Parce-que Mythic n'a pas pompé sur Wow pour War (et je parle du jeu en lui-même et pas de la licence)? Pour moi War est un Wow mal recopié avec un Pvp qui lag (ce qui est quand même un comble) sorti trop tôt pour essayé de faucher l'herbe sous l'pied à un Woltk dont ils n'avaient, finalement, pas grand choses à craindre.
Si bien des joueurs de WAR font tout à un foin quant à Blizzard qui copie des idées de Mythic, c'est bien parce qu'ils en ont marre que durant la période de bêta de WAR on n'arrêtait pas de leur répéter "kikoo ololz, WAR c'est un sous-WoW clone". (Et non je ne vais pas imiter l'orthographe employée car trop compliquée)
WoW a copié EQ sur le macro gameplay et a développé son propre micro gameplay nerveux et dynamique en s'inspirant des autres jeux de Blizzard. WAR a copié le micro gameplay de WoW en développant son propre macro gameplay s'inspirant des autres jeux (enfin de l'autre jeu) de Mythic. Au final ce qui est important c'est le long terme et à long terme c'est le macro gameplay qui en ressort le plus. Donc de ce point de vue là, on peut dire que WAR != WoW, et tant mieux pour les deux communautés, mais je suis surpris qu'il y ait encore besoin de l'expliquer.
De toute façon le plagiat n'est que la forme honnête de la flatterie, une vraie reconnaissance du travail accompli par le plagié.
Ceci étant dit, le pvp de WAR est quand même tout sauf au point. Outre l'équilibrage douteux des classes, il y a pas mal de bugs marrants, comme se retrouver à 13 ou 14 dans un scenario prévu pour 12.
Aucun MMO n'est parfaitement équilibré à sa sortie, surtout si celui-ci s'oriente PvP. A la différence près que lorsque tu développes un MMO pour le PvP, tu équilibres tes classes pour le PvP d'abord puis ensuite tu équilibres le PvE par rapport à tes classes. Et au fil du développement on peut donc avoir au minimum quelque chose de correct.
D'autre part l'équilibrage des classes restent très subjectif, et je suis certain que je serais d'accord avec toi si je chain loosais en jouant la faction perdante.
Il y a des scénars avec des bugs marrants, il y a aussi (surtout) des scénars sans bugs. Mais comme j'ai jamais encore eu de problème je vais croire sur parole tous ceux qui passent sur ces forums et autres.
Si pour toi avoir un PvP au point c'est un parfait équilibrage des classes et stricto zéro bugs, même ceux qui ne gênent pas l'effet global voulu, alors non le PvP de WAR n'est pas au point. Je n'ai pas de critères aussi forts, donc je pense que le PvP de WAR est au point, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème à régler rapidement en RvR, ou que l'équilibrage des classes va comme il est actuellement, et il n'y de toute façon pas assez de joueurs haut niveau expérimentés pour en juger.