[Actu] Les dernières nouvelles des développement en cours

Répondre
Partager Rechercher
ben quand je vois que certains joueurs ont aidé pour faire les nouveaux sons et je sais plus le quel aide, ou à aidé, pour les textures , Stubble" je crois je me dis qu ils sont preneur d aide.
Faire une texture en ayant un format bien définit ou une bande son de x secondes sur un type d'arme c'est une chose, mais réaliser un modèle 3D avec les composantes de dommages répondant à des normes très strictes nécessitant de très longues heures de tests pour vérifier les bugs graphiques dans toutes les situations possibles ou les possibles exploits s'en est une autre.
Tu as beau avoir de parfaites connaissances en programmation C/C++ ou autre, si tu n'as aucune idée de la structure du client ou du serveur ni des performances du moteur physique/3D ou des normes propriétaire qu'ils utilisent tu ne peux rien faire d'utile pour eux. C'est un travail à part entière de rentrer dans le code source et les normes/règles de quelqu'un ou d'une équipe.
Il y a également le problème de l'objectivité d'un travail, sur une texture .. ben soit le dev aime soit il n'aime pas et poubelle, un modèle de véhicule, c'est un peu plus compliqué et surtout très cartésien à la base, donc aucune place au favoritisme ou à la mauvaise interprétation des chiffres. Je pense que les rats n'ont pas envie d'avoir de compte à rendre à ce niveau là à une tiers personne et se retaper tout le travail de correction ensuite.
Sans compter que les gens qu'ils leur fournissent de l'aide sont des personnes qui ont fait sûrement fait preuve de leurs qualités et de leur professionnalisme, il ne s'agit pas uniquement de prendre le photoshop que l'on utilise pour retoucher sa trombine sur nos photos de vacance ou la bande son que l'on va coller sur notre dernière vidéo.

Sinon quand je parle de manque de sérieux, je parle au niveau marketing/commercial. Ce jeu n'existe uniquement que grâce à une communauté de joueurs extrêmement soudée et fidèle et à une équipe de dev prête à énormément de sacrifices pour un jeu atypique (et une communauté totalement atypique aussi) dans un monde totalement uniformisé par le business. Pour moi BE c'est même une certaine forme d'artisanat
quelque part je te rejoins Arland sur l esprit particulier de WWIOL et sur le coté que l on plus adhérent d'une fondation qu'abonné a un jeu X , pour le coté artisan, je parlerai plus de PME pour wwiiol en comparaison de grosse multinationale (Wow et autres) ce qui reflète mieux les capacités de production
Non mais ils pourraient très bien se charger du code si leurs outils sont vraiment trop archaïques et honteux, et laisser la 3D avec un cahier des charges bien précis à des gens plus compétents qui se feraient une joie de le faire bénévolement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés