Batman : Arkham Asylum

Répondre
Partager Rechercher
Bon allez ce soir je refais tout alors et je passe en Hard

On verra bien ce que ca va donner

Par contre c'est normal qu'au debut on est pas les même coups que durant la demo ?
Par exemple quand je suis perché sur une gargouille en hauteur, je peux pas me mettre la tete en bas pour choper les mecs au passage en dessous

C'est une amélioration a débloquer ?
Au premier lancement du jeu ce week-end, j'ai eu la fenêtre Microsoft Live blablabla qui est venue se foutre devant mes yeux. J'ai lu en diagonale très vite fait et ai appuyé sur le petit "quitter, ok, ok" machinalement, pensant à du contenu live uniquement.
Là je me rends compte en lançant le jeu que ça n'a rien sauvegardé. Je lis la fenêtre, et j'ai du "Si vous ne vous inscrivez pas, ça ne sauvegardera pas" et tutti quanti.

Je n'ai qu'une chose à dire : MAIS QUELS BÂTAAAAAARDS §§§§
Je déteste refaire quelque chose que j'ai déjà fait, surtout dans un laps de temps cours. En l'occurrence, ça signifie que ça serait une véritable torture pour moi de me refaire mes trois heures de jeu de dimanche, et par conséquent que je ne retoucherait plus avant plusieurs mois à ce jeu - si j'y retouche.

RHAAAAA, POURQUOI J'AI PAS LU CETTE FENÊTRE DE MERDE DIMANCHE ?
Les trois premières heures de jeu de Batman, une torture ? Ok ce sont les moins intéressantes mais quand même, ça devrait passer vite vu que t'as le système en main.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Bravo.
C'était l'excitation du moment, vouloir se jeter à corps perdu dans le jeu, je n'allais tout de même pas me laisser ralentir par un pop-up Windows Live !

Citation :
Publié par Ashley
Les trois premières heures de jeu de Batman, une torture ? Ok ce sont les moins intéressantes mais quand même, ça devrait passer vite vu que t'as le système en main.
J'en avais parlé dans le thread sur les jeux de notre enfance (je crois), et je m'étais rendu compte ne pas être le seul dans mon cas : Je ne peux pas rejouer ou refaire quelque chose que j'ai déjà fait. Je ne rejoue quasiment jamais, ou alors plusieurs mois/années après, à un jeu que j'ai déjà fini ; Je ne peux pas supporter devoir faire et refaire la même scène plusieurs fois (d'où le fait de ne que très rarement jouer en difficile) ; Je ne peux pas regarder une série, un film ou lire un livre que j'ai lu/vu il y a moins d'un trimestre, etc.
Alors, ouais, une torture. :P
Oui mais tu l'as pas fini ici, et puis comme le dit Ashley, tu maitrises donc tu vas vite expédier ça (bon ok t'es obligé de te taper la scène d'entrée dans l'asile sans pouvoir la zapper), tu vas pas te priver de tout le jeu juste parce que tu as fait 5% du jeu avant et que tu dois les recommencer.


CHEER UP !
Et valà, j'ai profité de la grippe pour geeker le jeu et le torcher en trois jours, alors que je l'attendais depuis les premières infos j'avais pas encore pu y toucher, trop de boulot ... et il mérite vraiment ce qu'on en dit, l'ambiance est phénoménale, j'en ai rarement vu une aussi bien traitée dans un jeu vidéo, surtout à license. Le gameplay n'a sur le papier rien de transcendant, mais une fois en jeu il est tout bonnement excellent, tout comme le level design. Et les mises en abîme avec l'Epouvantail m'ont vraiment surpris, je crois que c'est à partir de la première que j'ai commencé à me dire "mais ce jeu est vraiment monstrueux ", avec ces petites phases de gameplay 2d/3d. Et la voix du Joker tout au long du jeu, hilarant, et quel doublage ...

Moi qui ne connais les super-héros que par les films et autres dessins animés, le "bestiaire" des méchants avec toutes leurs particularités m'a donné envie de me plonger un peu là dedans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'attends avec impatience la suite avec un Killer Croc dopé au Titan et un Harvey Dent qui dévalise les banques que laisse espérer le trailer de fin
Bonjour bonjour !

J ai commandé le jeu hier soir, la démo m'a fait craquer !

Si j'up ce topic, c est pour une question toute simple : Le mode hard est-il vraiment si " hard " que ca ? :-) J ai beau lire vos commentaires, à part quelques passages, ca a l'air de rouler !

Je joue depuis un long moment aux jeux vidéo, je n'ai jamais accroché avec les modes hard en général, je préfère ne pas me prendre la tête, mais étant un grand fan de Batman, je me dis que si je peux faire durer le plaisir un peu plus longtemps, ca m'arrangerait !

Des avis?
Citation :
Publié par Tauog
Si j'up ce topic, c est pour une question toute simple : Le mode hard est-il vraiment si " hard " que ca ? :-) J ai beau lire vos commentaires, à part quelques passages, ca a l'air de rouler !

Je joue depuis un long moment aux jeux vidéo, je n'ai jamais accroché avec les modes hard en général, je préfère ne pas me prendre la tête, mais étant un grand fan de Batman, je me dis que si je peux faire durer le plaisir un peu plus longtemps, ca m'arrangerait !

Des avis?
Je ne peux comparer aux autres modes parce que j'ai fait direct en hard mais ce n'est pas très très compliqué (j'ai fini le jeu à 100%, 1000G score et je ne suis pas un joueur particulièrement talentueux).

Il y a juste quelques passages où l'on prend tellement cher qu'on peut crever vite, mais le système de sauvegarde auto est très permissif.

Le moins simple est le début parce que la barre de vie est vraiment faible, on se fait 2-3 shots, donc je te conseille de débloquer les améliorations de vie en premier (ou alors tu ne les débloques pas du tout et là tu joues en mode super hard ).

En fait ce qui rend le jeu relativement simple c'est le fait qu'on peut enchaîner les combos avec un bon timing lors des combats de groupe et lors des phases d'infiltration n'importe quel ennemi peut être insta kill, il faut juste ne pas être répéré donc en jouant bien, la barre de vie n'a aucune importance.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne peux comparer aux autres modes parce que j'ai fait direct en hard mais ce n'est pas très très compliqué (j'ai fini le jeu à 100%, 1000G score et je ne suis pas un joueur particulièrement talentueux).

Il y a juste quelques passages où l'on prend tellement cher qu'on peut crever vite, mais le système de sauvegarde auto est très permissif.

Le moins simple est le début parce que la barre de vie est vraiment faible, on se fait 2-3 shots, donc je te conseille de débloquer les améliorations de vie en premier (ou alors tu ne les débloques pas du tout et là tu joues en mode super hard ).

En fait ce qui rend le jeu relativement simple c'est le fait qu'on peut enchaîner les combos avec un bon timing lors des combats de groupe et lors des phases d'infiltration n'importe quel ennemi peut être insta kill, il faut juste ne pas être répéré donc en jouant bien, la barre de vie n'a aucune importance.

D'accord merci pour l'explication ! Donc on va se la jouer vraiment à la Batman, discret, et ne pas foncer dans le tas. Vivement que je réceptionne ma boîte.

De toute façon les jeux ont tendance à être trop facile et à durée de vie plus que limitée, ca ne peut que me faire du bien
Citation :
Publié par Ptikoby
j'ai un peu de mal avec les mecs qui portent des bâtons électriques

Vous faites comment vous ?
Passage dans leur dos avec le mouvement d'esquive, comme expliqué dans le jeu.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Passage dans leur dos avec le mouvement d'esquive, comme expliqué dans le jeu.
Ou élimination directe suite aux combos sur les types basiques (il faut d'abord débloquer le coup adéquat et baisser le pré-requis de combo pour la sortir plus souvent).
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Passage dans leur dos avec le mouvement d'esquive, comme expliqué dans le jeu.
Ouaip, j'ai du mal

Ca va venir ! le jeu est vraiment bien, pour une fois que je suis pas déçu d'en avoir acheté un...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu ne fais qu'alterner beat-em-all et infiltration, le jeu ne te laisse pas le choix du type d'approche.
Pas d'accord : ok il y a quelques scènes obligatoirement en beat-em-all ou infiltration mais le reste (ce qui représente la plupart) peuvent être gérées comme on veut.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas d'accord : ok il y a quelques scènes obligatoirement en beat-em-all ou infiltration mais le reste (ce qui représente la plupart) peuvent être gérées comme on veut.
Heu ... absolument pas

Déjà vouloir faire du beat em all avec les mecs armés, c'est impossible.

Ensuite vouloir faire le fufu avec les groupes d'ennemis désarmés, c'est impossible aussi : tu n'es fufu que sur le premier, les autres te voient.

Ou alors tu joue en mode facile.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu ... absolument pas

Déjà vouloir faire du beat em all avec les mecs armés, c'est impossible.

Ensuite vouloir faire le fufu avec les groupes d'ennemis désarmés, c'est impossible aussi : tu n'es fufu que sur le premier, les autres te voient.

Ou alors tu joue en mode facile.
Ah ok je vois ce que tu veux dire.

Pour moi infiltration = tuer les ennemis en instantané.

Pour les groupes d'ennemis tu peux souvent en tuer un puis te faire oublier et revenir pour les éliminer un par un.

Pour les mecs armés il m'arrivait d'en rusher un, de le défoncer aux poings puis d'aller me cacher. Pour moi ce n'est pas vraiment de l'infiltration.

Donc je comprends ton point de vue, je n'ai eu la même "lecture du jeu" .
Citation :
Publié par Aragnis
Pour les groupes d'ennemis tu peux souvent en tuer un puis te faire oublier et revenir pour les éliminer un par un.
Ouais enfin là tu déformes le gameplay général du jeu. Je ne parle pas de tuer un ennemi en instantané, je parle de le faire sans se faire voir, dans tout les cas c'est facile de se faire oublier quand on un grappin et les autre aucune arme.

Citation :
Pour les mecs armés il m'arrivait d'en rusher un, de le défoncer aux poings puis d'aller me cacher. Pour moi ce n'est pas vraiment de l'infiltration.

Donc je comprends ton point de vue, je n'ai eu la même "lecture du jeu" .
Heu si c'est de l'infiltration, en opposition à "beat-em-all". Bref, ne fais pas semblant de ne pas savoir que tu déformes les définitions de style communément admises ...

J'ajouterais que défoncer un type aux poings dans une pièce avec des gars armés, en hard, c'est la mort garantie. Déjà rien que le glide kick+takedown c'est super risqué ...
En même temps c'est pas plus mal que le jeu "segmente" distinctement les phases de beat'them'all et d'infiltration. Certes, c'est pas subtil pour un sou, et on comprend tout de suite quand on va devoir bastonner ou se la jouer discret. Mais ce qui est important c'est qu'une fois ces phases engagées, là pour le coup on a une certaine liberté d'action.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés