interrogation

Répondre
Partager Rechercher
dites y'a que moi que ca saoule les aggro a répétition sur la carte monde (oui je n'ai pas de voleur/rodeur pour discretion) ? serieux des fois faut enchainer 2 ou 3 combat et c'est pas évident quand on est lvl 9 et qu'on se tatanne contre des élémentaux...

Et sinon je trouve qu'il y a tres peu d'objet magique dans le jeu, j'ai du mal a équipé correctement mes persos je trouve !

et vous?
Pour éviter les monstres il y a principalement deux solutions :
- avoir un personnage avec Discrétion
- avoir un personnage qui court plus vite qu'eux

Les marchands proposent des objets jusqu'à +2 et parfois +3 (que ce soit armes, armures, anneaux, etc.). Cependant, la meilleure façon de s'équiper reste de passer par l'artisanat.
l'artisanat est effectivement le meilleur moyen d'avoir du matos
mais faut être riche


Les aggro à répétition, il n'y a pas 36 moyens d'y échapper:
soit le groupe court plus vite (comp Survie)
soit il se fait discret
soit il négocie et paie un tribu
soit le groupe de monstres est plus faible en niveau, et avec les avantages de groupes, ils devraient t'éviter.

Après, pour certains types de rencontres, il me semble que de raser le camps des trolls, des brigands, permet de réduire le nombre de ces rencontres.
Justement je suis pas tres riche a force d ouvrir des comptoir et faire des caravanes et les amélioré ca me pompe toute ma bourse.

Le jeu est sympa mais je trouve qu'il est terni par tout ces déplacements, j'ai un druide avec un gros score en survie et rien n y fait je cours moin vite que les monstres en general !
Hé ben ta pas de chance
Je les bat souvent au jeu du "attrape moi si tu peux" sauf les wyvernes qui vont super vite... et les trolls aussi des fois.
Ou encore si je suis pris entre trois feux
Sinon, tu prends dans ta team un barbare avec un bon score d'intimidation, tu mets quelques point d'intimidation sur tes persos (sauf ceux qui ont un charisme bourrin) et tu vas voir daered. Il t'apprendra une technique d'équipe qui fait reculer les monstres pas trop bill (niveau de la team-2 et inférieur).
Citation :
Publié par Simkim
SharInGaan :

Prend ton mal en patience, une fois les caravanes ouvertes et améliorées tu vas vite devenir très riche. Tellement riche que tu auras même trop d'or.
+1

J'en suis arrivé à un moment, où après 2-3j maxi, la nana au fort, me file facilement 10000 bars de négoce... Et transformer en or..c'est pas trop mal

Bref, une fois, j ai transformé pour plus de 400 000 Po ^^


Je me suis laché sur l'artisanat
Ok ok ^^

Sinon du coup j'ai encore quelque questions :

. vous savez ou trouver des recettes pour faire du +4 ( armure et arme)?
. Y'a t'il un max d'enchantements a mettre sur des objets?
. Ou se trouve la ville de feuillebois? je les ai toutes trouvé sauf feuillebois et port nuit..

En tout cas merci pour vos réponses!
si j ai bien tout suivi le max d 'enchantements est le même que dans les opus précédents.

feuillebois : remonter le long du fleuve (nord-nord est) et poursuivre après Tonnelarbre dans la même direction. Le coin grouille de bandits (une mine de flèches pour les archers du groupe d ailleurs une fois que le "vide" est fait).
On peu mettre maximum 3 enchantement par objet (dans MotB on pouvait en mettre plus de 3 avec un lanceur de sorts épic).

Pour les recettes les maximums sont +4 pour les armures et +3 pour les armes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour trouver la recette d'armure +4 et la recette d’arme +3 il faut d'abord finir la quête des nexus donnée à l'enclave de magiciens rouges de Thay.
Vous avez raison j'ai blindé mes caravanes, puis je dort quelques jour au bastion des marchands et je ressort avec 100 000 PO c'est un peu de l'anti jeu d'attendre comme ca mais au moins ca va beaucoup mieux niveau argent et je peut enfin m'acheter un équipement descent!
Astuce ultime si vous êtes saoulés par les rencontres aléatoires (et accessoirement, que vous avez pas de fufu dispo) :

Quand les monstres vous attaquent et que la fenêtre de dialogue apparaît, ne choisissez rien!

Les monstres étant un peu con, ils restent sur place à attendre vos réponses... Même si vous vous éloignez ! (et en plus vous vous faites pas attaquer par les autres ^^).

Donc, éloignez vous en gardant la fenêtre ouverte, cliquez sur "éviter" quand vous êtes assez loin.. Et voila, vous êtes tranquille

C'est de la triche mais bon...
Citation :
Publié par SharInGaan
dites y'a que moi que ca saoule les aggro a répétition sur la carte monde (oui je n'ai pas de voleur/rodeur pour discretion) ?
Avec un elfe du soleil qui a 20 en INT, tu lui met un niveau de rôdeur puis le reste en mage et éventuellement Champion Occultiste.

En prenant Elève Studieux, tu auras avec tes niveaux de mage 7 points (8 à partir du niveau 8) de compétence que tu pourras mettre en : Fouille, détection, perception auditive, dépl.sil., discrétion et survie (il t'en reste 1 pour concentration) en démarrant avec un tapis moelleux de 44 points de compétences en rôdeur.

Cela te fera donc un bon mage qui fera office de "guide tranquille" sur la carte, ça sera toujours moins bon archer qu'un archer mage mais niveau sort ça sera pas ridicule !
Le jeu se simplifie quand même beaucoup beaucoup apres le lvl 10-11 quand on commence a avoir des compétences correct et du pognon... C'est agréable de voire ses caravanes sur toutes les routes de la cote des épées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés