[Re]lancer le Rp sur notre serveur

 
Partager Rechercher
Je plussoie pour le journal, j'ai connu le Djaurnal sur dofus, c'était selon moi une bonne initiative à l'époque, organisant des events etc...
__________________
"L'hérésie est comme la peste, se propageant parmi nos rangs avec une aisance perturbante. Il faut détruire cette épidémie cellule par cellule." S.Ventelames, inquisiteur du Saint Carnage

http://saint-carnage.xooit.com/index.php
Ce qu'i manque pour devenir vraiment rp, ben il y a pas mal de truc... Mais comme quelqu'un l'a dit, le housing serait déjà un gros plus, mais surtout ce qu'il manque le plus ce sont les trucs inutiles...
Le crafting par exemple, quand je vois les milliers de possibilité qu'offre un vieux jeu tel qu'eq2, je me demande ou ils sont aller chercher leur idées pour le craft (et arrêtons de rigoler ca n'a rien d'un crafting, réunir 3 ingrédients, sans aucun game play, c'est du ramassage sur mob)... Pouvoir faire des lits à baldaquin, des tableaux, des pièces d'armures sans stats mais qui en jette (ou pas), qu'on pourrait mettre par dessus nos armures, bref stimuler le commerce, les échanges.... La ya rien que dalle, si ya 25 fois la même pièce d'armure en vente...
Et ce n'est surement pas des "events" (moi j'appelle pas ca un event) à la heavy metal qui ne sont finalement qu'utiliser des ressources déjà présente en jeu (ololol faire 3 phases d'une quetes publique, ololol faire 5 quetes)... Ca n'apporte rien en terme de game play ni en terme de role play, bref pour moi (patapé ca ne concerne que mon opinion) c'est de la grosse e........ de mouche...
Le jeu n'est clairement pas orienté pour pouvoir vraiment se plonger dedans, avoir l'impression d'immersion, et sans immersion il est très difficile de faire du rp même pour des gens comme moi qui adoront cela...
L'identification est très difficile, et en plus parfois on vient même à te demander d'arreter de causer rp, parce que ca flood le channel (pas encore compris la remarque du joueur, on était en /say) et que c'est pas ca qui va faire tomber les points de réput...
Je suis pas trop pour plus d'emote personnelement (quoique avec des animations rigolote pourquoi pas), pour moi le rp c'est en /say, pas un spamm de touche... Bref ca demande de l'intéret, un (tout petit) background, et comme on dit dans mon club, une bonne roue libre avec élan....
Citation :
Publié par debione
Le jeu n'est clairement pas orienté pour pouvoir vraiment se plonger dedans, avoir l'impression d'immersion, et sans immersion il est très difficile de faire du rp même pour des gens comme moi qui adoront cela...
Tu t'immerge dans un jeu en 3éme personne toi ?
Si ton perso n'a aucun background, si tu es la pour fps, clair qu'aucune chance d'immersion (je dis pas ca pour toi, c'est réthorique)

Et oui, j'arrive parfaitement bien à m'immerger dans la peau de ma cultiste ou de ma furie, 3ème personne ou pas, et je te maudis quand tu me pop dans le dos...

Bon je suis un gros joueur jdr (gn principalement) depuis plus de 20 ans, ca aide, mais dans ma guilde ou nous sommes tous de gros rôlistes et organisateur de gn, chacun arrive parfaitement bien à s'immerger et très rapidement (quelques minutes et quelques dialogues suffisent).... Au point ou par moment on ne se connecte et on ne fait rien d'autre que de causer....
Citation :
Publié par debione
Si ton perso n'a aucun background, si tu es la pour fps, clair qu'aucune chance d'immersion (je dis pas ca pour toi, c'est réthorique)

Et oui, j'arrive parfaitement bien à m'immerger dans la peau de ma cultiste ou de ma furie, 3ème personne ou pas, et je te maudis quand tu me pop dans le dos...

Bon je suis un gros joueur jdr (gn principalement) depuis plus de 20 ans, ca aide, mais dans ma guilde ou nous sommes tous de gros rôlistes et organisateur de gn, chacun arrive parfaitement bien à s'immerger et très rapidement (quelques minutes et quelques dialogues suffisent).... Au point ou par moment on ne se connecte et on ne fait rien d'autre que de causer....
Ptain. C'est quoi ta guilde ? Quelle faction ?
Moi je pense que je pourrais m'immergé, mais quand tu vois un noble Haut-elfe, vieux de 5000 ans et qui te balance :
"Slt cé ou la qpch21? Pk tu parl' com un ékriv1, ata sa inc gogogo! "
On peut éventuellement penser que c'est un rp d'idiot du village, ou encore autre chose très imaginative, mais le problème c'est que dans l'ordre, tout le monde semble avoir adopté ce background.

Citation :
Ptain. C'est quoi ta guilde ? Quelle faction ?
J'ai eu vent du fait que les furies et autres cultiste jouaient du côté de la destru, rien de très officielle!
__________________
"L'hérésie est comme la peste, se propageant parmi nos rangs avec une aisance perturbante. Il faut détruire cette épidémie cellule par cellule." S.Ventelames, inquisiteur du Saint Carnage

http://saint-carnage.xooit.com/index.php
- Que nos personnages ainsi que nos montures puissent marcher.
- Possibilité de s'asseoir et de s'allonger (par terre sur des chaises/bancs/lits etc...)
- Pouvoir changer son apparence par l'intermédiaire d'un coiffeur/barbier avec beaucoup plus de choix de personnalisation qu'actuellement.
- Le mode poulet à virer.
- Plus d'armes et d'armures différentes.
- Un GM par joueur
- 100 balles et un mar...... et c'est tout
Citation :
Publié par Le Punisher
Ptain. C'est quoi ta guilde ? Quelle faction ?
Bon la faction je te la dis pas... Sinon c'est les "Brutal Agricultor", mais le recrutement n'est pas ouvert, on a essayé une fois (sur un autre jeu) et c'est parti en vrille hyper vite, les gens ne comprennent pas trop le rp de notre chef qui est assez proche du goulag ...

Citation :
Publié par Xatocide
Moi je pense que je pourrais m'immergé, mais quand tu vois un noble Haut-elfe, vieux de 5000 ans et qui te balance :
"Slt cé ou la qpch21? Pk tu parl' com un ékriv1, ata sa inc gogogo! "
On peut éventuellement penser que c'est un rp d'idiot du village, ou encore autre chose très imaginative, mais le problème c'est que dans l'ordre, tout le monde semble avoir adopté ce background.


...
Non mais c'est clair ca, je n'arrive à m'immerger vraiment seulement quand on joue en guilde (et on est une toute toute petite guilde)... Je me demande toujours pourquoi la grande majorité des gens sont venu sur un serveur rp, je ne demande pas d'être toujours rp,nottement sur les channels, mais bon ya quand même une limite, nottament au niveau du langage... Le rp ce fait en /say, enfin pour moi en tout cas, mais du /say j'en vois aller.... aujourd'hui j'ai joué 4h j'ai vu 1 type me causer, mais ca doit bien faire 3 jours que je n'en avais plus vu...
Mais actuellement c'est plutot du "putain mais vous foutez quoi, moi je roxxors de la mort avec mon pote, apprenez à vous placer bordel...." (et encore j'arrive pas à écrire en sms moi suis trop vieux.) Bref, être rp demande un minimum d'effort (en l'occurence de plaisir pour les joueurs qui aiment ça...) de la part des gens, mais j'ai plutôt l'impression que les gens sont venu sur un serveur rp juste pour ne pas voir des "kikkolol" dans toutes les phrases, voir pour pouvoir roxxer, vu que c'est connu les joururs rp sont des noob du clavier... Le tout couplé à un jeu qui ne favorise en rien l'immersion, la messe est dite... Dommage quand on connaît un peu le background de war qui a tout pour...
Citation :
Publié par debione
Et oui, j'arrive parfaitement bien à m'immerger dans la peau de ma cultiste ou de ma furie, 3ème personne ou pas, et je te maudis quand tu me pop dans le dos...
Pseudo IG que je puisse te faire des /hello avant de te tomber dessus et des /bye quand je fais anathème
Le saint carnage va devenir une bande de hippy si on peut s'allonger dans les champs une paquerette à la main, la tête d'nrock dans l'autre.

C'est vrai que le contenu global de war n'est pas réellement propice au rp, bien que le background le soit.
Mais quel est l'avis de de GOA sur ce sujet? Je pense qu'il privilégie la masse de ZERG des gros serveurs sans réellement se soucier de la notre.
Après ce n'est qu'une supposition. D'ailleurs si quelqu'un à un écris officielle là dessus, je suis preneur!
__________________
"L'hérésie est comme la peste, se propageant parmi nos rangs avec une aisance perturbante. Il faut détruire cette épidémie cellule par cellule." S.Ventelames, inquisiteur du Saint Carnage

http://saint-carnage.xooit.com/index.php
Faut pas croire que juste quelques emotes ou mécanismes du jeu lancera le roleplay, sympa mais bon de là à en faire du roleplay. Je maintiens que ce qu'il faut c'est du background pur supplémentaire. Sur T4C y avait rien du tout a part du background et de l'imagination (dans le sens créatif) pour créer des histoires et des évènements particuliers, c'est de la que venait le sacro saint RP. A mon avis.
Citation :
Publié par Xatocide

J'ai eu vent du fait que les furies et autres cultiste jouaient du côté de la destru, rien de très officielle!
Je n'avais plus souvenance de ce passage

Citation :
Publié par debione
Bon la faction je te la dis pas... Sinon c'est les "Brutal Agricultor", mais le recrutement n'est pas ouvert, on a essayé une fois (sur un autre jeu) et c'est parti en vrille hyper vite, les gens ne comprennent pas trop le rp de notre chef qui est assez proche du goulag ...
Ah oui j'ai dû en croiser un une fois... Mais avec un nom de guilde pareil je pensais pas que vous puissiez être aussi Rp, comme quoi

Citation :
Publié par Xatocide

C'est vrai que le contenu global de war n'est pas réellement propice au rp, bien que le background le soit.
Mais quel est l'avis de de GOA sur ce sujet? Je pense qu'il privilégie la masse de ZERG des gros serveurs sans réellement se soucier de la notre.
Après ce n'est qu'une supposition. D'ailleurs si quelqu'un à un écris officielle là dessus, je suis preneur!
Je pense surtout que GOA doit suivre une ligne directrice donnée par Mythic et qu'ils n'ont que peu de libertés pour ce qui est de s'en éloigner. Et apparemment, Mythic ne conçoit pas ses jeux en fonction des rôlistes...
Tu entend quoi par Background pur ekivork? Car du background il en a, je pense que tu parle d'autre chose.
__________________
"L'hérésie est comme la peste, se propageant parmi nos rangs avec une aisance perturbante. Il faut détruire cette épidémie cellule par cellule." S.Ventelames, inquisiteur du Saint Carnage

http://saint-carnage.xooit.com/index.php
Citation :
Publié par Le Punisher
J
Je pense surtout que GOA doit suivre une ligne directrice donnée par Mythic et qu'ils n'ont que peu de libertés pour ce qui est de s'en éloigner. Et apparemment, Mythic ne conçoit pas ses jeux en fonction des rôlistes...
Et Mythic doit suivre les directive de EA. Quant à EA, c'est simple : POGNON, POGNON, POGNON, POGNON !
Citation :
Publié par Xatocide
Tu entend quoi par Background pur ekivork? Car du background il en a, je pense que tu parle d'autre chose.
Mhmm difficile de répondre j'ai du mal a mettre un mot là dessus c'est pour ça que je parle de background pur, disons du background tout frais qui viendrait direct des papiers de GW qui nous mettrait dans l'atmosphère. Un peu comme les textes qui venait avec la newsletter de ce mois ci sur la chevalier flamby et l'autre garde noir, celui sur le chevalier était excellent au passage. (pas lu l'autre mais ça viendra)
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
Mhmm difficile de répondre j'ai du mal a mettre un mot là dessus c'est pour ça que je parle de background pur, disons du background tout frais qui viendrait direct des papiers de GW qui nous mettrait dans l'atmosphère. Un peu comme les textes qui venait avec la newsletter de ce mois ci sur la chevalier flamby et l'autre garde noir, celui sur le chevalier était excellent au passage. (pas lu l'autre mais ça viendra)
Y'a déjà le livre de la connaissance qui est génial quand on attend un repop/BG/bus alors bon.
Et ? C'est bien le livre j'dis pas. Mais c'est plutot bref, et c'est la plupart du temps des infos sans narrations ou quoi (y'en a aussi mais c'est 1 page et demi ça fait ) mais je dis pas le contraire c'est génial mais des chroniques/nouvelles/textes en plus sur le site off c'est tout bénéf'.

En fait voila c'est comme les animations in game (intrigues, histoires toussa) mais a la place de les suivre dans le jeu on les suivrait sur le site de WAR. Vu que les animations de ce genre serait pas réalisable dans le jeu comme l'a fait remarquer Taome précédemment. En gros.

Bah sinon tant pis j'ai du foiré mon explication quelque part j'éspère que quelqu'un comprendra quand même ou je voulais en venir.
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
Et ? C'est bien le livre j'dis pas. Mais c'est plutot bref, et c'est la plupart du temps des infos sans narrations ou quoi.
Heu, pour ma part je pense que le livre peu faire d'un mec qui ne connait rien à WAR un roliste aguéri, c'est sur y'a pas de romans rp de 600pages dedans, mais c'est bien souvent qu'on voit 5-6 pages, en plus les achievement déblocable te rajoute des pages, personnellement je n'ai rien redire sur ce sujet.
__________________
"L'hérésie est comme la peste, se propageant parmi nos rangs avec une aisance perturbante. Il faut détruire cette épidémie cellule par cellule." S.Ventelames, inquisiteur du Saint Carnage

http://saint-carnage.xooit.com/index.php
Heu, ben chui d'accord là-dessus
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
mais je dis pas le contraire c'est génial
Vi attention je critique pas le livre malheureux ! enfin si un ptii peu mais dans le bon sens du poil

Bon le St-Carnage on règlera ça en duel dans le jeu mais pas ici ^^
Bonjour,

Je viens d'un serveur privé de Dark Age, un serveur RP/PvP. Le RP était courant pour diverses raisons mais surtout car il y avait des règles à respecter concernant le RP. Comme, par exemple, les personnes qui n'appliquaient pas le RP (n'était pas RP) en cc général était envoyé en prison voir jusqu'au ban. (sur ce serveur, je vois tout et n'importe quoi en cc général).

Sinon voici mes idées :
  • Créer une prison pour les personnes qui ne respectent pas le RP ou les autres personnes.
  • Avoir un MJ qui organise des events Roleplay. (gain d'objets RP ou que l'on puisse en acheter quelqu'un)
  • S'assoir, marcher, danser, etc ...plus d'emotes
  • Ne pas se transformer en poulet ... ou du moins, ne pas pouvoir attaquer en gardant le meme skin...
  • Proposer des lieux RP où se réuniront les rolistes.
Citation :
Publié par Kantar
Bonjour,


  • Proposer des lieux RP où se réuniront les rolistes.
ca c'est à nous de le faire en organisant celebrations, fete, .....
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Kantar
  • Créer une prison pour les personnes qui ne respectent pas le RP ou les autres personnes.
Je ne doute pas que l'idée ai put fonctionné sur un serveur privé, mais là nous sommes sur serveur publique.

Tu ne peut pas obliger un joueur, qui paye une certaine somme pour jouer, à rester enfermé dans une prison pendant X temps. Comme tu ne peut ban un joueur d'un serveur publique pour cette raison (à la limite on peut lui bloquer son perso 1 semaine).

L'idée peut paraître radical, mais il n'est pas faux de rappeler que certaines personnes ne comprennent que cette méthode. Et il est vrai que à cette allure le serveur aura bientôt plus l'air d'un serveur RvR que RP !
Toutes les guildes ne se referment pas sur elles pour faire du rôleplay.

Il est vrai que certains joueurs ne sont pas des rollistes dans l'âme, mais certains d'entre eux jouent quand même le jeu quand on les met dans la situation, et il y en a même qui y prennent du plaisir
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés