Se débarrasser des chats errants ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Robo
un poil aggressif

les chasseurs sont nos amis il faut les aimer aussi...
M'en fou des chasseurs, ce n'est pas eux que je vise.

Mais, ouai, ça m'énerve que des gens se croient autorisés à tuer des chats.
Pas toi ?
Citation :
Publié par EFerretti
pour les deux, trois demeurés qui ne savent pas à quoi sert un poulailler :
ça sert à avoir des oeufs chaque jours, pas a bouffer des poulets ...
Je fais parti de ces 2-3 demeurés qui se demandent ce que font des poussins en ville
Citation :
cette fois-ci a embarqué un des poussins
Je ne suis pas expert mais je doute qu'ils interviennent dans le processus de ponte si il n'avait QUE des poules (et donc si il rammassait tous les oeufs...) le problème ne se poserait même pas et il y aurait au contraire un post pour demander comment protéger mes adorables chatons des attaques de ces volatiles agressifs ^^

Falcon

@Maraudeur +1 j'espere que le GIGN est abilité a abattre les chasseurs bourrés et dangereux

EDIT donc ma solution pour répondre au sujet... ramasser les oeufs...
Citation :
Publié par Maraudeur
T'habites dans quel pays ou à quelle époque ?
Les chasseurs n'ont absolument pas le droit d'abattre un chat ! Non mais oh, on est en 2008, faudrait évoluer. Ca me gave vraiment vraiment vraiment ce genre d'idées.
En Belgique par exemple.
En France des autorisations peuvent être données, en cas du surpeuplement ou de maladies par exemple (déclaration de rage, cf les infos il y a quelques mois).

Citation :
Publié par Maraudeur
Au passage, ta définition du chat errant est fausse. Là, tu veux me demander de justifier, mais tu ne le feras pas, puisque tu vas chercher sur Google sur ce sujet que tu ne maitrises pas.
Extrait de l'article L. 211-23 du Code général des collectivités territoriales :
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

En l'occurrence, un chat dans mon jardin est un chat errant.

Citation :
Publié par Maraudeur
Puis c'est bien de faire son petit juriste jolien, mais faut assurer un minimum quand même.
Ca me semble pas mal non ?
Citation :
Publié par Gozmoth
En Belgique par exemple.
En France des autorisations peuvent être données, en cas du surpeuplement ou de maladies par exemple (déclaration de rage, cf les infos il y a quelques mois).
Ok si tu habites en Belgique.
Car en France les chats errant (pas divaguant, j'y reviendrai) ont été retiré des espèces chassables en... 1987 ! Et des espèces nuisibles en 1988.

Et la rage est considérée comme disparue en France depuis 2001... Alors tes infos d'il y a quelques mois... Ca devait être TF1.


Citation :
Extrait de l'article L. 211-23 du Code général des collectivités territoriales :
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

En l'occurrence, un chat dans mon jardin est un chat errant.
Han.

Tu prends la définition du chat divaguant et tu dis "errant"...
Un chat errant est un chat haret, c'est à dire retourné à l'état sauvage. Mon chat chez le voisin est un chat divaguant.

Pour les chats sans maitre, le maire est autorisé à les faire capturer, stérilisé, et relâché à l'endroit où ils ont été capturé. http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20080717

Point barre. On ne les tues pas, normal, on est pas des sauvages.


Citation :
Ca me semble pas mal non ?
...
On ne fait pas de distinction entre un chat errant et un chat divaguant, c'est deux termes pour la même chose (le premier étant le terme usuel et le second étant le terme pénal dirons-nous).
Pour la rage ça arrive plusieurs fois par an (un cas pris au pif sur le net).

Ca ne sert à rien de discuter plus en avant là dessus je crois. D'ailleurs j'ai mes réponses, merci aux personnes qui ont participé sur ce fil.
Citation :
Publié par Gozmoth
Extrait de l'article L. 211-23 du Code général des collectivités territoriales :
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

En l'occurrence, un chat dans mon jardin est un chat errant.

Si et seulement si : il n'est pas identifié ("dont le propriétaire n'est pas connu") ou il appartient à quelqu'un qui habite à plus d'1 km de chez toi.
Donc, si c'est le chat de ton voisin (plus ou moins immédiat) en règle par rapport à la législation (tatoué ou pucé), NON, il n'est pas errant.
C'est bien de citer des trucs, encore faut il comprendre ce que ça raconte.
Ben oui mais bon ... Il est tellement convaincu !

Sans aller plus loin dans la polémique, l'essentiel à retenir :
- Tuer un chat est illégal. Et, merde, c'est indigne tout simplement.
- Les contacts à prendre sont : voisin propriétaire du chat, mairie, SPA.

Les mesures : protéger tes poussins, j'en ai, et j'ai deux chats, il y a aussi des chats errants, et je ne m'en suis jamais fait bouffer un.
Et laisser faire les autorités, on est dans un état de droit.
Effectivement arrêtons nous là, j'ai eu de toutes façons la confirmation des services municipaux à ce sujet. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent leur téléphoner.

Citation :
Sans aller plus loin dans la polémique, l'essentiel à retenir :
- Tuer un chat est illégal. Et, merde, c'est indigne tout simplement.
- Les contacts à prendre sont : voisin propriétaire du chat, mairie, SPA.
Tout à fait, c'est ce que j'ai fait (pas de tuer le chat hein ). J'en suis au dernier point.
Citation :
Ca ne sert à rien de discuter plus en avant là dessus je crois. D'ailleurs j'ai mes réponses, merci aux personnes qui ont participé sur ce fil.
En Belgique, peut être, amuse toi de tirer sur un chat, chien en France ou même un animal sauvage hors saison de la chasse et tu te retrouvera au tribunal avec comme partie civil = Gouvernement, spa, mairie et proprio du chat avec de la zonzon et 30keuros, t'es textes de loi, ne valent rien...

En plus tu passe pour un monstre sanguinaire en France ou en Europe lol. Si j'avais su ca pendant l'irl de gnarnounet UO chez sa maman, je t'aurai foutu dans les cuves à bière ! sans déconner, si un gars fait ca à mon chat, je risque de lui faire pire sans regrets, ni remords...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés