Problème de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vous fais part d'un problème dont je pense avoir fait le tour de tout ce qui me venait à l'esprit pour le résoudre.
Depuis le début du jeu, je souffre de lag/freeze/acoups tout le temps, en pleine cambrousse je peux avoir des freeze réguliers, et en outpost ou town, là c'est le drame, chute dramatique du FPS, je ne cours plus, je me téléporte.

Voici ma config:
C'est un portable ACER, proc Turion 64 X2 (un des derniers, me souviens plus précisément), Vista 32bits, 4Go de RAM, une Nvidia 9600 MGS avec 512Mo de GRAM.

Ce que j'ai fait jusqu'à présent:

installer le jeu à partir de la trial; puis du dvd français --> même résultat.
J'ai réinstallé le jeu sur une partition NTFS à lui.

J'ai désactivé tout ce que Vista pourrait poser comme problèmes: UAC, Bitdefender, Firewall; mis les Vanguard.exe, Vgclient.exe, et StationLauncher.exe en mode compatibilité XP SP2.

J'ai forcé une maj de tous mes drivers.

J'ai joué avec tout ce que je pouvais dans les settings ingame, comme le rending, performance, etc, .. rien. Que je sois en highest, ou very low, les mêmes problèmes restent. Je n'ai pas touché au .ini dans le /bin.

Laché dans la campagne, je tourne vers 40fps, dès que je suis entouré de beaucoup de graphismes, ça descend en flèches vers 5-10.. Vous comprendrais bien que cela devient injouable, surtout que j'arrive à un lvl ou je peux aller raider, mais bon, avec un fps de 1...

Tout ceci ne se produit que sur VG, sur d'autres jeux SOE, ou jeux offline récents, je peux presque tout mettre à fond, sans un pet de lag ou fps bas.

Choses qui me sont venues en tête, mais pas encore appliquées: forcer DirectX9 et non 10? Bien que je ne sache pas trop quelle version le jeu prend.
Modifier des choses dans le .ini?
Peut être quelque chose dans le BIOS?
J'ai l'impression que le jeu a des problèmes de vidage mémoire...

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution, moi je commence à désespérer...

Cordialement
Citation :
Publié par Elandirel
Choses qui me sont venues en tête, mais pas encore appliquées: forcer DirectX9 et non 10? Bien que je ne sache pas trop quelle version le jeu prend.
Je te confirme que Vanguard n'est actuellement pas DX10, je crois même pouvoir dire avec certitude qu'il n'est pas censé se lancer en DX10, je suis surpris que tu y arrives.

Quand tu es en jeu pour vider les mémoires, tu as les commandes /flush et /flush all, à essayer pour voir si cela rétabli momentanément ton FPS, mais à moyen terme ce ne sera de toute façon pas la solution ultime.

Effectivement, tu peux allé tripoter manuellement les .ini, je n'ai pas vraiment de conseil ou astuce à te donner, sachant que la plupart de ce que tu y trouves est équivalent aux réglages ingame, cependant, les libellés sont assez parlant, d'autres pourront peut-être t'éclairer sur ces fichiers de config.

Je sais aussi que Vista n'est pas le meilleur des OS pour Vanguard, outre la baisse de FPS qu'il engendre dû à sa "gourmandise" ressource, certains effet météorologique (comme la pluie par exemple) sont carrément absent en jeu, ne me demande pas pourquoi, c'est ainsi. Bien sûr, ceci n'est peut-être que la partie immergé de l'iceberg...
Une éventualité à envisager serait d'installer un XP en multiboot sur ton portable et de lancer Vanguard sur ce dernier, histoire de voir, mais faut être motivé.

Enfin pour finir, si l'anglais ne te rebutte pas (je suppose que non, sinon tu ne serais pas sur Vanguard), n'hésite pas à aller fureter sur les forums officiels, il y a une section dédié au matériel et à l'optimisation.

Bonne chance à toi.
Merci Kallen,

Effectviment les /flush, /reloadui marchent pour un temps, mais ne résolvent rien in fine.

Pour ce qui est de Vista et VG, même avec Aero activé, il ne prend pas beaucoup en ram (j'ai 4go quand même...). J'ai même réussi à avoir la pluie, alors que la plupart sur vista n'y arrivent pas...

Pour les forum, j'ai retourné la toile, et aucun problème connu n'est apparu entre la 9600 et VG...

Je vais tenter ce soir après le travail quelque manips, vous en pensez quoi?

- essayer de forcer le jeu en Dx9 (comment fait-on?), à la fin de l'install de VG en DVD j'ai bien installé les drivers Dx9.
(EDIT: il apparait que sur certains jeux, rajouter au champs cible du raccourci le suffixe -DX9 permet le forçage... à voir avec VG)

- essayer un Forceware? ( http://www.station-drivers.com/page/...are-1xx.xx.htm )
Bonjour, juste pour dire qu'en downgradant mes drivers graphiques, et en activant certaines options Nvidia par défaut désactivées, j'ai pu avoir un gain significatif de fps. En plein cambrousse, je vais de 35 à 65 fps, en outpost et ville, je suis vers les 25.

Je ne sais pas si à terme cela aura suffit pour maintenir un fps stable, mais je continuerai à checker.

Cordialement
En même temps, faut pas se leurrer, Vanguard est un jeu particulièrement gourmand et tu as beau avoir un portable de gamer, une Nvidia 9600 MGS n'équivaudra jamais une 380GTS d'un PC de "salon".
Citation :
Publié par Kallen64
En même temps, faut pas se leurrer, Vanguard est un jeu particulièrement gourmand et tu as beau avoir un portable de gamer, une Nvidia 9600 MGS n'équivaudra jamais une 380GTS d'un PC de "salon".
Oui je le sais bien, mais mon travail me fait souvent me déplacer, je suis trop "nomadisant" pour investir dans un fixe que j'utiliserais une fois tous les dix ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés