Aller à la page... |
Le SW...comment ça marche ?!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut Zolhtan (c'est Hylune),
A froid je répondrais : "mal" au sujet mais tu as de vraies questions. Mon conseil pour toutes les spé de SW est de mettre au moins assez de point en escarmouche pour avair Shadow Sting. C'est un debuff 50 % de soin facilement placable, maintenable, assez violent et utilisable dans les trois postures. Tout SW voulant optimiser son dps sur un min de durée gardera Broad Head Arrow et Shadow Sting up. Si tu ne veux pas être majoritairement spé assaut, il te reste deux spé et comme FTW est devenu utilisable tu peux effectivement partir sur scout/skirm Ceci me semble être la base du template à suivre : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...12:0:0:5:32:25 Tu as accès à FTW, la possibilité de burst / zoner via Festing Arrow / Flame Arrow et garde le fameux debuff soin. Les trois derniers points ne change pas grand chose, si tu as un jeu de groupe avec Horizon tu peux tabler des set de tactique avec Leading Shot. Les tactiques utiles en spé scout sont : * Steady Aim must have * Enchanted Arrows indispensable pour utiliser Festing Arrow éventuellement à combiner avec Smoldering Arrows qui est devenu assez violente d'après certain (coute 2 tactiques donc ouch) * Leading Shots surtout indiqué en groupe et en particulier avec des soigneurs * Instinctive Aim Permet d'avoir le buff critique plus souvent et donc de sérieusement compter sur les spike de Festing Arrow souvent enchainer avec Rapid Fire * Replenishing Strikes bonne tactique pour tenir sur la durée en particulier avec des Steady Aim * Centuries Of Training est devenu quand même bien meilleur, je recommanderai surtout si tu comptes AE / Rapid Fire. Si tu n'enchaines que des Festing Arrow c'est boff * Expert Skirmisher étrange en scout mais potentiellement bien pratique, soit pour PvE, soit def de fort depuis l'intérieur, soit simplement pour optimiser Rapid Fire * Bullseye a double tranchant, a voir * Distracting Rebounds j'utilise rarement mais elle mérite d'être citée Le matos maintenant, je dirais de bien sur optimiser la balistique, le wounds, les resist voire l'initiative. Tu auras probablement toujours trop de Weapon Skill sachant que Festing Arrow et Flame Arrow ne seront pas mitigé. Combiner deux sets pour avoir deux bonus balistique semble bon, le sombre promesse me semble particulièrement bien foutu. En talisman je suis sur un mixte Balistique / wounds maintenant que les resistes sont nerfs. Coté épée, je recommande The Shadowblade pour les statistique sans force et surtout le proc (qui part sur les flèches aussi). Les cycles, je ne suis pas un expert scout mais bon je vais répondre à mon niveau et de toute façon le tout est de s'adapter à la situation. Le classique burst maximal de Festing suivi de Rapid Fire : [ debuff + Shadow Sting ] > [ Vengeance Of Nagarythe ] > Festering Arrow > Steady Aim > [ Unshakable Focus ] > Rapid Fire > Fell The Weak Engagement par un KD pour tuer un fuyard / heal / Squishy : Vengeance Of Nagarythe > Takedown > Shadow Sting > Rapid Fire > Fell The Weak AE + debuff soin : Flame Arrow > Shadow Sting > Festering Arrow > Steady Aim > [ Unshakable Focus ] > Rapid Fire > Fell The Weak Un combo sans trop de temps cast interminable [ Broadhead Arrow > Shadow Sting ] > Acid Arrow > [ Steady Aim ] > Rapid Fire > Fell The Weak Le pense qu'en donjon tu cherches à garder up Broadhead Arrow et Shadow Sting voire d'autre debuff et tu boucles un maximum sur "Festering Arrow > Steady Aim > [ Unshakable Focus ] > Rapid Fire" voire FTW si ça va coté PA Note : les [ ] indiquent des éléments optionnels dans l'idée du cycle proposé |
06/03/2009, 15h43 |
|
|
Citation :
Tu passes de ~40 % de mitigation à zéro, en pratique tu vas avoir l'impression de doubler tes dégâts. Si tu t'en passes il faudra tabler sur Acid Arrow, Rapid Fire et Fell The Weak (+dots instant toujours) pour tomber du tissu/MDPS "Glass Arrow" est optionnelle car elle dps peu et reste une flèche longue à tirer et à arriver sur ta cible. Sur du gros paque ça doit quand même valoir le coup pour appuyer ta Flame Arrow. A noter que Steady Aim et Unshakable Focus affectent les dots en place et que ça devient très sérieux. L'évolution après le 31, c'est plus de point de maitrise et un silence pi voilà ^^' Si le reste du monde devient plus fort Guerilla training ne vaut pas le coup si tu veux mon avis, Resplendishing Strike est très bien si tu as besoin de PA et se combine super bien avec Steady Aim (+50% de crit) et Rapid Fire. Je laisse de coté Guerilla Training car elle coute un point de maitrise que je préfère voir ailleurs et de toute façon elle n'affecte que les tirs de scout. Le cout des debuff skirm sont plutôt élevé surtout comparé à la Festin Arrow (qui est si lente que rien n'est moins couteux en PA ) Coté morale il y a quand même pas mal de choix valides. Je recommande tout de même : M1 Point-Blank qui est a même de te sauver la vie et balancer des ennemi dans le vide n'a pas de prix M2 Unshakable Focus qui permet de vraiment bien burst mais nécessite une prise en main, il faut comprendre que ça affecte tout tes dots en place et tes flèches en vol M3 Instill Fear est superbe mais soumise aux immunités (Explosive Shots peut être plus ou moins remplacé par Unshakable Focus si tu veux vraiment burst, est mitigable et peut crit) M4 M4 Hail Of Doom depuis le débug est jouable et fait plus de dégât qu'annoncé Notes que j'ai édité des cycles de dps dans le premier message |
06/03/2009, 16h13 |
|
|
Je n'ai guère plus à rajouter que Sulfure, sinon qu'il a pratiquement tout dit et de manière très juste. Je plussoie fortement pour le dard d'ombre, tout SW devrait l'avoir. Sinon, je vais juste te donner ma propre expérience.
Personnellement je suis justement éclaireur/escarmouche. Le premier point qu'il faut avoir en tête en jouant ainsi est que tu peux basculer d'un mode à l'autre par un changement de tactiques. Ce qui veut dire que tu peux pas le faire en combat. Voici mon build actuel (N40 RR40+) http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:9139:651 Les tactiques sont celles du "mode escarmouche" (je joue en style escarmouche à courte portée, mais en posture éclaireur pour le bonus de CT, flèche acide et fell the weak). Typiquement, j'enchaine le snare, pointe large, dard d'ombre, cible fixe (+50% critiques, affecte les dots déjà en place), tir rapide (malheureusement statique :s). FTW pour achever une cible déjà mal en point. Flèche acide pour taper sur un adversaire un peu résistant. En mode éclaireur, mes tactiques sont +160 CT, Instinctive aim, enchanted arrow, smoldering arrow. J'utilise selon la situation flèche de feu et/ou flèche suppurante (toutes les deux sans résistance donc), cible fixe+tir rapide durant le vol de la flèche. Là encore je place une flèche acide si besoin, souvent pour un assist contre un tank, et j'utilise FTW en finish. Dans tous les cas, étant en posture éclaireur, j'ai accès au silence et je ne m'en prive pas. Au besoin je passe en posture assaut pour le désarmement, voire en posture escarmouche pour la flèche de Lileath si on a besoin de faire de l'AE. En morales, j'utilise: en M1 le bump si j'ai besoin de me protéger (scénario, petit groupe), pardon de Lileath en combat de fort (surtout pour récupérer mes PA lorsque je tape la porte en fait) en M2, soit le +100% dégâts, soit patrouille équestre, c'est selon mon humeur du moment en M3, Instill fear est excellente, bien mieux que tirs explosifs. en M4, grêle de mort est maintenant géniale, pas besoin d'autre chose.
|
Je plussoie également nenyx
Avoir plusieurs set de tactique permet de varier les plaisir et de s'adapter au besoin. |
06/03/2009, 17h17 |
|
|
Pour ma part, je suis Assaut/escarmouche. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:8744:8:40:29
J'ai deux set de tactiques différents: Celui lorsque je me déplace seul/me bat en petit comité: Taillade des veines Pas de répit Dans le mille Expert tirailleur. Et celui en défense de fort/combat de masse: Flèches doubles Dans le mille Expert Tirailleur Cible fixe/taillade des veines. Cela me permet d'être aussi bon qu'un spé assaut pur (juste deux points de spé en moins, ce qui ne représente pas beaucoup de dps de perdu), en prime avec des dots à l'arc qui tic plus fort, et d'être flexible afin d'être efficace en combat de masse. Morale: M1: La morale qui permet de dissiper les attaques à distance/magiques pendant 7secondes, ou celle qui bump. M2: 100% M3: Flèches explosives ou insufler la peur M4: Grêle de mort. A noter que mon build n'est réalisable qu'en étant 50+ RR
|
Bon j'ai testé un peu comme vous avez dit (meme si lvl31 mon template est loin d'etre complet)
En revanche je dois avoir un bug sur "flèche enflammé" car a l'impact je fait un score ridicule (genre 80 mais bon suis lvl31) mais même en tappant en plein milieu d'un pack de destruc, bah je ne vois aucun dot aucun tic sur les copaings de ma cible autour Et pourtant j'utilise "fleches enchantées" pour passer les resists :/ Et je pensais avec la diminution des resists en général sa vaut vraiment le coup de prendre "fleches enchantées" Et apres pour monter jusqu'a 40 niveau template que vaut "flanking shot" ? Je pensais m'orienter vers ca a lvl40 rr40 http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9138:9139:651 et switch resplenishing strike par bulls eye suivant la situation (en gros solo ou en groupe avec des buff regen pa de mes copaings ) Sinon me suis fait un peu de rvr hier soir sur athel me suis bien amusé malgré la différence de lvl Encore un peu de mal pour maitriser quoi lancer toussatoussa mais sa va viendre. Merci en tout ca |
07/03/2009, 12h26 |
|
Prophète
|
j'avais testé le même template que toi avec fleche a spirale ae pour plus de polyvalence en masse vu qu'en assaut on est particulièrement inefficace. J'avais été moyennement convaincu à cause du changement de tactique souvent en prise de fort je pouvais arrivé en mode assaut pur et rentré en mode combat, je pense a changer et la c'est le drame on est constamment en combat. Je suis revenu sur du solo en mode repu ou furie tres efficasse mais avec la 1.2 je me sent bcp plus handicapé en spe assaut à cause des grandes mass du coup je retenterais peut etre ce type de template pour la polyvalence. En plus actuellement le solotage avec le serveur AL archi plein ca devient difficile. PS : j'ai joué 2semaines avec dans le mille en assaut, j'étais assez convaincu puis j'ai tout de même testé Merciless soldier et finalement je trouve ca mieux. Sur les bonnes furies ou ca se jouais souvent assez aléatoirement c'est beaucoup plus stable les rencontres et on gagne. Ca permet quand même de taper beaucoup plus ce qui doit compenser les critics et sans pénalité. Les 2 tactiques sont bien c'est difficile de choisir, j'ai un petit plus pour merciless maintenant perso. |
08/03/2009, 14h47 |
|
Liiscar | Arachnea |
Trouver plus de messages par Liiscar | Arachnea |
|
Je me permet de déterrer ce post pour vous link un petit "guide" qui traite de la voie éclaireur fait par un guerrier fantôme de chez nous. En espérant que cela aide les joueurs les plus récents et autres. http://www.fureur.org/forums/showthr...voie-éclaireur
ps : ceci est bien entendu juste une vision du GF faite par un de nos membres |
07/04/2010, 15h55 |
|
Liiscar | Arachnea |
Jelly / Cassius |
Trouver plus de messages par Jelly / Cassius |
Prophète
|
j'avais oublié pour +160 ct effectivement je me suis orienté de facon a avoir mes 1050 sans ca mais c'est pas forcement accessible facilement.
|
08/04/2010, 20h46 |
|
Liiscar | Arachnea |
|
J'y suis pas encore tout a fait mais il me semble que c'est une bonne alternative.
|
08/04/2010, 21h07 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|