Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
À propos des végétauxCe paragraphe ne concerne que les métiers ayant trait à la végétation, c'est à dire, paysan, bûcheron, herboriste. Toutes les ressources végétales de Wakfu suivent le même cycle de vie et passent par divers stades graphique de croissance, jusqu'a un stade "adulte" prêt à la récolte. Mais il y a encore un stade supplémentaire, "fécond" permettant de récolter les "petites graines" de la plante pour les replanter. Récolter la matière première (par exemple, l'Écorce de Frêne pour la ressource "Frêne") détruit la plante et requiert l'outil de métier, mais récolter les petites graines (ici le Samare de Frêne) ne détruit pas la plante (et ne nécessite pas l'outil de métier) mais le fait simplement repasser au stade adulte. L'intérêt est que l'on peut récolter plusieurs fois les graines d'une ressource en attendant qu'elle repasse du stade adulte au stade fécond, sans repasser par la récolte de la matière première et les divers stades de pousse. Une fois les graines obtenues et la matière première récoltée (ou pas), pensez à replanter quelques graines, c'est bon pour l'Écosystème (et votre score de Wakfu). Pour cela, il faut double cliquer sur les graines dans votre inventaire (votre curseur se transforme en pelle), puis cliquer sur le sol pour planter la graine. Cela ne marche pas à tous les coups, et dépends de la couleur du curseur, de vert à noir, Vert étant le plus facile, et Noir étant impossible. Replanter une ressource fait gagner des points d'expérience dans le métier associé à la ressource. BûcheronLe métier de bûcheron permet de couper des arbres et d'en récolter les graines. Pour l'exercer, il faut se munir au préalable d'une cognée du forestier. On en trouve en libre service sur les râteliers à haches près des ateliers.
HerboristeLe métier d'herboriste permet de récolter des plantes et leurs graines. Pour l'exercer, aucun outil n'est nécessaire si ce n'est une paire de mains en bon état de marche.
PaysanLe métier de paysan permet de s'occuper des cultures : récolter leurs graines ou bien les faucher/couper. Pour l'exercer, il faut se munir au préalable d'une faux, disponible en libre-service sur les râteliers à faux près des maisons de métiers.
MineurLe métier de mineur permet de piocher du minerai à l'intérieur des mines. Pour l'exercer, il faut se munir au préalable d'une pioche de creuseur, disponible en libre-service sur les râteliers à pioches près des maisons de métiers.
Chasseur / TrappeurLe métier de chasseur permet de récolter certaines ressources sur les monstres sans les affronter : elles sont différentes de celles qu'on peut dropper sur eux. Pour l'exercer, il faut se munir au préalable d'un manuel du trappeur, disponible en libre-service sur les étagères à outils de trappeur près des maisons de métiers.
(2) Sont concernées les Larves bleues et oranges. (3) Sont concernées les Araknes simples, majeures et brodeuses. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
31/10/2008, 23h15 |
Aller à la page... |
[Wiki] Encyclopédie Wakfu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
OMFG (désolé pour l'attitude puérile)
Tout ça de métier ! J'crois que j'ai pas trop fait attention à ça quand je jouais. |
01/11/2008, 00h08 |
|
|
Citation :
issu du forum off : http://forum.wakfu.com/fr/index.php?...dpost&p=310457 |
01/11/2008, 11h24 |
|
|
En cliquant sur les images il y a le nom J'ai tout sur mon disque dur, si on me dit où je dois les mettre je peux faire ça rapido .
|
01/11/2008, 11h38 |
|
|
Je pense que vous trouverez ici l'encyclopédie de Wakfu que vous recherchez :
http://www.wakfu-world.com/ Enjoy |
02/11/2008, 13h22 |
|
Héros / Héroïne
|
Sympathique en effet.
Très complet pour les métiers (à part pour les Trappeurs ) et les crafts, au moins pour les premiers niveaux. Idem pour le bestiaire. |
02/11/2008, 13h48 |
|
|
Si le site est fait par toi je te félicite énormément, c'est du très très beau boulot .
|
03/11/2008, 15h55 |
|
Jowii[Turn-Bak] |
Trouver plus de messages par Jowii[Turn-Bak] |
|
Je parlais surtout du boulot fait sur la récolte d'informations ^^.
|
03/11/2008, 19h30 |
|
|
Je pense que tu devrais jeter un petit coup d'œil à ça.
Ce serait dommage de gâcher un site si prometteur pour quelques détails. |
04/11/2008, 10h23 |
|
|
Citation :
C'est maintenant modifié, merci à toi |
04/11/2008, 11h59 |
|
|
Renomme le topic "Encyclopédie des ressources de Wakfu" ou qqch comme ça
|
09/11/2008, 19h10 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|