Dofus Turquoise, pourquoi pas moi.. ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -666-
Ton poste m'étonne, ça semble des chiffres énormes et assez irréalistes.... 4200 pp => 525 pp par personne.... Pour un nunu avec bonbon c'est possible, pour un dofusien lambda c'est dur, et de toute façon la pp est bridée à 400 donc aucun intérès à part être le premier en liste de drop. De plus, 6 nunu dans la team et cette pp sur 300 DC ça demande une logistique de taré (pour avoir essayé) et ça m'étonnerais, sauf si tu as pris un an pour le faire, que ce chiffre soit juste.

Pour finir, oui, c'est un peu le loto, mais normalement avec une team de pp raisonnable (~2500) et un peu d'acharnement ça tombe toujours; alors soit tu as pas eu de bol soit tu ment comme un aracheur de dents.

On peut pourtant s'équiper PP à peu de frais, exemple avec le stuff ci dessous, je ne suis pas rentré dans des configurations chéres à réaliser en prennant les éléments bworker, roissingue, tot et toutes les autres panos THL contenant des épines ougah.

Pour farmer des DC en arène, passé un certain niveau, nul besoin d'etre optimal au niveau de ses stats.

(la PP figurant entre parenthèse est celle PP brut + PP issue de la chance si l'item en possède).

Chapeau Casque Bwork de bronze (30 pp)
Cape Dragoeuf (25 pp)
Amu Dragoeuf (25 pp)
Anneau 1 Dragoeuf / céré / Elya (15 pp)
Anneau 2 Dragoeuf / céré / Elya (15 pp)
Bottes Hambic (20 pp)
Ceinture Sula (25 pp)
Arme Racine de fécorce (25 pp)
Familier PP (80 pp)
Bonbon (100 pp)
PP de base + parchotage chance (110 pp)
Dofus Kalyptus : 30 pp

Edit : ah, j'oubliais les fortifiants de pandala eau et le kalyptus.

Soit 500 PP max sur une classe non enu, avec un stuff qui je le rappelle se veut avant tout peu onéreux.
L'avantage du coût est que chaque élément puisse être re-crafté ou FM facilement afin d'atteindre son max en prospection (et chance le cas échéant).

Les 500 PP sont atteignables sans problème si l'on prend en considération tout le stuff THL existant.
Re, je viens de voir mon poste de 3mois en haut de la liste alors j'vien vous dire comment sa c'est passé depuis

Pour être sur j'ai amener une 4eme personne, qui ma bien aider, et après avoir fait environ 50 DC ont avaient nos 30 capture...
Et c'est lui au bout de la 10eme capture environ qui la drop, 3 compte vs 1 il y à de quoi être vert
Mais bon je réessayerais plus tard mais la c'est vrai que j'ai un peu la flemme et un peu deg
unpote de guilde a fait 100 fois le dj DC, il y avait 4 persos minimum a chaque fois
Nombre de tutu recoltés : 0.

Il a fait les captures a chaque fois donc il se retrouve encore avec 100 DC a faire : a suivre.
je voudrais juste donner une précision par rapport au taux de drop sur le CM et le DC : en effet le dofus mag 2 en parle, et il dit a peu pres cela (je l'ai plus l'étais pas a moi)


y'a t-il plus de chance de drop un Dofus turquoise sur un CM que sur un DC ?

Rien de plus faux, le taux de drop du Dofus turquoise sur le Chene mou est de *censure de la part des developpeurs*

ca a 2signification :
1. celle que la majorité des gens pensent : meme taux pour les deux
2. que c'est le contraire et que le DC a plus de chance que le CM

je penche plutot pour la 2ème car selon ce que j'entend il a l'air de plus tomber sur le DC que sur le CM (farm pris en compte aussi)

Et pour le Fun Le dofus abusay
Coucou.
Est-ce que tu connais ce screen légendaire?
http://cadavre-exquis.dragodindons.c.../coffresdc.JPG


Sâche que même avec ça il n'est pas tombé, ton cher Dofus... et ils dépassaient largement le 1500 de prospection. C'est du hasard, c'est pas parce que tu as le seuil de prospection que le Dofus va tomber.
Bon courage quand même.
Citation :
Publié par Northernlights
avec des taux pareil, on verrais des dofus a tous les croisements de rue ...

les grosses team montent a +3000 pp
ca ferais grosso modo du 30% de drop d'émeraude
3% le reste
et 0.3 % le tutu ...
Euh sans vouloir lâcher un"Portnawak" on peut pas multiplier par plus de 3 le taux de drop.Un truc a 1% t'as beau avoir ton Million de pp, il sera toujours a 3%.
30% faut pas rêver ~~"

Edit: Euh 3000 pp? J'veux bien que tu me montr, j'vois pas comment.Même 8 Enu 200 sa m'étonne.
Enfin, suis pas THL...
Citation :
Publié par Kairros ° Jiva °
...
Pour être sur j'ai amener une 4eme personne, qui ma bien aider, et après avoir fait environ 50 DC ont avaient nos 30 capture...
Et c'est lui au bout de la 10eme capture environ qui la drop, 3 compte vs 1 il y à de quoi être vert
...
J'ai quelques petites questions à ce sujet.
1. Existe-t-il un quelconque paramètre qui puisse modifier la probabilité de drop si une team qui farme le DC comporte plusieurs membres joués sur le même PC par exemple ? Genre un petit truc qui aurait été créé pour limiter l'enrichissement des multicomptes ?
2. La probabilité de dropper en arène est-elle moindre sur une capture que sur le monstre dans son environnement normal ?

C'est peut-être un pur hasard, mais à titre personnel j'ai souvent constaté que les multicomptes droppaient moins souvent bizarrement. Moi-même j'ai droppé le dofus emeraude avec mon seul compte sur mon premier DV, dans sa clairière, avec 7 gentils inconnus, coup de chance !...
alors que nous n'avons même pas fait tomber un seul turquoise sur 30 arènes à 8 persos (dont du multicompte avouons-le) avec 3500pp (oui, j'ai vécu quelques rollbacks, maintenant je profite un peu des bonbons*)(oui c'est possible, même sans bonbon je monte à l'aise à 320pp en pano combat, faut juste cogiter un peu).

Enfin, bon je ne désespère pas, et je souhaite bonne chance à tous ceux qui tentent l'aventure.

*PS: oui, je sais que le bonbon pp a très mauvaise pub. Afin de prévenir le troll contre ces bonbons obtenus après de vieux rollbacks, je rappelle que ces bonbons sont aussi offerts dans le cadre du jeu de l'oie, donc cautionnés, donc pas de troll merci... ou alors question suivante :
3. L'usage de bonbon pp, ou atteindre une pp >3000, fait-elle intervenir un nouveau paramètre antigrosbill qui tue le drop ?
Citation :
Publié par Talion-Tal
J'ai quelques petites questions à ce sujet.
1. Existe-t-il un quelconque paramètre qui puisse modifier la probabilité de drop si une team qui farme le DC comporte plusieurs membres joués sur le même PC par exemple ? Genre un petit truc qui aurait été créé pour limiter l'enrichissement des multicomptes ?
2. La probabilité de dropper en arène est-elle moindre sur une capture que sur le monstre dans son environnement normal ?
Pas trop compris la 2eme question, mais sinon pour la première je drop souvent en multi compte et j'ai vraiment pas l'impression de moins droper.. je parle bien à l'échelle et non de tout bon butin réuni après le drop
Citation :
Publié par Vload
Edit: Euh 3000 pp? J'veux bien que tu me montr, j'vois pas comment.Même 8 Enu 200 sa m'étonne.
Enfin, suis pas THL...

Les énus peuvent monter à 500 en PP, les autres joueurs 400. (Et encore, on peut avoir plus sans trop de problème)

Allez, on va dire 4 énu, ça fait 2000pp
Et donc 4 autres joueurs, soit 1600pp

Tu rajoutes à ça, 1 bonbon prospection sur chaque perso, soit 800 de PP en plus.

2000 + 1600 + 800 = 4400 PP

4400 à HL/THL, et sans compter les coffres, voilà.
Citation :
Publié par Alderwin
Sur le wiki des seuils de pp, on nous affirme que seul l'émeraude tombe à 800 minimum, 600 sont suffisants pour un tutu et 700 pour un pourpre, donc si tu le considères comme une source sûre, tu peux te permettre de faire sauter 100 de PP.



@ Old'Xeph : c'est pour ça que j'ai dit "si tu le considères comme une source sûre"
Histoire de faire avancer le chmilblic (ou pas) dans une époque maintenant lointaine, le premier Tutu de Djaul droppé dans l'antre du DC par une team de 7 ne dépassait pas les 800pp. Maintenant ca commence a dater serieusement le seuil a peut etre changé.

Pour le nombre de Boss a faire pour drop un tutu, tu regardes le taux de drop, ton coefficient de PP, l'age du capitaine, tu multiplie par 100 et tu applique le coefficient "MouleuhOupas" ca te donne le nombre approximatif .

Der.
Citation :
Publié par Libecciu
Bon ca tombe à combien de prospection ? (du vécu si possible )
Regarde les différente réponse du post
J'ai cru que c'était 600 mais plusieurs personnes mon certifié qu'il est jamais tomber en dessous de 800, comme la plupart des dofus.
Citation :
Publié par crocenrage
le dc est quand même plus farmer et la map haut gauche de l'arène avec eni jouvence 6 depuis le ougha ça aide beaucoup
Petite astuce, si vous avez assez de pdv, allez sur la map cac, il arrive parfois (enfin c'est systématique une fois que la cible préférentielle est connue et se place en face de lui) que le DC lance écrasement *2 (son sort qui tape pas vraiment fort et ote qq pa) et donc ne lancera pas étourderie mortelle. Exit la phase de debuffage, et/ou vous n'aurez pas à patienter 2 tours avant d'utiliser vos pa, ça aide lorsqu'il y a une session de 30 pierres au programme.
Citation :
Publié par bart47
Pour infos ils ont clairement précisé dans le dofus mag : la poroba de drop sur CM et sur DC est la même ...
Faux...
Il est juste indiqué que le CM ne drop pas mieux le dofus que le DC.
Donc soit DC drop mieux, soit ils ont un taux de drop équivalent.
Citation :
Publié par Anandir
Je confirme, il le fait meme a 99%

Apres tu le bute vite fait et pis hop on boost osé coffre toussa

le boost osé est il nécessaire ou faut il mieux aller plus vite pour en enchaîner toujours plus ^^
Citation :
Publié par crocenrage
le boost osé est il nécessaire ou faut il mieux aller plus vite pour en enchaîner toujours plus ^^

2 mn sans chati (toute la team étant au baton / marteau)
5 mn avec chati (voir plus si cac genre houffe et br mises pour un meilleur boost)

Pour 300 pp de plus en gros
A toi de voir selon ton appréciation de cette composante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés