Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc...

Fil fermé
Partager Rechercher
N'ayant plus de montre depuis longtemps, j'envisage d'en racheter. Oui mais voilà, outre mes difficultés maladives à me décider sur ce qui me plait ou pas, je me rends compte que je n'y connais pas grand chose. Par exemple entre les systèmes à Quartz, les systèmes mécaniques, les technologiques de recharge mécanique par mouvement du poignet (ce qui a l'avantage de se passer de pile), les marques de référence et celles à éviter, etc.

Or je me dis qu'il doit bien y avoir quelques JoLiens passionnés par ces petits mécanismes et qui pourraient m'aider.

Pour l'instant, la seule que j'ai vue et qui pourrait me plaire est une Festina, mais comme je le disais ailleurs, ça me rappelle le tour de France et un manque certain de fiabilité. Est-ce le cas ? y'a-t-il des marques à éviter/privilégier ?

Idéalement, j'aurais aimé un modèle sans pile (avec recharge par les mouvements du poignet), mais je ne sais pas trop ce que ça vaut comme qualité, ni comme prix (sachant que j'ai un budget assez limité, la 100aine d'euro étant un maximum).

Y'a-t-il des sites fiables pour acheter sur le net ? Voire même pour acheter en $, forcément.

Les quartz sont sensées être plus précises, mais j'ai entendu dire qu'elles tenaient moins la distance, est-ce le cas ? C'est quoi la fonction Chronographe ?

Bref, avez vous des conseils à me donner ?
Merci par avance,
Flo
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Or je me dis qu'il doit bien y avoir quelques JoLiens passionnés par ces petits mécanismes et qui pourraient m'aider.
Il y a même des connaisseurs, envoie un MP à Aeros
Un connaisseur te dira que le quartz, c'est de la merde. Maintenant, vu ton budget, tu ne peux guère avoir autre chose.

Tu es même tellement limité que tu évites les arnaques (toutes les montres avec une marque de fringue dessus, genre Adidas, Hugo Boss, Calvin Klein), ce qui est plutôt une bonne chose