[1.27] Nouveaux challenges

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Sommaire :
  1. Challenges
  2. Bugs


Challenges

Abnégation : Les personnages ne doivent jamais recevoir de soins pendant leur tour de jeu.

Anachorète : Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié.

Araknophile : Invoquer une Arakne à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat

Blietzkrieg : Lorsqu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant son tour.

Borné : Utiliser toujours la même action (arme ou sort) pendant toute la durée du combat.

Casino royal : Lancer le sort Roulette a chaque fois qu'il est disponible.

Chacun son monstre : Chaque joueur doit tuer au moins un monstre, et que ce monstre ne doit pas être touché par un autre joueur que celui qui l'a entamé.

Cheat des dev : Finir le combat.

Circulez! : Ne pas retirer de PM aux adversaires durant toute la durée du combat.

Collant : Finir son tour sur une case adjacente à un allié.

Contamination : Dès qu'un allié est touché par un adversaire, vous avez 3 tours de jeu pour achever votre allié. (Le challenge rate au début du tour de l'allié à achever, il ne peut pas se suicider au dernier tour.)

Deux pour le prix d'un :Lorsqu'un ennemi est achevé par un personnage, un deuxième (Et un seul.) doit être tué dans le même tour par le même personnage.

Duel : Lorsqu'un personnage attaque un adversaire, aucun autre personnage ne doit attaquer cet adversaire pendant toute la durée du combat.

Élémentaire : Utiliser le même élément d'attaque pendant tout le combat.

Élitiste : Toutes les attaques doivent se concentrer sur la cible X jusqu'à ce qu'elle meure.

Focus : Lorsqu'une cible est attaquée, elle doit être achevée avant qu'une autre cible puisse être attaquée.

Hardi : Finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un ennemi.

Imprévisible : Toutes les attaques doivent être concentrées sur la cible désignée à chaque nouveau tour d'un personnage.

Incurable : Ne pas regagner de point de vie pendant le combat. A noter que les vols de vie comptent.

Intouchable : Ne pas perdre de vie pendant tout le combat.

Mains propres : Achever tous les monstres sans leur occasionner de dégâts directs pendant toute la durée du combat. Les pièges, les glyphes, les poisons, les dommages occasionnés par les déplacements ainsi que les attaques des invocations peuvent être utilisés.

Les mules d'abord : la mule de plus faible niveau doit achever tous les adversaires (ça vous apprendra à jouer comme un porkass)

Ni pioutes ni soumises : Les personnages masculins doivent laisser les personnages féminins finir les monstres.

Ni pious ni soumis : Les personnages féminins doivent laisser les personnages masculins finir les monstres.

Ordonné : Tuer les ennemis du plus fort au plus faible.

Partage : Chaque personnage doit avoir achevé au moins un adversaire pendant le combat.

Les petits d'abord : Le personnage de plus petit niveau doit achever tous les adversaires.

Perte de vue : Ne pas retirer de PO à l'ennemi pendant le combat

Pétulant : Utiliser tous ses points d'actions à chaque tour.

Protégez vos mulesTous vos alliés et toutes vos mules doivent terminer le combat vivants.

Pusillanime : Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire.

Survivant : Tous les alliés doivent terminer le combat vivants.

Temps qui court : Ne pas retirer de PA pendant tout le combat.

Tueur à gages : Tuer la cible désignée en priorité. Si c'est réussi, une nouvelle cible est indiquée, jusqu'à la fin du combat. (à corriger)





NomBonus minimumBonus maximum
Abnégation25%25%
Anachorète90%90%
Araknophile10%10%
Blietzkrieg80%110%
Borné50%85%
Chacun son monstre?150 %
Cheat des devs1%1%
Circulez!??
Collant??
Contamination155%155%
Deux pour le prix d'un60%85%
Élémentaire50%50%
Élitiste35%35%
Focus40%40%
Hardi??
Incurable10%10%
Intouchable60%60%
Les mules d'abord45%45%
Ordonné70%70%
Perte de vue15%15%
Pétulant10%10%
Protégez vos mules40%40%
Temps qui court25%25%
Ni pioutes ni soumises70%70%
Ni pious ni soumis??
Tueur à gages55%55%
Casino Royal10%10%



Lorsque qu'on fait échouer un challenge, le responsable est parfois indiqué :
Citation :
Challenge X raté
Et comme d'habitude, c'est à [joueur] que l'on doit cet exploit...
Oui, dommage que ce soit marqué "joueur" et pas l'invocation dans mon pauvre cas d'Osamodas où les invocations ne font jamais les challenges !


Bugs


Anachorète : Les invocations font rater le challenge.

Contamination : Le challenge rate au début du tour de l'allié à achever, il ne peut pas se suicider au dernier tour.

Focus : Les renvois de dommages font rater le challenge.

Incurable : Les vols de vie comptent et font bugger : seul dans le combat et après un boomerang perfide, le message d'échec de challenge est apparu avec le nom d'un inconnu qui ne faisait pas partie de mon équipe. Le Lapino fait réussir le challenge (coche verte) avant la fin du combat après un certain nombre de tours.

Casino royal : Avec Roulette niveau 6, faire passer le tour à chacun considère le challenge comme échoué. Corrigé

Pétulant : Le challenge échoue automatiquement si l'on termine le dernier monstre directement, même en utilisant tout ses PA. Le dernier monstre doit mourir d'un dégât indirect (renvoi, glyphe, piège) pour que le challenge soit réussi.

Hardi : Pareil que pétulant, étant donné que l'ennemi meurt, la fin du combat considère que la personne n'est plus à côté de l'ennemi.

Élitiste : Les invocations font rater le challenge.

Élémentaire : Bug ou pas ? ToR et Pilou sont comptés en sort d'attaque terre (alors qu'ils sont utilisables en soin aussi). Pas testé si Félintion est aussi compté en Terre.
Ni pioutes ni soumises : Les personnages masculins doivent laisser les personnages féminins finir les monstres. 70%.
Les challenges sont plutôt funs, et c'est plus aussi facile de les finir.
Citation :
Publié par Kuro
quel est la différence entre Focus et Elitiste ? l'énoncé du challenge m'a l'air assez similaire non ?
Pas tout à fait. Elitiste permet les attaques sur les autres monstres tant qu'ils ne sont pas achevés avant le premier attaqué, tandis que Focus interdit toute attaque qui n'est pas sur le premier monstre attaqué.
Ok pour faire clair, au niveau de la détection de l'echec/réussite

Elitiste échoue si tu tue un monstre alors que ce n'était pas le premier à avoir été attaqué.
Détection sur premier mort = premier ciblé

Et Focus échoue si tu tapes un monstre alors qu'un autre a été attaqué avant et pas achevé
Détection sur l'existence de 2 monstres avec des pdv perdus

J'ai bon ?
J'ai eu le challenge "Tueur à gages" qui donnait 55% de bonus.

Comme je n'ai pas noté la description exacte, je ne l'ajoute pas au wiki, sauf si quelqu'un pense que c'est utile.

Globalement, on nous indique une cible à tuer en priorité, et si c'est réussi, la cible suivante, jusqu'à la fin.


Pour en dessous : ça marche, c'est ajouté
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ouuuh ça m'a l'air sympa tout ça.
Cheat des devs ? Wait... Wtf ?

L'idée d'une phrase désignant qui fait foirer le challenge est pas mal, mais à mon avis la phrase est too much, ça peut vexer.
La phrase marche aussi en cas de challenge gagné (style un monstre à tuer en premier, ca maraque qui le bute)... Et puis bon, se vexer pour ca...
Hier je testais un rat noir pour xp ( lol. ) et j'ai eu deux challenges

Chacun son monstre : Grossièrement, il faut que chaque joueur tue au moins un monstre, et que ce monstre ne doit pas être touché par un autre joueur que celui qui l'a entamé. Donc ça se passe comme ça : Mon ami tue le Chaman ( deux tempetes ), et moi un rat juste après ( deux tempetes ). Et là j'ai :
Citation :
Ah c'est encore à [Siv]machinchose que l'on doit cet echec !
sauf que... mon ami et moi sommes d'[Ule] ! Donc bug de ce côté là.

Elementaire : Ne taper que dans un seul élément.

Bonus cumulé des deux challenges : 140 + 80.

J'ai également eu Intouchable ( Ne pas perdre un point de vie. Je sais pas si on doit finir le combat full pv ou juste ne jamais se faire toucher, j'ai pas pu tester.) . Et Borné ( Ne taper qu'avec un seul sort ou cac. )

Si vous en avez croisé d'autres ( bugué ou non )
J'ai remarqué que le challenge "Perte de vue" et quelques autres se perdait à cause de qqun d'hors de l'équipe.

Après moult essais, il s'avère que c'est à cause d'un autre combattant sur la même map (combat parrallèle) qui perd/gagne son challenge et du coup, nous faire perdre/gagner le nôtre.

Bug, donc.
Citation :
Publié par Drakanoyld
J'ai remarqué que le challenge "Perte de vue" et quelques autres se perdait à cause de qqun d'hors de l'équipe.

Après moult essais, il s'avère que c'est à cause d'un autre combattant sur la même map (combat parrallèle) qui perd/gagne son challenge et du coup, nous faire perdre/gagner le nôtre.

Bug, donc.
Peut-on nous dire en quoi consiste le challenge?

PS: Il manquerait 12 challenges à placer dans le wiki.

EDIT: Au temps pour moi, je l'avais perdu de vue aussi
Citation :
Publié par Lord-Zardikkar
Peut-on nous dire en quoi consiste le challenge?
La réponse est dans le wiki, il ne faut pas retirer de PO.
Voilà, j'apporte ma petite contribution avec deux nouveaux challenges (désolé pour la double modification, j'ai appris l'existence du challenge circulez! après ma première modification).

Par contre j'ai plus les pourcentages en tête, il me semble juste de mémoire que collant offrait 70% de bonus, mais je suis pas sûr, à confirmer.
perso je trouve que le bonus donné a casino royale est vraiment minime pour un chalenge demandant de lancer un sort pouvant renverser le cour du combat de 2fois par tour à une fois tous les 5 tours,


Déja que les éca ne sont pas spécialement demandé en groupe, si en plus on a un challenge (de classe) non profitable, je vois deja l'escuse (non je te prend pas j'ai pas envi que sorte casino royal en challenge!)
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