[SVP] Comment optimiser ses courses ?

Répondre
Partager Rechercher
Les blancs de poulet en barquette familiale.
Ça se congèle, c'est peu cher, c'est très peu gras, c'est bon et ya masse recettes.
(grillés, poêlés avec du curry, associés aux sauce type aigre-douce Uncle Bens + riz, en brochette façon yakitori...).

Sinon gros +1 pour le conseil du dessus sur les épices. La plupart des gens ont la flemme de se lancer en cuisine car c'est long et compliqué (sauces) alors que y'a moyen de faire rapide et sympa avec un placard à épices étoffé.
Citation :
Publié par harermuir
Si c'est au niveau du gout, c'est normal, c'est dégueulasse. Si c'est au niveau de la réussite, je ne vois pas.

Yopla :http://chefsimon.com/mayo.htm
Merci pour le lien, les commentaire sont amusants et instructifs, et en plus ils donnent des idées!

Et puis aussi je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec l'huile d'olive. C'est d'autant plus curieux que sinon ça monte tout seul.

Cheers!
Citation :
Publié par Leni
Moi je compte pas mais en bouffe on doit être à 200€ pour deux et y'a moyen d'être beaucoup moins cher.
On dépense beaucoup en bouffe ma copine et moi, mais quand tu parles de faire moins cher, tu parles des magasins genre Lidl et autres? Je ne suis pas partisan de ces enseignes pour ma part.
Citation :
Publié par Mari'
Mouarf je sais pas comment vous faites mais avec mon copain on tourne facile à 300-350€ par mois, et pourtant on fait gaffe.
Vous mangez peut-être beaucoup?
Oui enfin aussi de la "qualité" je pense, car je mange quand même pas mal et on est vers les 200 € par mois pour 2.

Sinon je vais faire mes courses à Auchan mais les marques du style Président ou Danone j'évite, sans ça la facture monte bien plus vite.


edit : tout à fait marque n'est pas forcément synonyme de qualité je suis d'accord, je me suis peut être mal exprimé.
Citation :
Publié par Superdry
Vous mangez peut-être beaucoup?
Ca dépend aussi de la qualité ( premier prix à bio ), si ils ont gros mangeurs de viande/poisson ou plutôt à tendance végétarienne, si ils cuisinent eux même ou achetent du traiteur/plat tout prêt, etc.

@iOuL: tu confonds qualité et grande marque.
Citation :
Publié par Superdry
On dépense beaucoup en bouffe ma copine et moi, mais quand tu parles de faire moins cher, tu parles des magasins genre Lidl et autres? Je ne suis pas partisan de ces enseignes pour ma part.
Je sais pas je compte pas vraiment, en fait on paye genre 70€ par semaine à Auchan, plus genre 10/20€ pour les petites courses, mais il faut retirer dessus shampooing, lessive, etc.

En fait on doit être plutôt vers 300€ ouais, auxquels il faut rajouter tout ce qui est bouffe extérieure (restos, pastas, kebabs). Mais on bouffe de la qualité après, donc c'est largement possible de faire avec moins.


Si t'es hardcore et que tu te nourris en pâtes hard discount, théoriquement, tu peux bouffer pour 1€ par jour mais vas y la santé après.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Très belle ancienne expression.
euh 10 euros de mangé par jour/pers nan ? c'est pas la norme moyenne ?
Ca fait deja 300 euros au moins ca commence a faire bcp la quand même.
Citation :
Publié par Leni
Je sais pas je compte pas vraiment, en fait on paye genre 70€ par semaine à Auchan, plus genre 10/20€ pour les petites courses, mais il faut retirer dessus shampooing, lessive, etc.

En fait on doit être plutôt vers 300€ ouais, auxquels il faut rajouter tout ce qui est bouffe extérieure (restos, pastas, kebabs). Mais on bouffe de la qualité après, donc c'est largement possible de faire avec moins.


Si t'es hardcore et que tu te nourris en pâtes hard discount, théoriquement, tu peux bouffer pour 1€ par jour mais vas y la santé après.
Ah ouais ok. Sinon, c'est quasiment la même pour nous. C'est du 80€ par semaines, puis dimanche au marché, et les sorties restos. Donc ça fait beaucoup au final.
Bon pour chépaqui qui voulait des recettes simples : un truc facile, vite fait, pas cher et qui donne l'impression de savoir cuisiner : tomates farcies aux oeufs.
Tu coupes un capuchon et tu vides les tomates à la cuillère (en gardant la chair dans un bol).
Tu préchauffes le four (à combien ? J'en sais rien).
Tu mets tes tomates dans un plat à four, une càc de crème au fond + tu casses un oeuf dans chacune. Si y'a pas assez de place pour l'oeuf, tu jettes un peu de blanc. Sel, poivre par dessus, tu refermes les capuchons.
La chair dans le bol : tu coupes les deux trois gros morceaux, sel, poivre, origan, et tu verses autour des tomates.
Le tout au four, jusqu'à ce que les oeufs soient cuits (je sais pas combien de temps : je fais au pif, je vois quand c'est cuit en soulevant les capuchons).
Et tu sers avec du riz blanc.


"Truc" au curry : tu fais revenir du cumin entier dans de l'huile, puis tu ajoutes des oignons émincés - 5 minutes. Puis de l'ail, et le truc que tu veux cuisiner : poulet / tofu / légumes / cque tu veux. Tu fais revenir (griller un chouille si c'est viande ou tofu).
Puis t'ajoutes 1 càs de farine. Tu touilles. Puis du curry : une bonne càc. Tu touilles. Tu ajoutes de l'eau pour bien délayer le bazard. Sel, poivre, piment oiseau écrasé (si tu aimes ça). Tu laisses cuire à petits bouillons jusqu'à ce que la sauce ait la consistance que tu veux - de toute façon comme tu as coupé en petits bouts au départ c'était déjà quasiment cuit.
Et tu sers avec du riz blanc.
300 euros par mois n'est pas particulièrement elevé comme tarif pour 2 personnes (il y a toujours moyen de faire moins mais cela sera probablement en partie aux dépends de la "qualité" ; faite une comparaison par exemple en terme d'ingrédients sur un plat cuisiné, vous verrez qu'un prix plus bas s'explique souvent par une quantité moins elevée en pourcentage de viande par exemple).
Citation :
Publié par Acaedan
L'autre jour j'ai vu à la télé un site internet, Planicook, qui te permet de programmer tes repas. ...

Grace a toi je vais enfin réussir a me désintoxiquer de mes fétiches pattes a la crème et au gruyère . Tu me sauve la vie dans un sens .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés