À mon âge, taille, poids, mes calories au repos sont 1870 kcal par jour.
Dans mon idée, si je reste chez moi en patate de canapé devant la télé comme disent les américains, même en mangeant normalement pour ne pas dépasser cette quantité totale de la journée, eh bien, je vais grossir.
Parce que je vais faire 0 kcal actives. Et à mon avis, tout le monde a besoin d'en dépenser 100 par jour s'il veut garder son poids stable.
Dans ma tête, à présent, le zéro c'est 1870 kcal + 200 kcal d'
activité (pour être sûr) : ça peut n'être que de la marche à pied (environ une heure) en plusieurs fois, s'il le faut.
[Je n'essaie pas de faire 1870 kcal - 200 kcal (où j'éviterais de manger). Parce que je ne saurais jamais si je l'ai fait ou pas, et je n'y crois pas trop, sur le long terme. En plus, si un jour tu as une fringale parce que tu n'as pas assez mangé, le contrecoup peut-être terrible : tu vas dévorer bien plus].
Une fois ceci établi, l'intervalle qui me questionne où je vois le dépassement [205 kcal ; 507 kcal] par rapport à 1870 kcal
devient [5 kcal ; 307 kcal] par rapport à 1870 kcal + 200 kcal d'activité
Après, je regarde ce qui se passe la semaine :
de Mercredi à Mardi : 592, 1080, 665, 1538, 1 035, 659, 482 kcal actives
→Si je mange normalement : j'espère baisser de (592 + 1080 + 665 + 1538 + 1035 + 659 + 482) - 200 x 7 = 4 651 kcal, c'est à dire 500 grammes environ.
Seulement, c'est compliqué de le voir. Parce que dès qu'on fait du sport, et surtout du Running,
quand on revient on fait 1 kg de moins, et le lendemain, ayant bu, 1.8 kg de plus, et les muscles ont besoin d'eau pendant plusieurs jours
et comme je fais une activité physique régulière, tout passe son temps à faire du yoyo. Je suis entre 67.9 et 69.5 kg tout le temps...
Il n'y a que le tour de taille qui me permet vraiment de voir si je maigris ou pas.
Et encore lui, méfiance... Je me demande si je sais vraiment bien le prendre, si je serre pas un peu pour gagner le centimètre, etc.