemple, dans Starwars, on peut considérer que dans l'épisode IV, Luke commence comme un perso lvl 1 et dans l'épisode VI, il fini level 20. Les trois films représentant son évolution et sa prise d'expérience. C'est à ça que sert le levelling, ça sert montrer comment le personnage commence comme une grosse loque et fini en héros. Et c'est souvent là le plus intéressant. Où serait l'intérêt de la saga si Luke avait directement commencé comme le super Maître Jedi de la Mort qui explose Vador avec le petit doigt en prenant son petit déj' ?

Donc en somme, moi, le levelling m'intéresse toujours beaucoup. Et dans les mmos, le levelling est souvent bien bâclé... Ce qui me chagrine un peu... Alors je reroll en attendant et espérant qu'ils améliorent le tout au gré des patchs, ce qu'ils ne font pratiquement jamais alors je finis par quitter sans jamais avoir eu un personnage niveau max.

Parce que franchement... Où est l'intérêt de jouer si seule la fin est intéressante ? Où est l'interêt si pour atteindre la fin, il faut se faire chier comme un rat mort pendant des heures et des heures ?

En fait, j'avoue avoir vraiment du mal à comprendre les rusheurs fous qui font tout pour être les premiers levels max de tout serveur qui viens d'ouvrir... Ils font totalement l'impasse sur leur perso (et une bonne partie du jeu aussi).


Et c'est pour cela que je me suis maintenant intéressé à des jeux qui proposent une évolution du personnage différente (style EvE ou ce que semble proposer Mortal Online) et c'est aussi pour cela que je m'intéresse de très près a SWOTOR parce que je ne me suis jamais fait chier une seule fois dans un jeu Bioware (où l'on ne fait que monter en puissance et en niveau jusqu'à la fin de l'histoire, grosso modo) et que je leur fait confiance pour maintenir ce standard même sur un mmo.


Maintenant, la question est : Suis-je hors sujet ?
C'est bien ca le problème c'est que si plein de chose sont fixé mais pas le hl (bien qu'ils en ai une vague idée comme tu dis) c'est mettre un peu la charrue avant les boeufs , je ne m'inquiete pas encore, je vois juste que le end game n'est pas la priorité de leur communication ,vaudrais mieux pour eux que ca le soit pour le developpement du jeux ...

Mais en fait je ne faisait que reagir , a ce qui avait etait dit sur les sand box , juste qu'a privilégier les 50 premières heures played ou tout les reste je préfère de loin le tout le reste, si ils peuvent faire les deux tant mieux et je le souhaite.

déjà les info sur le game play sont intéressant c'est déjà un gros plus.

@Skade , franchement ne pas arriver a monter un perso dans les mmo occidental actuel , ou tout est fait pour que se soit easy mode , si en plus tu joues en groupe avec des amis , tu met pas longtemps a monter et tu te fait pas chier...aoc tu monte en 3 semaines en jouant que le soir et sans mourrir une seule fois...

Je dis pas pas qu'il faut rush mais pour un joueur qui joue un peu ( 3 soir par semaine) et qui joue correctement , inteligement et en groupe le leveling c'est rapide , et si t'as rien apres... justement ne pas faire de reroll c'est s'atacher a son perso et en profiter.

Aprés pour eve tu preche un converti mais justement c'est le meilleur end game actuel au niveau mmo.
Citation :
Publié par mr ono
C'est bien ca le problème c'est que si plein de chose sont fixé mais pas le hl (bien qu'ils en ai une vague idée comme tu dis) c'est mettre un peu la charrue avant les boeufs , je ne m'inquiete pas encore, je vois juste que le end game n'est pas la priorité de leur communication ,vaudrais mieux pour eux que ca le soit pour le developpement du jeux ...
Le HL est la plupart du temps défini en dernier dans les MMO.
AU début, il était même pas en place lors de la sortie du jeu (de toute façon le leveling était suffisamment long pour que cela ne soit pas un gène).

C'est pas du tout le premier truc que l'on défini, loin de là.

Ils en ont peut-être un idée assez précise, mais ayant encore des possibilités de changement donc non fixée, perso, je n'en sais rien.

C'est comme le PvP, ils en parlent pas, il doit pas être fixé, mais il doit être quand même assez avancé puisse qu'ils en connaissent certaines récompenses (voir le contrebandier et ses tenues).

Il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, comme tu le dis si bien.
Citation :
Pour ceux qui n'aurait encore pas vu, une petite impression de gamespot qui a pu assister a la création et au début IN game d'un bounty hunter!!! : http://e3.gamespot.com/story/6210951...tories;story;3, on apprend pas mal de chose notamment une question qui va interesser certaine personne, on pourra effectivement avoir 1 sabre laser a chaque main, et que dire de ca:
Merci Draussk ! Super article ! Enfin du concret.
D'ailleurs c'est surement le compte rendu de ce que l'on verra ce soir en vidéo de présentation sur gamespot. Enfin j'espère...

Nouveaux screens d'un site américain :

http://www.1up.com/media/03/7/2/0/lg/894.jpg

http://www.1up.com/media/03/7/2/0/lg/909.jpg

http://www.1up.com/media/03/7/2/0/lg/902.jpg

http://www.1up.com/media/03/7/2/0/lg/906.jpg

http://www.1up.com/media/03/7/2/0/lg/910.jpg

http://www.1up.com/media/03/7/2/0/lg/907.jpg

Les screens ressemblent au fameux vaisseau du traitre de capitaine. Ce sont surement des screens de cette vidéo IG commune à tous les journalistes.
Citation :
Publié par mr ono
@Skade , franchement ne pas arriver a monter un perso dans les mmo occidental actuel , ou tout est fait pour que se soit easy mode , si en plus tu joues en groupe avec des amis , tu met pas longtemps a monter et tu te fait pas chier...aoc tu monte en 3 semaines en jouant que le soir et sans mourrir une seule fois...

Je dis pas pas qu'il faut rush mais pour un joueur qui joue un peu ( 3 soir par semaine) et qui joue correctement , inteligement et en groupe le leveling c'est rapide , et si t'as rien apres... justement ne pas faire de reroll c'est s'atacher a son perso et en profiter.

Aprés pour eve tu preche un converti mais justement c'est le meilleur end game actuel au niveau mmo.
C'est pas tant en fait que je n'arrive pas à monter un perso, c'est juste que dans les mmos, rapidement, arrivé à un certain stade dans le levelling, ça ne m'amuse plus. Le pire que j'aie testé étant Warhammer Online. Si on monte son level en pvp, c'est sympa et ça monte vite. Problème, si on est pas dans un gros serveur très peuplé et qu'on a du mal a trouver sa classe, quand finalement on l'a trouvée, il n'y a pratiquement plus aucun bg qui se lance et donc faut monter en pve et c'est là, sacrément long et chiant...

Ensuite, il est sûr que monter en groupe permet d'aller plus vite. Le fait est, étant un joueur casual qui aime prendre son temps sans pour autant aimer glander (ça peut paraître paradoxal, je sais), je groupe somme toute relativement peu hors events de guildes (oui parce que quand on groupe, faut souvent attendre les autres, et parfois très TRES longtemps, ce qui me surcasse les couilles ). Donc le problème du levelling raté dans les mmos, je prends assez souvent dans les dents... Et c'est pourquoi Bioware a sacrément intérêt a garder ses bonnes vieilles habitudes...
Citation :
Publié par Thaerim

Les screens ressemblent au fameux vaisseau du traitre de capitaine. Ce sont surement des screens de cette vidéo IG commune à tous les journalistes.
Oui c'est exactement ce que les journalistes on décrit dans leurs articles en effet
Moi je prend ca comme une bonne chose qu'ils se concentrent sur le contenu leveling, si on regarde la plupart des mmo, ce contenu est souvent négligé/baclé, il n'y a vraiment eut que wow pour sortir dès la sortie du jeu un contenu leveling complet et pas lassant.

Après le contenu end game a pas forcément besoin d'être super complet dès la sortie du jeu, ca peut se mettre en place si les patch suivent. (enfin faut quand même avoir quelques chose a faire)

A mon avis, d'un point de vue commercial, c'est mieux de se concentrer sur le contenu leveling car le joueur lambda va de suite se tirer si le leveling est chiant.

Donc voila, je pense que les deux contenus (end game et leveling) sont important mais priorité au leveling et compléter le end game avec les patch.
C'est ce que fait blizzard avec wow et c'est peut être une raison des nombreux échecs de nombreux mmo.
Le plus gros challenge d'un MMO est d'arriver à federer la communauté casual et les HCG.

Si Bioware arrive a fournir une experience similaire à un Mass Effect/KOTOR dans un environnement multijoueur avec un PVP interessant, voir une sorte de RVR assez motivant pour captiver l'ensemble des joueurs comme c'etait le cas sur un Daoc par exemple.
Un RVR ou chacun des joueurs quelque soit son niveau d'implication se sente investi d'une mission.

S'ils arrivent à faire ça .... Ce sera vraiment le grand soir !

YES WE CAN !
Le pvp de masse j'y crois plus trop, et en fait ca m'intéresse plus tant que ca... un bon système de BG, arène, avec des BG et arènes nombreuses et travaillées (plus que dans wow) avec un système de lader me parait plus intéressant maintenant.
Citation :
Publié par chosen one
Le pvp de masse j'y crois plus trop, et en fait ca m'intéresse plus tant que ca... un bon système de BG, arène, avec des BG et arènes nombreuses et travaillées (plus que dans wow) avec un système de lader me parait plus intéressant maintenant.
Tout depend de la taille de la masse. Je fais des BK 48/48 sur AoC, bah il y a déjà de quoi s'occuper. Il y aurait 200 mecs en face d'un point de vue individuel ça ne changerait pas grand chose.

Si tu regarde sur la vidéo, il n'y a pas plus d'une centaine de mecs en action dans le combat et pourtant ça péte dans tout les coins.

Du 50/50 c'est deja possible sans gros soucis, alors en 2011, je crois que ça ne devrait le faire.

Ceci dit, pour ceux qui s'emulsionnent en voyant le trailer (fort réussi) je leur recommande de prendre un peu de recul. Ce n'est qu'un trailer, en gros un truc marketing destiné à susciter l'enthousiasme et l'interet. Et ca marche plutot bien, hein ?

L'excès d'enthousiasme peut néanmoins conduire à une attitude intransigeante par la suite qui peut amener les plus motivés à pourrir l'ambiance de la communauté par des critiques frisant parfois l'hystérie.

Donc calmos les gens !
Citation :
Publié par Valka
Du 50/50 c'est deja possible sans gros soucis, alors en 2011, je crois que ça ne devrait le faire.
On fait largement mieux que cela à l'heure actuelle, bon pas sur AOC, mais AOC niveau combat de masse c'est pas une référence.

Sur WAR, du 48 vs 48 c'est quand il y a pas trop de monde de motivé
Citation :
Publié par Erindhill
On fait largement mieux que cela à l'heure actuelle, bon pas sur AOC, mais AOC niveau combat de masse c'est pas une référence.

Sur WAR, du 48 vs 48 c'est quand il y a pas trop de monde de motivé
Oui enfin je parlais de jeux qui n'aient pas des graphismes de 2004.
Perso je prefere moins de monde et pas avoir l'impression de jouer a Pong.

Chacun ses goûts
Citation :
Publié par Valka
Oui enfin je parlais de jeux qui n'aient pas des graphismes de 2004.
Perso je prefere moins de monde et pas avoir l'impression de jouer a Pong.

Chacun ses goûts
A priori, Bioware a choisi les perfos plutôt que le graphisme.
Moi, être obliger de réduire mes options graphiques juste pour pouvoir me fritter à 50 vs 50 (ce qui est pas beaucoup au final) me gonfle et je crois que c'est l'opinion de la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Erindhill
A priori, Bioware a choisi les perfos plutôt que le graphisme.
Moi, être obliger de réduire mes options graphiques juste pour pouvoir me fritter à 50 vs 50 (ce qui est pas beaucoup au final) me gonfle et je crois que c'est l'opinion de la majorité des joueurs.
Bah sans un sondage en bonne et due forme, tu n'en sais rien. Mais alors vraiment rien du tout.

Perso comme je le dis plus haut, je ne vois aucun interet à avoir 200 mecs en face de moi. Je peux en taper 3/4 à la fois au maximum.

Par contre des graphismes et des animations pourries, là je vois nettement un inconvenient.

Ca fait déjà une opinion de joueur qui ne recoupe pas la tienne. Probablement pas la seule.
Citation :
Publié par Valka
Bah sans un sondage en bonne et due forme, tu n'en sais rien. Mais alors vraiment rien du tout.
Tu peux faire le sondage, à la question vous voulez :

Un super graphisme mais avec du lag si vous avez pas un ordi de la NASA
Un graphisme plus moyen mais pas de lag avec un ordi standard.

C'est pas la première qui va gagner, c'est plus que certain.

De toute façon c'est pas la première option choisie par Bioware, il faudra en faire ton deuil.
Bioware a clairement annoncé qu'il voulait quelque chose qui ne tourne pas seulement sur des bêtes de courses, et moi personnellement ca me va très bien comme ca ^^
Citation :
Publié par Valka

Perso comme je le dis plus haut, je ne vois aucun interet à avoir 200 mecs en face de moi. Je peux en taper 3/4 à la fois au maximum.

Par contre des graphismes et des animations pourries, là je vois nettement un inconvenient.
Bon c'est pas tant le fait de 48 ou plus ou moins c'est le fait d'etre dans une zone fermé (instance spécifique) pas de possibilité d'arrivé de renfort ,de retournement de situations .pas de surprise non plus tu sait combien ils sont en face , tout un tas d'autre chose qui font que limiter le pvp au bg mémé a 50vs 50 c'est tuer le pvp .et surtout pas d'objectif pouvant etre pris n'importe quand.

De plus a mon avis aoc c'est vraiment pas le bon exemple pour le pvp parce qu'entre le gameplay foiré , les heal quasi exclu de zone , les combat qui dure 10 sg ,ect ect c'est vraiment le pvp le plus merdique que j'ai jamais vu.Par exemple dans son style apres on aime ou on aime pas (moi j'aime pas) je trouve que champion online a une charte graphique interessante et coherente avec son univers et je pense pas que ca va demander un mega ordi.

Pour le graphisme de war techniquement c'est pas mal foutu ,c'est juste que la charte graphique est a chie que les couleur sont pas sombre mais pisseuse, design sans personnalité ni caractère (et faut le faire avec l'unviers graphique de game workshop) tout ca pour dire qu'on peu faire joli sans forcement faire dans la surenchère technique , je trouve aoc joli certes mais sans plus je trouve forcement énormément de caractère non plus.

Alors des instance pvp oui pourquoi pas si elle sont fun et un poil tactique (comme certaine de war) mais pitié pas que ca ...
Un PC ACER à 500 euros et une 8800 GT c'est un PC de la NASA ?
Faut arreter les gars là ! Sinon faut aller jouer à Super Mario sur vos Amstrad. Ils prevoient un PVP de masse bientot.
Et tu joues sur un 22" ligne de vue max toute option graphique a donf avec ca ?

parcequ'en 640 X 480 tu doit pouvoir le faire tourner sur un pentium 2 a 8 ou 9 fps t'aurais pu economiser 500 euro et un 8.8 gt.
Citation :
Publié par mr ono
Et tu joues sur un 22" ligne de vue max toute option graphique a donf avec ca ?

parcequ'en 640 X 480 tu doit pouvoir le faire tourner sur un pentium 2 a 8 ou 9 fps t'aurais pu economiser 500 euro et un 8.8 gt.
Oui j'ai un 22 ", et non je ne joue pas avec tout à fond. Par contre bien regler les options graphiques pour virer les trucs qui font ramer et ne servent pas à grand chose n'est peut-etre pas à la portée de madame michu, mais un gamer un minimum expérimenté devrait pouvoir s'en sortir tout en gardant un bon aspect à l'ensemble.

Pour les autres il y a un bouton config raid qui diminue toutes les options à la serpe, mais je ne m'en sers pas. En raid 24 PVE je joue tout à fond, il n'y a qu'en BK qu'il faut baisser les options. Surtout les particules ca rend aveugle et ca fait ramer
Citation :
Publié par Valka
Un PC ACER à 500 euros et une 8800 GT c'est un PC de la NASA ?
Faut arreter les gars là ! Sinon faut aller jouer à Super Mario sur vos Amstrad. Ils prevoient un PVP de masse bientot.
TU crois réellement que beaucoup de personnes vont dépenser 500 euros d'ordi + le prix de la CG pour jouer à un MMO.

Redescend sur Terre, pour beaucoup de gens 500 euros c'est une grosse somme.

>Voir des gens dire je ne jouerais pas à ce jeu parce qu('il me faut changer d'ordi ou j'arrête ce jeu parce qu'il faut autrement que je change d'ordi est relativement courant.

>Voir des gens dire j'arrête ce jeu parce qu'il est moche, mais autrement je m'y amuse, je l'ai jamais vu, cela a peut-être déjà été dit mais c'est une exception.
Citation :
Publié par Erindhill
Redescend sur Terre, pour beaucoup de gens 500 euros c'est une grosse somme.
Tout est une question de priorité dans la vie. 500 euros c'est une grosse somme, mais c'est une somme accessible par pratiquement tout le monde. Et si ce n'est pas le cas, t'as autre chose à te soucier que de WoW ou d'AoC.

Citation :
Publié par Erindhill
>Voir des gens dire j'arrête ce jeu parce qu'il est moche, mais autrement je m'y amuse, je l'ai jamais vu, cela a peut-être déjà été dit mais c'est une exception.
Non, mais pas mettre les pieds sur un jeu parce qu'il est moche, ça existe et meme que je peux t'en parler

J'ai toujours trouvé à ch... les graphismes cartoon à la WoW, je n'ai meme pas essayé d'y mettre un pied. Pareil pour WAR qui est son clone à ce niveau là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés