[Actu] Conférence de presse chez NCsoft Europe - Nous y étions !

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup pour ce reportage.

J'avoue que j'ai maté la plus vidéo plus qu'écouté lol. Les zones asmo sont aussi belles que les elys

Ca manque de dates par contre
Très intéressant !

Merci beaucoup pour toute cette énergie déployée pour nous ramener ça
Citation :
Publié par Mygollas
Le truc qui me ferait vraiment kiffer à Leipzig, mais les chances que ça se réalise sont environ de 0.00000001%, ça serait d'avoir une véritable cinématique. C'est vrai quoi, un jeu aussi beau, avec un univers aussi riche et fantasy, y'a de quoi faire une cinématique du niveau d'un FF. Mais comme ils en ont jamais parlé, je sais même pas si une cinématique est prévue pour l'intro du jeu (au passage demander s'ils savent qlq chose à ce sujet ^^).
Sur FFXI y avait que la cinématique d'intro qui avait une qualité acceptable mais j'avais que le petit bout de cutscene que l'on voit sur la video ca m'a fait tout de suite penser a celles que l'on voit sur FFXI.( bien qu'un ton au dessu au niveau du rendu)

Sur les autres jeux que j'ai testé (hormis LOTRO avec ses livres) j'ai pas retrouver ce petit plus qui ajoute nettement à l'immersion.
Si ils arrivent à nous trouver un chouette scénario (avec le background du jeu y a de quoi faire quand même) ca risque de donner des petites montées d'adrénaline. (ahhh les cutscenes d'introduction des combats sur l'Airship ou la conclusion Apocalypse night c'était pas aussi joli que sur console mais ca en jetais quand même)
Citation :
Publié par Gectou4
si ça continue Atreid va finir par plus nous parler
Tant que Aion plaît, c'est tout ce qui compte. Après, que les gens n'aiment pas ma face, je ne peux pas y faire grand chose. Et puis, il est tellement facile et simple d'être méchant que les gens auraient tort de se priver, hein?
Citation :
Publié par Atreid
Tant que Aion plaît, c'est tout ce qui compte. Après, que les gens n'aiment pas ma face, je ne peux pas y faire grand chose. Et puis, il est tellement facile et simple d'être méchant que les gens auraient tort de se priver, hein?
Ca me rappelle qqch ça

Citation :
"Le côté obscure est le plus fort ?"
"Non pas plus fort, plus facile, plus rapide, plus séduisant !"
Dis Atreid, tu sais s'il y aura une cinématique pour Aion, car pour l'instant ils aiment montrer le moteur graphique avec des cut-scènes, mais rien, rien, rien, rien ne vaut la vie... déo, une bonne cinématique d'intro du jeu qui coûte à elle seule le PIB d'un état Africain.

C'est devenu systématique dans les MMORPG récents (du moins parmi ceux que je connais, l'exception remonte à DAOC, ça date). Je serais étonné qu'il n'y en ai pas pour Aion, mais généralement c'est l'un des 1er trucs mis en avant dans la communication, un peu comme un ambassadeur du jeu, le truc qui est là pour accrocher et pousser les gens à vouloir en apprendre plus sur le jeu, même si paradoxalement le lien avec le jeu n'est que très limité ^^
Citation :
Publié par Atreid
Tant que Aion plaît, c'est tout ce qui compte. Après, que les gens n'aiment pas ma face, je ne peux pas y faire grand chose. Et puis, il est tellement facile et simple d'être méchant que les gens auraient tort de se priver, hein?
ho ce n'est pas qu'ils n'aiment pas "ta face", juste qu'ils trouvent dommage que la Corée t'empêche de trop en dire (par divers procédés) et comme on à chercher la petite bête... tu ne pouvais pas dire ce que tu ne savais pas.

Mais comme ils savent pas comment se rebeller contre la Corée, et que "tu les représentes", bas ils se retourne sur ce qu'il peuvent, du coups tu devient la cible toute désignée.

Faut qu'on leurs apprennent les jurons Coréens comme ça ils t'embêterons plus

Je t'assure que tu as la cote en catwoman
Bon moins que Jörg en barbare

Mygo> Aion fait partie des titres "next gen" qui peuvent passer outre une demo, celle-ci sont très longue à faire et très couteuse.
Certes du coups on perd en qualité, mais plus ça va et moins il y a besoin de cinematique de cette nature. Seul reste les horde de particules, le feu et les mécaniques de fluide qui demande de tel rendu.
Citation :
Mygo> Aion fait partie des titres "next gen" qui peuvent passer outre une demo, celle-ci sont très longue à faire et très couteuse.
Certes du coups on perd en qualité, mais plus ça va et moins il y a besoin de cinematique de cette nature.
Ouai, mais non. Les trucs que tu te passes en boucle des années après, c'est pas Robert qui se film en train de tuer une mouche, c'est la cinématique.

Tu prends WAR, une vidéo IG tu la regardes une fois, une vidéo de présentation des systèmes 1 ou 2 fois, le trailer cinématique de présentation... 15-20 fois visible partout sur youtube, daylimotion...

Tu prends Lineage 2, quand je regarde une vidéo de ce jeu auquel je n'ai jamais joué, c'est une des cinématiques.

Tu fais une cinématique Elyséenne vs Asmodienne; qualité HD, tu exploses direct n'importe quelle cut-scène d'Aion.


Imagines cette vidéo avec une asmo et une élyos ailes déployées, en HD avec la technologie de 2008 et un budget digne d'une cinématique d'intro de jeu.

Bah les cut-scènes d'Aion tu les mets dans le vent à des années lumière...

Tu la regardes 20 fois par jour, tu la montres à tes amis, ils bavent devant, tu la mets sur le net, succès garanti.
Oui ce que j'entend par "tu perds en qualité", mais on atteint un niveau acceptable.

Entre une cinématique et L2 tu as un énorme fossé

Je doute qu'il y est une cinématique pour le lancement de Aion, peut-être plus tard...
Ca serait une erreur de la part d'NCsoft...

y'a vraiment moyen de faire un truc sublimissime, un combat d'un Elyos vs Asmo dans les airs avec la tour lumineuse en arrière plan, le son fort de leurs armes qui s'entrechoquent avec le bruit de leur respiration.

Puis la caméra se déplace aux dessus d'eux et on se rend compte que ce qui semblait être un duel n'en est pas un, car au sol on voit 2 armées qui se battent sur une prairie verdoyante et ensoleillée d'Elysea (une forêt dans un coin, un cour d'eau qui passe, bref un décor qui pète) et d'autres qui combattent en volant autour des 2 "acteurs" de départ.

En même temps que la caméra se déplace de cette vue 1vs1 à celle du champ de bataille, alors que le son se limitait jusqu'alors au bruit des armes et respiration des deux personnage (avec le silence en dehors de ça), en même temps que le reste du champ de bataille se découvre, le bruit des 2 combattants s'estompe et c'est tout le bruit de l'environnement qui prend le dessus, le bruit des armées au sol et de leur combat chaotique, le bruit des armes des autres perso qui se battent en volant autour de nos deux 1er perso. Un vortex derrière les troupes asmodiennes (avec rendu fibreux-luminescent). Et enfin la musique lourde qui arrive, un bruit sourd... et le logo AION qui apparait


... aaaah le pied <rêve>
Je trouve aussi que ce serait une grande perte.

Il n'y a qu'a voir comment le monde entier devient survolté dès que Blizzard publie une nouvelle cinématique. Elle est une valeur ajoutée au produit qui est incontournable... quelque soit la capacité du moteur.
Tiens on parlant de cinématique ca me rappelle celle d'Hellgate London...bien que le jeu soit a mon gout un flop, c'est surtout grâce a une sublime cinématique que le jeu a gagné en succès donc bref tous bénef

Sinon je pense que comme même il y en aura une comme même, pour l'instant je ne connais pas jeux ncsoft ( bon je peux très bien me gourer aussi) sans cinématique
Ou fait j'en profite pour poser une question qui me perplexe depuis un moment et comme j'ai pas trouvé la réponses, les différences factions asmodien et elyséens pourront communiquer entre elles ou non, je suppose que oui vu que j'ai vu rien qui disait le contraire...?
Citation :
asmodien et elyséens pourront communiquer entre elles ou non
Non elles ne pourront pas communiquer entre elles, je crois que c'est dit dans la FAQ ou je ne sais plus ou ~~
non ils ne le pourront pas mais on ne sait pas si on lira du charabia ou si on ne lira rien du tout, seul les emotes permettrons de communiquer.

Atreid pense qu'on verra du charabia
je viens de regarder, et surtout d'écouter la vidéo, c'est pas mal en effet (honnêtement je ne vois pas trop ce qui pourrait etre reproché à Atreid oO)

Bon sinon je plussoie mygo, les cinématiques c'est pas mal comme outil de com. Ces vidéos de L2 sont généralement le gros buzz, elles s'échangent super vite. Apres je n'ai aucune clé pour déterminer la rentabilité (en terme de com) en fonction de l'effort (ou du coût).

Enfin c'est encore bluffant alors qu'elles ont pour certaines plus d'un an et demi
Citation :
les cinématiques c'est pas mal comme outil de com. Ces vidéos de L2 sont généralement le gros buzz, elles s'échangent super vite.
C'est clair, ça ferait vraiment "radin" de ne même pas avoir une ciné d'intro au jeu (surtout avec les tunes déjà engagées).

C'est le genre de détail qui me ferait chi**

Au passage WAR sort son 2e trailer (cinématique) à Leipzig, j'ai déjà vu un bref extrait, ça a l'air de dépoter. Et perso c'est le 1er trailer qui m'avait vraiment fait accrocher à ce jeu. C'est exactement le genre de chose devant lequelle la communauté prend du plaisir, discute et s'extasie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés