[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai simulé un achat sur le compte d'un autre gars et sur la page les boutons d'achat sont grisé, les hackeurs ont pas voulu qu'on fasse n'importe quoi non plus
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai simulé un achat sur le compte d'un autre gars et sur la page les boutons d'achat sont grisé, les hackeurs ont pas voulu qu'on fasse n'importe quoi non plus
Valve doit avoir bloqué ça il y a peu. Un mec sur NeaoGAF à rapporté qu'un achat à été fait sur son compte il y a genre 15 minutes.

C'était bien la peine de se vanter de la sécurité des comptes Gabe.
C'est chiant d'entrer ses coordonnées bancaires à chaque achat mais je suis bien content de ne pas les avoir enregistrées. J'avais suffisamment flippé quand le PSN s'était fait hack il y a 4 ou 5 ans.

Sinon chez moi rien d'anormal hormis que le navigateur intégré met trois plombes à m'afficher une page.
Citation :
Publié par Nephizz
C'est chiant d'entrer ses coordonnées bancaires à chaque achat mais je suis bien content de ne pas les avoir enregistrées. J'avais suffisamment flippé quand le PSN s'était fait hack il y a 4 ou 5 ans.
Pareil, en plus je me fais chier à générer un code virtuel à chaque achat, c'est un peu relou, mais au final, je ne regrette pas.
Selon SteamDB (qui n'appartient pas à Valve) il s'agirait d'un problème de cache et pas de hack. Il recommande de ne pas visiter de page steam/de votre compte, de ne pas toucher à vos infos de paiement sur steam etc.

edit: Leur théorie

re-edit: un mod a posté pour donner un début d'explication:
Citation :
Account information incorrect
We've gotten reports that people sometimes see other people's account information on the account page. Valve has been made aware of this and are working on a fix.

Some frequently asked questions:
- No, Steam is not hacked

- Creditcard info and phone numbers are, as required by law, censored and not visible to users
http://steamcommunity.com/discussion...4254431478327/

Dernière modification par Charm ; 25/12/2015 à 23h45.
Chaud. J'avais l'achat automatique PayPal ...

Mais concrètement, est-ce qu'on pouvait avoir accès au compte (PayPal, dans mon cas) ou on voyait "juste" le moyen de payement ?
Citation :
Publié par Doudou
Pareil, en plus je me fais chier à générer un code virtuel à chaque achat, c'est un peu relou, mais au final, je ne regrette pas.
Idem ici, c'est toujours plus prudent et la prudence n'a jamais fait de mal.

Finalement, j'ai craqué pour Sword Coast Legend, je vais bien voir s'il me dure plus de 3 jours.

Hard West a l'air sympa, en effet.
génial d'abord la page en russe, puis en langue nordique, puis en allemand, j'ai tenté de changer de mdp et ça me marque que les serveurs sont out et comme un con j'ai rentré mes coordonnées steam pour tenter de me co avec le mdp unique en plus, c'est vraiment génial -_-
J'ai pu accéder à mon compte et supprimer mes infos de CB, mais si j'en crois ce que je lis plus haut je n'aurais pas dû ?

Bon, plus qu'à attendre demain afin de voir si j'ai des mauvaises surprises... Je suis comme qui dirait légèrement "désappointé".
Moi j'ai préféré rien touché, je verrais les dégâts s'il y en a une fois que tout sera résolu. Trop peur d'empirer les choses.
Avant que tout soit bloqué j'ai pu voir la page "détail du compte" et leur historique d'achat de 3 personnes différentes, un certain Raiden22, un oxyde_v2, et un gamhea.
Ma page d'accueil du magasin était en français, mais en $CAD.

De mon côté, j'ai juste Steam Guard par mail, et ma carte bancaire enregistré... J'espère que ce n'est pas trop grave.
J'ai check, mon inventaire est toujours là, pour le moment. (que ce soit les cartes ou les items de CS GO)

Bref, on va les laisser bosser pour résoudre tout ça.
Toute cette panique pour rien . Au pire quelques random ont vu votre nom, et pas beaucoup plus. C'était un soucis de cache, read-only. Personne a pu effectuer la moindre action sur votre compte autre que la visualisation des infos (et ça ne comprend pas la CB ou le numéro de tel vu que cf. le message officiel ils ne sont pas visibles).

Edit @Sargah (Dessous) : Techniquement les 2 oui.

Dernière modification par Harest ; 26/12/2015 à 01h17.
Cette histoire de cache concerne t'elle tout le monde (application Steam + accès à Steam via navigateur internet), ou uniquement ceux qui accèdent à Steam via un navigateur internet ?

(Ne me regardez pas de travers : je n'y connais absolument rien, d'où ma question).

Dernière modification par Sargah ; 26/12/2015 à 00h43.
Citation :
Publié par Doudou
Ça en plein soldes de Noël, ça va bien leur niquer les ventes
Moi qui voulais faire plaisir à des amis, cela me refroidit carrément de rentrer des célébrations de Noël et d'apprendre la pagaille actuelle. Quand je vois que Reddit déconseille formellement de se connecter sur son compte au risque de tomber sur celui de quelqu'un d'autre et de fuir absolument avec Paypal, cela montre quand même le niveau de péril auquel Valve doit se confronter durant ces fêtes - avertissement préalable de mise, en plus.

Je vais laisser Steam dans un coin pendant quelques heures et je m'y reconnecterai plus tard. Je suis d'un seul coup rendu très heureux d'avoir toujours payé avec des codes de carte bancaire limités (date d'expiration au mois, montant du débit préprogrammé par mes soins) : cela me permet de dormir ce soir sur mes deux oreilles. Cela dit, je comprends tellement la discorde dont souffrent tous ceux qui ont lié, avec une raisonnable confiance, leur compte Paypal ou leur carte bleue à la plateforme Steam. Il me tarde de voir leur communication publique à ce sujet, même si c'est loin d'être un jour gracieux pour notre détaillant virtuel favori.
Citation :
Publié par Harest
Toute cette panique pour rien . Au pire quelques random ont vu votre nom, et pas beaucoup plus. C'était un soucis de cache, read-only. Personne a pu effectuer la moindre action sur votre compte autre que la visualisation des infos (et ça ne comprend pas la CB ou le numéro de tel vu que cf. le message officiel ils ne sont pas visibles).

Edit @Sargah (Dessous) : Techniquement les 2 oui.
Rien de bien grave niveau conséquences, mais ça reste quand même des bons gros tocards pour le coup.
Citation :
Publié par Harest
Toute cette panique pour rien . Au pire quelques random ont vu votre nom, et pas beaucoup plus. C'était un soucis de cache, read-only. Personne a pu effectuer la moindre action sur votre compte autre que la visualisation des infos (et ça ne comprend pas la CB ou le numéro de tel vu que cf. le message officiel ils ne sont pas visibles).

Edit @Sargah (Dessous) : Techniquement les 2 oui.
On peu partir dans la théorie du complot, et ce dire que c'est le discours officiel pour sauver les meubles ? ^^
on va dire qu il n ont pas ete totalement hacke mais qu il subisse une attaque ddos
ca fait qu il sont super lent et que le cache est parti en sucette


menu steam parametre detail du compte et on supprime sa carte bleu

Dernière modification par cricri ; 26/12/2015 à 09h44.
MAIS SURTOUT PAS Édité par Doudou

Si vous avez une crainte quand à vos infos bancaires quand Steam ou n'importe quel système fuck up, les modifiers depuis ledit service augmente vos risques très exponentiellement. Il faut TOUJOURS le faire depuis les services du site bancaire. SURTOUT PAS DEPUIS STEAM QUAND CELUI-CI PART EN BANANE.

Dernière modification par Doudou ; 26/12/2015 à 12h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés