[Le rétro gaming à la mode ?] Partie I

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dRk`_
Oui je me rappelle de cette console, d'ailleurs sa mascotte était un ptit gars dans le genre d'Alex Kidd, mais je ne me souviens plus du jeu en question

Je me souviens plus très bien non plus mais je crois que c'était un petit truc chauve qui mettait des coups de boule partout .
Black Belt était, au japon, le jeu MS basé sur Ken le Survivant (il s'appelait Hokuto No Ken, comme le manga) et reprenait le fil de l'histoire, à son passage en occident il a été en partie refait et perdait beaucoup de son charme (comme Last battle sur Megadrive, lui aussi basé sur la licence HNK et reprenant le même gameplay que Black belt/Hokuto No Ken).
Citation :
Publié par Nephizz
J'ai donné toutes mes anciennes consoles au fur et à mesure que je changeait de support , c'est vrai qu'avec le recul je regrette un peu .
C'est justement pour ça que je les avais toutes rachetées quand j'en ai eu les moyens \o/

http://img357.imageshack.us/img357/6711/photo001mf6.jpg
Citation :
Publié par Bbale
C'est justement pour ça que je les avais toutes rachetées quand j'en ai eu les moyens \o/

http://img357.imageshack.us/img357/6711/photo001mf6.jpg
Je pensait etre un geek en puissance , merci de me rassurer ...

Je vois qu'il y a pire que moi

Surtout qu'en ce qui me concerne si je devais racheter celles que j'ai eu ça serait moins grave : atari 2600 , nes , pc engine , game boy , game gear , snes , ps1 , dreamcast , gba sp , psp .

Enfin faut dire que j'ai laché les consoles en 2000 au profit du pc , j'ai jamais racheté une console depuis cette année là à part les 2 portables .

Ma derniere folie en date est la gba parce que ça me fesait vraiment triper de pouvoir jouer à Doom , Wolf 3D , Chuchu rocket , Space channel 5 , mario 2 et ff4 sur une portable ^^ .
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Depuis peu rédacteur pour le site Divers et donc ses forums (ouais je sais la classe . Les filles vous pouvez me mp (non pas toi K-Lagan ))
Je passais sur ce post par curiosité et je me suis arrêté la (partie souligné en gras)

Qu'est ce que j'ai fais ?
A noter que les téléchargements sur la boutique Wii, permettent de jouer à ces vieux jeux sans s'encombrer de trop de matos.

Perso, mon meuble tv commence à faire la tronche avec :

Wii
Ps2
Ps1
Dreamcast
Snes
Nes
Megadrive
N64

Enfin d'un autre côté, le retrogaming, c'est pas que se taper un combat de street fighter tous les 36 du mois.

Pour certains, c'est vraiment une collection sérieuse, d'où l'importance de l'état des jaquettes, des notices, etc...

*Dégoutté d'avoir donné son mega-cd*
Le fait que l'émulation des anciennes consoles soit totalement toléré par les compagnies permet d'éviter de se procurer la console
J'ai encore plein de consoles mais pas la place de les avoir chez moi!

Citation :
Moi c'est Black Belt qi m'a traumatisé et ces fichus boss surtout lui :
J'ai découvert black belt en primaire dans uen kermesse puis je suis devenu une brute à ce jeu (à 7 ans), j'ai retenté depuis, et j'ai jamais passé le boss Sumo (-_-)

PS/ le meilleur jeu console de tous les temps: Wonder Boy sur Megadrive !!
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le fait que l'émulation des anciennes consoles soit totalement toléré par les compagnies permet d'éviter de se procurer la console
Euh Source ?

edit : voilou Sall, j'ai remis...
Sans doute la même qui dit que l'on a le droit de garder une rom 24h sur son ordinateur si on ne possède pas le jeu original non?

[edit]Pff khorram, si tu édites ma phrase ne veux plus rien dire >_>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés