De l'état de notre démocratie actuellement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Je répond peut être un peu tard, mais ce n'est pas quelque peu hatif de penser qu'un "proche" de Sarkozy partage forcément les mêmes idées et ira forcément dans son sens même s'il se trouve dans un poste à responsabilités. Même les meilleurs amis du monde ont des désaccords sur certains sujets politiques, et quand bien même, ce n'est pas un seul homme qui peut tout contrôler dans un média donné.
Je ne vois pas de quoi tu parles là. Il n'est pas question d'idéal ou de conviction politique mais d'intérêt personnels communs et de connivence (pouvoir et argent ).
Citation :
Publié par Jeska
Il me semble pas avoir entendu Laurence Ferrari crier sur tous les toits qu'elle kiffait grave Sarkozy et ses idées non plus...
Elle le kiffait assez pour qu'avant la rencontre avec Carla, ce soit avec elle que le président exprimait sa puissante virilité. Bon, c'était peut-être juste un flirt.
Citation :
Publié par Colsk
Ah il a fait quoi ?
Ah oui virer quelques personnes en place depuis 20 ans et mis la par le pouvoir en place avant lui et qui clamaient haut et fort leur appartenance et qui annoncaient clairement qu'ils allaient se le payer dans les médias publics....

Ouch, sur que c'est énorme.

Ah j'oubliais aussi, il a rendu la presse plus indépendante du pouvoir aussi...

Bref...
Oui enfin ca envoie quand meme le message aux journalistes que si on est contre lui on perd son taff. C'est super moyen quand même. Le principe même de l'indépendance de la presse c'est justement de pouvoir "se payer" le président. Donc on peut pas dire que ce soit franchement mieux.

Moi je suis plus inquiet concernant la loi sur le secret des sources qui est en train de passer. Laurence Ferrari franchement on en a rien à foutre.

Citation :
La liberté de la presse, c'est Mitterand qui l'a faite, il ne faudrait pas l'oublier et sortir n'importe quoi.
La loi date de 1881, précédée par la Décla des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 s'il vous plait : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.


Faudrait pas sortir n'importe quoi, Mitterrand il a fait les radios libres. Voilà Mitterrand il a fait des trucs vraiment pas la classe envers la presse, idem pour Chirac, idem pour Sarkozy, qui aura peut-être sa mention "mieux que les autres" si il arrive a dégommer le secret des sources.
Un bel exemple de fonctionnement démocratique : l'amendement qui oblige à organiser un référendum pour l'adhésion de la Turquie (et uniquement elle) à l'UE a été supprimé par le Sénat, à l'unanimité.

Je rappelle que l'idée d'obliger à un référendum, argument purement électoraliste, était le fait de l'Assemblée nationale. Une fois de plus, le Sénat confirme qu'il est moins démago que l'Assemblée et légitime l'ide de maintenir un Parlement à 2 chambres. Si j'avais pensé un jour dire du bien du Sénat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés