[titre édite] Répartition des stats et points de compétence

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Moi je suis d'acord avec le fait qu'avec de tels arbres de competences il sera clairement plus facile pour blizzard d'ajuster le lever des monstres face au joueur.

Idem avec les caracteristiques. On aura plus un pala ou barbare full force des le debut pouvant alors porter des armes et armures qu'il ne devrait pas avoir a ce niveau.

Donc pour ma part, oui il y a des cotes negatifs (on ne peut pas mettre ses points de caracteristiques ou l'on veut, donc tout les personnages auront la meme chose) mais il y a aussi des cotes positifs (le jeu sera clairement plus difficile, et probablement plus long aussi en consequence)
Heureusement que les objets qu'on trouve sont aléatoires, sinon tout le monde serait habillé pareil, comme dans tous les mmo, et j'ai pas envie que ça ressemble à ça.
Citation :
Publié par Max-x
L'ajout de pouvoir respec ses pts de compétences et de skill plutôt que d'imposer des choix ne leur viens même pas a l'esprit... tin ça craint !
Je plussoie.

J'y pensais aussi et c'est étrange qu'ils n'aient pas fait d'annonce à ce sujet vu que c'est directement lié à la news.
Bonjour

Je crois que vous oublier les principe même de diablo
ce qui fait sa duré de vie c'est l'envie de toujours recommencer un personnage
et pour sa il y a plusieurs façon pour y parvenir
les différence entre diablo 1 et diablo 2 le montre.

Maintenant on peut regretter certaine disparition mais pour diablo 3 pour l'instant il y a rien qui montre qu'il on oublier l'essentiel.

au contraire le nouveaux systèmes de rune a lui seul montre a quel point le perso pourront être diffèrent avec le même pouvoir.

Puis pour l'instant ils ont dit que le systèmes de statique serait automatiser sa ne veut pas dire que 2 barbare lvl 23 auront les même statistique tout peut dépendre aussi du choix des compétence.

Si on prend comme exemple le faite de faire une sorcière de d2 qui aurait comme compétence enchantement de l'arme, bouclier de glace, et d'absorption de l'énergie. Elle aurait automatiquement plus de dextérité qu'une sorcière avec orbe de glace par exemple.

Je dit pas que se sera comme sa mais bon on peut se l'imaginer comme sa
ce qui n'enlèvera pas le charme de faire 2 sorcière bien différentes.

De plus dans diablo3 les compétence on l'aire d'être beaucoup plus équilibré que dans diablo 2.

Parce que faut pas se mentir les meilleur barbares de d2 sont des barbares avec la compétence trombe
es meilleur ama sont des ama avec la compétence tir multiple

Vous voulez le voir par vous même le meilleur moyen c'est de faire un necro générale avec son armée de monstres puis ensuite faites un necro avec dague empoisonné vous verrez la différence.

Bien sur il y'a des choses que l'on aimait bien qui vont disparaître,
mais je suis s'accord avec Kanon, a mon avis on n'en fera vite notre deuil car beaucoup de chose on l'air d'avoir était améliorer.

Pour moi D3 a était fait avant tout pour les fan de d2

bon jeu
Citation :
Publié par psypouss
Bonjour

Je crois que vous oublier les principe même de diablo
Ca c'est ce que TU estime être les principes mêmes de Diablo.

Personnellement la disparation de la répartitions des stats et points de comp est un très gros moins.

Répartir les points j'ai toujours adoré, adoré me vautrer au début, mais finir quand même le jeu avec un perso bancal puis recommencer en améliorant etc....
Chercher à optimiser ensuite toussa toussa.
Psypouss Ce qui me dépasse c'est comment peux tu préjuger un Jeux avec un Paragraphe

Tu As eu le droit d'avoir 2 , 3 interviews , 2 Trailer , Et Des Vidéos

Pour l'instant tout le monde y comprit moi connaissent rien sur le jeux ça se trouve il sortira en 2010 et encore tu sais 1 Ans et Demis on peux faire beaucoup de choses... Enfin Bref c'est qu'une Hypothèses
Bien déçu moi aussi.
Citation :
Publié par psypouss
Parce que faut pas se mentir les meilleur barbares de d2 sont des barbares avec la compétence trombe
es meilleur ama sont des ama avec la compétence tir multiple
Oui mais tous les joueurs ne cherchent pas à développer un gros bill. Il y a les joueurs qui vont s'amuser à monter un personnage qui leur plaît avant tout, en utilisant des compétences sympa. Mon perso principal était un barbare trombeur frénétique. Pas le plus puissant, mais viable, et à mon sens plus sympa à jouer qu'un barbare spé trombe uniquement.

Et il y avait aussi, du coup, des défis à relever. Comme finir le jeu avec un barbare spécialisé en double lancer.

C'est sans compter ceux qui jouaient avec leurs copains et pouvaient donc prévoir un perso qui serait injouable en solo mais totalement viable à plusieurs. Un des mes potes avait développé un barbare sans mettre aucune compétence dans l'arbre combat par exemple. Normal, son rôle était de tanker, buffer et débuffer, laissant la partie dommage à une sorcière.

Sans être allé très loin j'avais même essayé de jouer à Diablo en friendly fire. Jouer un barbare qui se prend des flèches dans le cul constamment demandait une approche totalement différente du combat

Bref, on avait une liberté relative dont je redoute l'absence dans Diablo 3.
Je suis bien d'accord, que l'on va perdre en possibilité, après attendons, peut être que le reste du système offrira, au final, au moins autant de possibilité, voire plus que dans diablo 2... mais tout de même.

L'intérêt comme dit Khan était de pouvoir s'amuser une fois le jeu fini une centaine de fois. J'aimais beaucoup mon assassin qui combattait à mains nues où la répartitions des compétences devenaient le principale enjeux.

Mais bon, ça ne peut que rester un très bon jeu. Il faut dire que l'absence de choix de répartition de points de caractéristiques facilitent l'équilibre du jeu.
Bon déjà je suis déçu comme pas mal ici de pas pouvoir mettre les stats comme on veut, mais finalement le pire c'est la justification je trouve, si c'est vraiment la seule qui a été donnée.
Citation :
Publié par Nargrim
Ca c'est ce que TU estime être les principes mêmes de Diablo.

Personnellement la disparation de la répartitions des stats et points de comp est un très gros moins.

Répartir les points j'ai toujours adoré, adoré me vautrer au début, mais finir quand même le jeu avec un perso bancal puis recommencer en améliorant etc....
Chercher à optimiser ensuite toussa toussa.
Je comprend pas tu n'est pas d'accord avec mon explication sur le principe même de diablo mais tu donne un exemple de ce que j'ai dit
Citation :
Publié par Khan-Seb


C'est sans compter ceux qui jouaient avec leurs copains et pouvaient donc prévoir un perso qui serait injouable en solo mais totalement viable à plusieurs. Un des mes potes avait développé un barbare sans mettre aucune compétence dans l'arbre combat par exemple. Normal, son rôle était de tanker, buffer et débuffer, laissant la partie dommage à une sorcière.

Tu le dis toi même avec leur copains
maintenant on va dire que tu aime bien ce genre de barbare et tu veut le jouer sans copain sur battlenet
Par expérience se n'est pas du tout vivable
Oui certainement il y a au moins trois orientations possibles pour chaque classe, c'est pour ça qu'il y a trois domaines... Après je crois que ce que tout le monde espère c'est que pour un même domaine il y ait plusieurs orientations possibles.

Un des plus du jeu c'est la réflexion sur la création de son perso. D'abord tu choisis ta classe, puis ton domaine (ou tes), puis tu choisis les skills que tu vas monter. Par exemple tu pouvais choisir de monter un druide transfo et tu devais encore choisir loup ou grizzly.
Les deux premiers choix (classe, domaine) seront toujours présents, et ce qu'on espère (ou ce dont on doute) c'est que le troisième choix soit encore "libre" et pas forcé par une compétence trop privilégiée par des skills passifs alors que d'autres sorts fun ne feront pas le poids et seront juste décoratifs.
Citation :
Publié par psypouss
Tu le dis toi même avec leur copains
maintenant on va dire que tu aime bien ce genre de barbare et tu veut le jouer sans copain sur battlenet
Par expérience se n'est pas du tout vivable
Citation :
Publié par psypouss
J'espère que ce lien te fera changer d'avis
http://diablo3.judgehype.com/index.p...lizzcon2008-10

Pour ma part j'ai déjà 3 orientation possible pour chaque classes

bon jeu
Bien entendu qu'il n'est pas viable en solo, mais c'est justement tout l'intérêt du perso. De devoir jouer d'une façon telle qu'on est obligé de devoir compter sur ses potes. Si on ne devait jouer que de la façon la plus viable possible, alors oui, autant ne laisser aucune liberté au joueur et juste faire une façon de jouer par perso (j'suis conscient que c'est dur d'équilibrer les personnages entre eux).

Mais beaucoup de joueurs cherchent autre chose.

Il y a déjà trois orientations possibles, mais chaque personnage de diablo 2 possédait aussi 3 arbres de talent. Je doute que ce soir révélateur.
1 je n'ai jamais dit qui ne fallait pas donner de liberté au joueur au contraire il faut de la liberté meme plus de liberté
je ne vois pas en koi le faite de rééquilibrer les compétences t'empêchera de jouer un perso diffèrent avec tes potes ou en solo
Mais un perso que tu peut jouer avec tes potes ou en solo n'est pas jouable sur battlenet alors que le gameplay te plaît mieux que les autres perso c'est quand même un comble (je précise que battlenet est quand même sensé être un point fort du jeu).

2 tu me redonne la même critique que the demon alors que je lui ai déjà répondu
je pari que tu tes pas donner la peine de lire le lien si c'est de parler pour ne rien dire se n'est pas la peine

a+
C'est dommage, j'adorais créer des personnages de plus en plus optimisés à chaque fois que j'avais passé un cap de nouvel équipement, ou des personnages avec juste de la vitalité... Un gros côté perfectionniste, mais sur D2 j'étais loin d'être la seule.
Si un joueur n'a pas de contrôle sur les caractéristiques,
Elles pourraient être des variables cachées ce serait pareil...
Donc, en faire perdre le contrôle, ça reviens un peu à les supprimer du jeux.

S'ils craignent que certains fassent des mauvais choix ou des choix non viables,
Ils n'ont qu'à donner un conseil au joueur au moment du up (éventuellement argumenté);
Mais pas supprimer le choix... ça c'est pas terrible comme truc ça appauvris le jeux.
Citation :
Publié par Fiirnill
Si un joueur n'a pas de contrôle sur les caractéristiques,
Elles pourraient être des variables cachées ce serait pareil...
Donc, en faire perdre le contrôle, ça reviens un peu à les supprimer du jeux.

S'ils craignent que certains fassent des mauvais choix ou des choix non viables,
Ils n'ont qu'à donner un conseil au joueur au moment du up (éventuellement argumenté);
Mais pas supprimer le choix... ça c'est pas terrible comme truc ça appauvris le jeux.
C'est le cas de nombreux jeux, je ne connais que t4c, daoc et d2 qui aient le principe de choisir ses caractéristiques. Sur les jeux consoles, c'est très rare de pouvoir. Pour les choix, il reste quand même les compétences et l'équipement. Sachant que le choix de l'un peut dépendre de l'autre...
Citation :
Publié par psypouss
1 je n'ai jamais dit qui fallait donner de liberté au joueur au contraire je ne vois pas en koi le faite de rééquilibrer les compétences t'empêchera de jouer un perso diffèrent avec tes potes ou en solo
Mais un perso que tu peut jouer avec tes potes ou en solo n'est pas jouable sur battlenet alors que le gameplay te plaît mieux que les autres perso c'est quand même un comble (je précise que battlenet est quand même sensé être un point fort du jeu).

2 tu me redonne la même critique que the demon alors que je lui ai déjà répondu
je pari que tu tes pas donner la peine de lire le lien si c'est de parler pour ne rien dire se n'est pas la peine

a+
Gné ? T'as jamais dit qu'il fallait donner de la liberté au joueur ? Soit t'écris très mal soit je comprends pas ce que tu veux dire. Encore heureux qu'un minimum de liberté soit intéressant.

Rééquilibrer les compétences d'accord, mais pas à condition de limiter le nombre de façon de jouer. Je préfère largement avoir dix façons de jouer très différentes et peu équilibrées que une ou deux équilibrées, puisque de toute façon les gens qui chercheront à être viable se joueront de la façon la plus efficace, quelle qu'elle soit.

"Un perso que je peux jouer avec mes potes ou en solo n'est pas jouable sur bttnet" Hein ? La plupart des gens montent un personnage solo et jouent avec des inconnus sur battle net, ce qui impose de devoir avoir un perso viable en solo, je te l'accorde. Affirmer que ce mode de jeu soit le "le point fort du jeu", c'est tendancieux. Encore une fois, moi je jouais presque exclusivement avec des gens de ma guilde en partie avec mot de passe. Que jouer avec des inconnus soit la façon de jouer la plus répandue, ok, mais la meilleur, certainement pas.

Ton lien (que j'ai lu bien avant que tu me le donnes, soit dit en passant, c'est pas comme si je passais pas tous les jours sur judge hype) donne la liste des compétences, rien de plus. Cela ne prouve rien, sinon que le système de compétence de Diablo 3 semble se rapprocher dangereusement de celui de World of warcraft.

Quant à parler pour ne rien dire... Lol ?
Je crois que c'est pas encore confirmer donc faut pas non plus en Faire un Drame
Mais si c'est vraiment Confirmer j'aurais Sérieusement les Cahuete
Plus d'originalité Toussa quoi ! :/
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