Dps magique/physique.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heratik
Comme je l'ai dit mazidra, je suis d'accord sur les valeurs trop importantes des résist.
Et quand je parlais de l'ingénieur je pensais surtout à ses dégats non magiques


Les résist spirituelles sont évidemment moins importantes côté destruction. Maintenant c'est toujours ca de pris pour les joueurs ordres qui font du spirit (et puis les MdE, vu le carnage dont est capable Muuj, j'ai appris à ne plus les sous estimer )
L'ingé en volume, fait moins de 20% de dps non corpo. Dans ce qui est utilisé, à part l'autoattack je ne vois pas bien ce qu'un ingé spec correctement va faire comme dégâts non magiques.

Muuj ne faisait vraiment peur que quand il était 40, bien healé, et tout le monde lvl 30. Ca a duré 3 semaines. Maintenant il est 40 comme tout le monde, pas tellement mieux stuffé. On peut difficilement dire que les mde sont des dps.
Attention à ne pas tous mélanger.

Un mde est très utile et peut venir à bout de ses cibles grace à un arsenal intéressant (silence, stun etc). A ce niveau oui il ne faut pas sous estimer ce type de classe qui peut très bien doom meme solo.

Mais en terme de deal , c'est pas comparable.

Edit : Archange \o/ je veux mes petites ailes !
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Soie. J'ai jamais qualifié le MdE de classe à gros burst de la mort (n'empêche qu'il le joue très convenablement )

Pour en revenir au débat, une bonne solution pour palier les grosses resist ciblées ca serait un mage supplémentaire, avec des dégats complémentaires
Citation :
Publié par Heratik
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Soie. J'ai jamais qualifié le MdE de classe à gros burst de la mort (n'empêche qu'il le joue très convenablement )

Pour en revenir au débat, une bonne solution pour palier les grosses resist ciblées ca serait un mage supplémentaire, avec des dégats complémentaires
Du genre un debuff AE spirit de base + couplé avec un GTAE spirit de base ?

Je signe de suite
Citation :
Publié par krateos
La par contre je peux pas de laisser dire c'est du dps useless... Ca existe pas !! un mec ki balance 400 k dps en unbg ca veux dire que tu monopolise 2 heals a 200 k. Et pendant ce tps un mecs même a 50 k c'est des dégats pas healable... un combat ( je parle team opti contre team opti parce que le pick up c'est souvent nimp) c'est un rapport damages / heals repartis entre ranged et cac.. celui qui envoi plus de dégats que l'adversaire n'est capable d'en heal gagne de facto

par contre khrain je dirai pas specialement war donne l'avantage a l'ae. C'est tjrs pareil l'ae touche plusieur cibles donc ca multiplie le dps et sito le cape de degat healable franchi et bien ca tombe... Dans mon cas perso je prefere le mono cible car je focus plus fort.. c'est pour que je resterai gardiens.. Ma defense est importante et je suis sur que plus d'une fois ca a due raler putain de LB qui meurt pas.. Mais en attendant je suis toujours très proches des ennemis les plus faibles Shamans sorcières etc. Ma spé confère des fureur a mon pet qui le rende immune a un paquet de truc et je cherche (autant que possible) a frapper une cible intelligente... Je vous propose de comparer le nombre de RP que je fais sur un BG aux lions blanc qui auront fais plus de dps que moi et pourtant 10 a 15 lvs RR en dessous... Personnellement j'ai fais le choix de laisser de coté les records de dps aux bgs pour me consacrer a ce qui est mon boulot.. Rester debout un maximum frapper toujours et eliminer les cibles stratégiques. Mais le Job d'un mage c'est de pillonner la zone !!!!
Je te croise tres souvent en BG avec dooman mon BG ou doomgirl, ma sorc, et c ' est marrant, a chaque fois je me disais " mais putain pourquoi CE lion blanc encaisse comme ca !? " et je dois dire que la ou je m' amuse avec 90% des LB, toi et quelques autres, me faites beaucoup plus raler

au plaisir de te recroiser
Citation :
Publié par Pouloum
C'est justement ça qu'on appelle du DPS useless, des degats qui sont heal par un aoe heal le tout sans gener le healer.

alors que moi mes 200K je les fais presque sur du monocible donc ça demande d'utiliser de la morale, du detaunt et meme de courir (et donc ne pas heal)
ouaip mais justement ton heal il heal que ces degats ci et pas les degats des autres membres du groupe.. Qui va heal les 150k dun cac ou même les 25 k du flamby spé stun? ( ;p) Et pis 400k c'est un resultat d'un bg ou l'ennemis s'est fais devasté et donc bien que c'etais inhealable...
sa me fait bien marré quand meme les mecs qui se touchent sur leurs stats BG,
sa veux vraiment rien dire, vaux mieux un dps constant sur un healer, silences, kb etc pour le faire reculer et ainsi tuer ses potes que se la toucher a ae comme un porc pour avoir un dps a 400k, le principal étant de gagner non.
en fait c est le concours de celui qui pisse le plus loin non ?

Elikir Sorcier Flamby <Earthquake>
Citation :
Publié par Khrain_Fury
je repond parcque je joue aussi un maraudeur je trouve pas que le maraudeur fait moin de dps qu une autre classe

Bah ca justement c'est un probleme. Comment ce fait-il qu'une classe somme toute assez resistante fasse plus de degats qu'une autre classe cac ,centré sur le dps,mais moins resistante ?
__________________
Morituri nolumus mori
Citation :
Publié par Grossbaff[noguild]
Oui bien sur nerf les dps CaC , comme ça ils mettront 3 heures pour tomber un prêtre des runes équipé au lieu d'une ...

Bon moi ça ne me dérange pas vu que le BO " c'est pas un DPS " , vive les tanks ...

Quand aux mages ils n'ont pas de quoi se plaindre , ils restent les plus gros dps du jeu , et sont bourrés de cc pour leur survavibilité , certains l'ont compris et les jouent a merveille .

+1 toi!

les tank cest l avenir!! surtout les chevaliers flamboyant demandez aux furies et maraudeurs ce qu ils pensent de se tuer tout seul tellement il tape vite et faiblement sur un spe vigi/gloire qui cc / debuff a gogo..

Moi j ai pas de dps avec mon chevalier mais au moins je retourne le dps qu on m envoie ( 237 dmg des qu on me touches faites le calcul sur une furis qui enchaine sous debuff -1k2 pv va tombe vite


je pense qu on arrive enfin a un equilire des classes et meme mon gw 33 que j ai lache commence a me retenter en spe scout pour rvr c est dire!!

continuons a nous tomber sur le groin ca fait du bien!!
Citation :
Publié par Elikir
sa me fait bien marré quand meme les mecs qui se touchent sur leurs stats BG,
sa veux vraiment rien dire, vaux mieux un dps constant sur un healer, silences, kb etc pour le faire reculer et ainsi tuer ses potes que se la toucher a ae comme un porc pour avoir un dps a 400

Et pkoi ne pas faire les 2 Elikir ? Envoyer 300/400 k et tomber ce k'il y a tomber comme cible importante???

Le focus heal a ses limites...Encore une fois tout depend des compo en face...


Apres c est sur un gros score en bg (seule unité de mesure publique atm) ne reflete pas l'efficacité du dps...
Ondee je penses que coté sorciere y a le meme genre de tactique mais en flamby y a une tactique qui te permet de casté non stop la pluie de feu et avec une autre tu augmentes de 50% le rayon de celle ci, alors atteindre des scores au kikimeter c est pas trop compliqué.
on en discutait hier soir sur vt avec Ardan et son record avec ses 2 tactiques c est 670k de dommage en 1 seul BG.
maintenant c est vrai que personnelement je recherches pas a etre le 1 er au dps, je prefere de loin etre moi bon et par contre tuer les bonnes cibles au lieu de m acharné sur un tank overheal ^^
On se croise quand meme souvent et tu sais comme moi les cibles a descendre en 1 er

Elikir Sorcier Flamby <Earthquake>
Citation :
Publié par guiko
+1 toi!

les tank cest l avenir!! surtout les chevaliers flamboyant demandez aux furies et maraudeurs ce qu ils pensent de se tuer tout seul tellement il tape vite et faiblement sur un spe vigi/gloire qui cc / debuff a gogo..

Moi j ai pas de dps avec mon chevalier mais au moins je retourne le dps qu on m envoie ( 237 dmg des qu on me touches faites le calcul sur une furis qui enchaine sous debuff -1k2 pv va tombe vite


je pense qu on arrive enfin a un equilire des classes et meme mon gw 33 que j ai lache commence a me retenter en spe scout pour rvr c est dire!!

continuons a nous tomber sur le groin ca fait du bien!!
Ca aussi c'est pas normal...Les tanks qui DPS presque aussi bien que les DPS juste parcequ'ils ont troqué leur bouclier contre une 2H. Mettons leurs des heals de groupe tant qu'a faire.

Deja quand j'ai vu Doleance qui se ramene et qui m'expedie six pieds sous terre en 4 secondes...J'ai un peu halluciné sur ce coup là.
__________________
Morituri nolumus mori
Citation :
Publié par Elikir
atteindre des scores au kikimeter c est pas trop compliqué.
on en discutait hier soir sur vt avec Ardan et son record avec ses 2 tactiques c est 670k de dommage en 1 seul BG.
Non serieux eli les exemples de 500k et compagnie perso c'est pas pour faire le kikoo dur . je l'ai deja dis je suis spé defense alors le damage pour le damage... Je laisse a ceux que ca amuse.. La performance ( pour moi ) c'est d'être "rentable" pour son equipe.. Parce que depuis le depart de se sujet ca derive a comparer classe par classe... Et ca c'est pas normal.. Déja les fameux "meilleur de leur classe" (peut importe qui) sont TOUS des mecs qui joue en team opti et qui recherche la performance... Je vois pas pourquoi on compare un répu full set Kikoochuiunpasbon qui joue solo son pvp a une sorcière sur stuffé , sur buffé et over heal et encoop vocale.
Et comme tu le dis Eli la performance s'acquière par l'optimisation de son perso mais toujours en fonction de sa propre manière de jouer.. Je parle du Lb parce que malheureuselent c'est la seule classe dont je puisse parler en ayant etudié le sujet a fond Là ou j'entend des flamby expliquer que le répu est weak... Et quand le lion blanc encaissait un peu mais avec un dps de PG?? bref

Au risque de me répété et de passer pour un rabas joie TOUTES les classes entre de bonne mains ont le potentielle d'être devastatrices... Et l'équilibre entre les classes s'est nettement amélioré. Après si qqun trouve sa classe faible rien ne l'empeche de demander a qqun qui s'en sort mieux comment il y parviens... (mais la réponse est evidente: Avant tout j'ai d'excellent frères d'armes)

Pour essayer d'être concit autour du sujet, chaque classe a un role a jouer qui est definis par la nature de sa classe ( on va pas prendre classe par classe decortiquer le job de chacune ). Si qqun estime qu'un répu ( ouaip dsl mais j'ai lu bcp de conneries sur les répu) a pour mission de faire le hero derrière les lignes ennemis a 1km 121 des heals bah a limite son job s'est de bouffer le sable du passage et d'avoir un dps de bernard l'hermitt en tapant un shaman gardé!

Moi perso je compare mon dps a celui de Gallynette (un pdr) au moins la concurence me fais pas peur ( ;p )

Nan allez soyons sérieux au vu du nombre de truc hallucinant qu on peux voir ca vous etonne un PG qui de faire degommer en 3 attaques?? Je pense justement a tous les PG non spé heal ( clairement vous servez a rien même si vous restez persuader du contraire ) je pense aux flamby spé stun ( kikoo michele je veux pas te taunt mais hesite pas a te mettre en contact avc un bon flamby ;p 23k de dps dans notre groupe et ca sur 85 frags hier la faut faire un truc) je pense aux pdr spé dps, Les répus spé Hero.. Vous trouvez vraiment que les exemples manque?

petite anecdote : une fois j'ai croisé un LB qui a ninja un anno de volonté... Il a dis c'est pour heal mon pet... à méditer;p
Citation :
Publié par krateos
Les répus spé Hero
C'est a dire ?
(Simple curiositée,aucun taunt ni rien)
__________________
Morituri nolumus mori
Pas d'accord, le flamby dont tu parles a été capable de finir un BO stuffé au bâton. J'ai des témoins. Il faut vraiment nerf la combustion, elle s'applique au cac c'est pas normal.

@banwell : le répu qui choisi mal ses combats d'une manière générale. Ceux ou ses chances de réussite sont minimes et quoi qu'il fasse, il est quasi condamné à mourrir.
Citation :
Publié par Teccala
Pas d'accord, le flamby dont tu parles a été capable de finir un BO stuffé au bâton. J'ai des témoins. Il faut vraiment nerf la combustion, elle d'applique au cac c'est pas normal.
Wouai j'étais dans le bg à 30 mètres derrière lui c'était très drôle
c'est la toute la puisseence de la technique du michellestyle !
Je suis un peu étonné que kynk est cité comme gros dps coté ordre, pour jouer avec lui a chaque fois je dirais qu'il balance de la merde en faite (mais on se marre quand même), peut être parce qu'un flamby qui fait plus de 50 k de dam dans un bg de 15 min ça choque tout le monde vu qu'il sort du lot.


Surpris qu'on cite pas des flamby comme elikir et surtout etsijtedisoé qui est complètement une tuerie entre 2 ld (l'excuse du buff à fait rire du monde), sûrement parce que leur temps de jeu est pas le même .

Apres en tant que healeur je dirais que le dps cac (surtout tank qui se permet de dps ) en petit comité est complètement fumé, j'ai vu muuj (mde : classe daubée cac on peut pas faire mieux ) tuer du heal 40 (stuff comme mr tout le monde vu qu'il n'existe rien d'autre) en 4 sec top chrono avec un peu de moule en stuff off bien sûr mais qui lui permet de tank un minimum et d etre en premiere ligne tant qu'il y a du heal contrairement aux LB/repu qui aurait fait pareil mais aurait brouté aussi tôt.

L'endu est beaucoup trop dur a monter pour certaines classes (thx l'itemisation des tissu) et n'a pas assez d'impact, quand à monter la resist des anytime cac, je ne suis pas sur que ça soit très rentable non plus.

Pour furie/repu (peut être un net avantage avec les finish distance niveau pt de vu heal toujours) c'est un peu
hors catégorie a part peter du heal oopa a gérer 11 tocards ou attendre un grapin et bien c'est ridicule si on est réactif au pop (bien qu on les voit a 20 bornes la plupart du temps) ca occupe de heal pendant 10 15 sec le tps qu'il implose sur le premier stun lancé, une classe à revoir :/ ou alors j'ai pas compris leur utilité.

Des que ça devient de la masse je dirais que c'est l'inverse full ae en aspi/def de fort, tank ou pas osef tu te fais peter.

Bon il faut pas aussi confondre la destru full elu avec l'ordre qui fait pop une classe 3 mois après la release ça fausse completement l'équilibre.

Il y a clairement un abus de résist dans le jeu mais bon c'est pas comme si on était surpris apres 4 mois de release, le jeu commence à avoir un record de nombre de classe bug jusqu'a l'os et un équilibre de merde des 2 factions mais on fait avec .

Edit :
Ah oui honte à moi, j'ai oublié ardan !
Merci dxmile de me cité mais tu sais je ne me considere pas comme "un bon flamby" je joue ma classe au mieux et je ne regarde pas les stats ou peux, l important etant de s amuser avant tous.
Je ne le dirais jamais assez mais a mon avis l un des meilleurs flamby du jeux est et restera pour moi Ardan, il maîtrise parfaitement son flamby et ds n importe quel spé et a une vision du jeux hors norme ce qui est le plus important et pourtant il est vraiment mal stuff
Il est quand meme vrai que notre dps a fortement chuté depuis le nerf mais bon on fait avec et je trouve que les dps tanks sont abusés sur les tissus en proportion de se que tu leurs met

Elikir Sorcier flamby <Earthquake>
Citation :
Publié par Elikir
on en discutait hier soir sur vt avec Ardan et son record avec ses 2 tactiques c est 670k de dommage en 1 seul BG.
maintenant c est vrai que personnelement je recherches pas a etre le 1 er au dps, je prefere de loin etre moi bon et par contre tuer les bonnes cibles au lieu de m acharné sur un tank overheal ^^
Elikir Sorcier Flamby <Earthquake>
bien gentil se que tu dit mais le jour ou tu as 3 flamby ou 3 sorciere qui sorte se dps ou 400K + en bg en meme temps faudrat au moins 5 bon heal de l autre coter pour maintenir tout le mondes en vie se qui est rarement voir tres rarement le cas.
et 5 heal dans un bg sa laisse pas bcp de place pour les tank et les dps apres enfin bon penser comme vous voulez persos je vis pas de dps useless dans des 400 k dps .

si tu est heal il est tjrs plus dur de soigner 3 ou 4 cible qui tombes en meme temps que une seule .
le casting time des heal de groupe pour certaine classe, le cout de mana , la putin de seconde qui t empeche de vraiment pouvoir chain des sort meme instant rende la tache pas facile si dans le meme temps tu as un repu , lion blanc, ou une saloperie de flamboyant sur la tronche cela la rend dificile voire quasi impossible.

se maintenir en vie et d essayer de sauver tout le mondes as l heure actuelle avec les dps effectuer par certain (je ne parle pas de classe mais de personne ) rend la tache impossible .

Si tu tombes sur les inc et les reboot en bg tu va peut etre gagner ou perdre alors que tu es en team opti mais tu va en chiez va falloir etre focus .

apres tu tombes sur n importe qui d autre en bg pseudo team ou pas as partir du moment ou tu as seulement 4 ou 5 personne qui savent jouer ( je parle meme pas sous VT/TS meme guilde, team opti ), dans le bg et tu as toute tes chances de gagner .

enfin je vous laisse dans votre mondes as essayer de focus une mono cible en temps que dps AOE .
Citation :
Publié par angakok
si tu est heal il est tjrs plus dur de soigner 3 ou 4 cible qui tombes en meme temps que une seule .
Pas d'accord.


Faut voir ce que tu avances là quand même : 3 flamby à 400k dans le même bg.
Bon ok, maintenant met aussi 3 healers à 400k dans le même bg en face alors o-O. Déja ça va pas se produire demain, mais en plus ça fait pas avancer le schmilblick. C'est sur que moins les heals sont bons, plus il va en falloir hein.

Enfin parler de 400k... Cela ne rime à rien. C'est un chiffre posé comme ça.
Certains scenarii ne laissent pas la possibilité a un joueur de sortir 400k dmg (trois joueurs encore moins) même en dominant de maniere folle. Sans parler du fait que la capacité à faire des dégats est parfois directement dépendante du heal en face. Et vice versa, mes meilleurs kikoo scores de heal, je les ai quand les gars en face font des dégats.
Nan mais on tourne en rond là. Toutes les stats de bg c'est fossé s'tout,c'est une histoire de contexte.

Un DPS bien nul qui se fait healé va faire plus de degats qu'un bon DPS qui passe son temps a pop parcequ'il meurt sans arret. Pareil pour les heals,si ils sont pas au bon endroit au bon moment ils ont beau avoir un skill de fou ils sauveront personne.

Tout est dans le contexte
__________________
Morituri nolumus mori
Citation :
Publié par Bannwel
Pareil pour les heals,si ils sont pas au bon endroit au bon moment ils ont beau avoir un skill de fou ils sauveront personne.
Ceci dit, le "skill" d'un healer c'est pas de cliquer sur un membre du groupe blessé pour le soigner (n'importe quel gogo sait le faire avec une UI travaillée), mais d'être au bon endroit au bon moment
Totalement faux. Tu viens d'arriver dans le BG un peu a la bourre,le combat fait deja rage au milieu de la map : tu n'es pas au bon endroit.

Tu viens de repop aprés t'etre pris une assist de fou et personne ne t'a rez,le combat continue toujours : tu n'es pas au bon endroit.

Y'en a plein d'autre comme ca,des elements qui ne sont parfois pas de la faute d'un joueur mais uniquement du hasard ou autre.

Et effectivement un healeur qui ne soigne que son groupe devrait se remettre un peu en question,et,tant qu'a faire,retourner jouer sur WoW,car WAR,c'est pas du FFA.
__________________
Morituri nolumus mori
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés