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Nouvel arrivant sur AoC, je suis le maître artisan de la guilde Kabbale. Forcement, je suis fortement intéressé par l'artisanat et la cité de guilde/forteresse comme beaucoup parmi vous. Malheureusement trouver des bases de renseignement précis est assez difficile à ce jour. Aussi, j'aimerai vous faire partager ma maigre expérience personnelle en espérant que ce post n'est pas sujet à la NDA car non bêta testeur et n'ayant cravaché le sujet que depuis le 17/05/08.
Les métiers de récolte servent à collecter les différents types de ressources dès le niveau 20 (40 pour les artisanats débloqués normalement à partir du 23/05/08 ajout des npc outils d'artisanats). Ils sont enseignés, comme les 5 artisanats, dans les 3 régions de collecte de ressource soit la Plaine de Lacheish en Cimmérie, le Poitain en Aquilonie et le Marais du Lotus Pourpre en Stygie. Contrairement à la limitation à 2 métiers d'artisanat, vous pourrez apprendre l'ensemble des 6 capacités de récolte. . Les ressources sont stockées dans une partie spécifique de votre sac à dos (2*24 emplacements). Elles sont empilées par 100 unités. Les ressources collectées serviront à fabriquer les objets d'artisanat et entretenir les cités/forteresses. Commencez donc le plus tôt possible a collecter le plus de ressources possibles. Pour exercer ces métiers de récolte, nuls outils spécifiques ne seront nécessaires dans votre sac à dos déjà bien rempli : roll: Les 6 professions de récoltes sont : * Mineur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le cuivre, le métal crépusculaire, le fer et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme l’orichalque et le fer bleu. * Prospecteur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que l'argent, l'electrum, l'or et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme l'illustrium et le platine. * Tanneur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que les différents types de cuir, dont certains sont des ressources rares comme le cuir grené et le cuir marbré * Tailleur de pierres : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le grès, le granit, le basalte et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares l’adamantite et le feldspath. * Tisseur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le coton, les soies, la soie de fer et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme la soie arachnéenne et le coton éthéré. * Bûcheron : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le frêne, l'if, le chêne et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme le bois d’âme et le bois d’ambre On trouve ces ressources reparties en spot dans les 3 régions de récolte, la carte des cités de guilde et les 3 royaumes frontaliers. Ces dernières cartes sont des clones géographiques spécifiques de la région à ce jour. La localisation de ces ressources est être fixe (carte détaillant chacune des 3 régions en fin de post). Conseil : quand vous trouvez un spot mettez un repère à son nom dans le radar[/b] Egalement a surveiller peut être la mise en place de l’équivalent d'un gatherer mod officiel. Les ressources sur spot se récoltent donc à l'identique, quand on démarre la récolte on peut voir son épuisement par l'intermédiaire d'un pourcentage. Chaque spot peut être au maximum rempli à 100%. On ne peut pas prélever une ressource si elle est strictement à moins de 11%. On peut par contre en prélever plusieurs fois sur le même lieu puisque ça n'enlève que 10%. Il semblerait que recolter un rare ote 20% du potentiel de la ressource. La ressource se régénère a priori de 1 à 2% toutes les minutes (donc à mon avis éventuellement rentable d'attendre un petit peu si la ressource est à 9 ou 10% mais vraiment pas si elle est en dessous ...). Il faut environ une heure pour restaurer totalement un spot de ressource. Enfin, les tissus et les cuirs à ramasser se trouvent eux totalement différemment puisqu'il s'agit de les ramasser sur les cadavres des monstres ou humanoïdes tués par vos soins ou votre groupe. Il faut avouer que les monstres dédiés présents dans les régions de récolte. Les "proies" sont très peu résistantes pour leur niveau comme des mobs disciples. Ces proies donnent une variété de cuir selon leur tranche de niveau. Ainsi, pour rechercher un type de cuir particulier, il est plus intéressant de chasser dans une région du niveau du cuir recherché afin d'aider à la validation des quêtes données. Je conseille donc de trouver des zones hors zone de récolte où vont se trouver des monstres avec des tables de loot plus réduites pour valider les quêtes "peaussier". Je préconise notamment pour les premières quêtes (cuir rugueux et cuir moucheté) d'aller tuer les crocodiles (niveau 20, peut-être 21 mais pas plus) situés le long des berges légèrement au Nord-Est de l'arrivée à Khopshef depuis Khemi. Comment apprendre à récolter et optimiser ses récoltes ? Tout simplement en remplissant des missions auprès des 6 Maîtres de récolte présents dans le village des régions de ressources. Ces quêtes sont donc au nombre de six (une par métier de récolte) et il convient donc de ne pas se pointer avec son journal de quête blindé si l'on ne veut pas devoir les prendre au compte-gouttes. ATTENTION gardez bien les missions de récolte dans votre livre de quête car annuler une mission et revenir avec les ressources ne la validera pas et il vous la reprendre à zéro. Pour valider une ressource pour quête de récolte, il faut que la quête soit active tout le long de la récolte sans interruption jusqu'à sa validation sous peine de la reprendre du départ. Etre patient et chanceux est utile pour les ressources rares, le % de drop doit être de 0.5 à 3% selon les différents retours et la ressource. Il est également important d'une part de bien repérer les spots de ressources d'autre part qu'ils ne soient pas presque vides. Afin de vous aider à mieux repérer les ressources, pensez à désactiver l'affichage de l'herbe (essentielle dans les marais stygien) et abuser de la fonction repère sur le radar. Certaines régions assurent également une meilleure visibilité des ressources à grande distance (visiter les 3 et faites votre choix). Au niveau de leur taux de remplissage, évitez certains horaires de grande affluence de collecteurs. Ce sont généralement les moments de pause ou les joueurs ne vont par jouer en groupe/guilde car limité par le temps : affluence de 7h-9h, 12h-14h et 23h-1h.En dehors de ces horaires moins de collecteurs plus de ressources pour vous. Apprentissage récolte : * tier1 : niveau 20 minimum * tier2 : niveau 50 minimum (les 2 missions tier1 validées) * tier3 : niveau 70 minimum (les 2 missions tier2 validées) Voyons les missions de récolte un peu plus en détail : * Mineur : Les minerais et pierres(récoltes relatives au prospecteur, au tailleur de pierres et au mineur) se ramassent dans des blocs de pierre situés dans la grande majorité des cas dans un renfoncement au pied d'une montagne ou du moins d'un relief. Mission 1 : récolter 20 cuivre (niveau 20 mini) Mission 2 : récolter 1 étain Mission 3 : récolter 20 fer (niveau 50 mini) Mission 4 : récolter 1 orichalque Mission 5 : récolter 20 métal crépusculaire (niveau 70 mini) Mission 6 : récolter 1 fer bleu * Prospecteur : Mission 1 : récolter 20 argent (niveau 20 mini) Mission 2 : récolter 1 argent rouge Mission 3 : récolter 20 electrum (niveau 50 mini) Mission 4 : récolter 1 illustrium Mission 5 : récolter 20 or (niveau 70 mini) Mission 6 : récolter 1 platine * Tanneur : Mission 1 : récolter 20 cuirs rugueux (niveau 20 mini) drop sur tout animaux lvl20->40 (je conseille les crocodiles de khopsheh en stygie juste à l'Ouest du village, ou les komodos dorés du marais) Mission 2 : récolter 1 cuir moucheté Mission 3 : récolter 20 cuirs rêche (niveau 50 mini) drop sur tout animaux lvl40->60 Mission 4 : récolter 1 cuir grené Mission 5 : récolter 20 cuirs patinés (niveau 70 mini) drop sur tout animaux lvl60->80 Mission 6 : récolter 1 cuir marbré LES PEAUX SONT DES RESSOURCES CACHEES (car non affichées) PRESENTES DANS TOUTES LES ZONES HOUSING, il ya des spots de monstres ou proies (qui s'enfuient) avec un repop effroyablement rapide qui surpasse de loin les autres zones. j'apprécies particulièrement le marais. seul soucis les mosntres lvl20->60 cuir rugueux et grené ont tendance à s'enfuir, donc DD/arc. parcontre les lynx et sangliers tacheté permettent d'avoir des quantités considérables de cuir patiné sans bouger^^. * Tailleur de pierres : Mission 1 : récolter 20 grès (niveau 20 mini) Mission 2 : récolter 1 quartz hyalin Mission 3 : récolter 20 granit (niveau 50 mini) Mission 4 : récolter 1 feldspath Mission 5 : récolter 20 basalte (niveau 70 mini) Mission 6 : récolter 1 adamantite * Tisseur : Le coton se ramasse sur des petits arbustes noirs scintillants de loin situés dans des zones bien planes Mission 1 : recolter 20 coton (niveau 20 mini) Mission 2 : récolter 1 coton éthéré Mission 3 : récolter 20 soie (niveau 50 mini) Mission 4 : récolter 1 soie tussah Mission 5 : récolter 20 soie de fer (niveau 70 mini) Mission 6 : récolter 1 soie ararchnéenne * Bûcheron : Les arbres sur lesquels le bois se récolte sont bien visibles. De loin on croirait qu'une pluie dorée s'en échappe, de près on constate que ses feuilles tombent. Mission 1 : recolter 20 frêne (niveau 20 mini) Mission 2 : récolter 1 frêne noir Mission 3 : récolter 20 if (niveau 50 mini) Mission 4 : récolter 1 bois d'ambre Mission 5 : récolter 20 chêne (niveau 70 mini) Mission 6 : récolter 1 bois d'âme REGION DU MARAIS DU LOTUS POURPRE (excellent complément régional réalisé par Khaldun Kabbaliste) Histoire de compléter un peu le post de Nimoar sur les récoltes plus spécifiquement pour cette région, voici quelques réflexions (la plupart assez triviales, mais qui peuvent aider d'autres que moi à ne pas perdre de temps, ce sera toujours ça de gagner en efficacité pour la guilde). Vu la hauteur des herbes en ce lieu, désactiver la vision de l'herbe est indispensable sous peine de ne voir les ressources qu'une fois dessus. Carte non exhaustive des ressources du marais et des maitres d'artisanat/recolte: (reviendra courant juin) Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://aoc.lotro-craft.com/ Le marais du lotus sombre se trouve tout au sud de la province de Khopshef qui est une région facilement accessible via un PNJ situé à une extrémité du port de Khemi. Toutes les quêtes d'artisanat se prennent au village de Nakaset, ce n'est pas très loin de l'entrée du marais du lotus pourpre depuis Khopshef (direction Nord est). A votre arrivée dans le village, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver ces quêtes en suivant les points d'exclamation oranges sur votre map, il n'est toutefois peut-être pas inutile d'y noter les emplacements des PNJ liés immédiatement par des repères. Afin de limiter toute perte de temps, je signale que si le mineur, le tailleur de pierres, le prospecteur et le bûcheron se trouvent bien à hauteur des habitations (Nakaset est un village sur pilotis pour ceux qui ne l'auraient jamais vu), le tisseur et le peaussier sont eux au niveau du marais et donc en léger contrebas (y sauter ne présente aucun danger) (bug qui devrait être corrigé) REGION DU POITAIN (à venir) REGION DES PLAINES DE LACHEISH (à venir) Ce post sera mis à jour régulièrement. Merci de toutes informations pour le compléter. |
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22/05/2008, 09h27 |
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[Wiki] Les métiers de collecte (à monter dès le niveau 20)
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Waaoo merci pour ce boulot !
à mettre en post-it |
22/05/2008, 09h35 |
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Mise en post-it effectuée
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22/05/2008, 13h28 |
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Oui Gaeille, pour tes potes de guildes.
Tu peux tout récolter mais seulement produire une seule catégorie de métier. |
22/05/2008, 22h36 |
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cool
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24/05/2008, 09h30 |
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si quelqu'un pouvait en plus de ça mettre la localisation des maitres ça claquerait d'autant plus
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24/05/2008, 10h30 |
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Empereur / Impératrice
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MAJ
la localisation des maitres est indiqué en milieu de post mais peut etre penses tu à une carte du village d'artisanat de chacune des 3 regions. je vais etudier dans ce sens sens en parallele d'images pour illuster les ressources
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ce qui ne tue pas, rends plus fort ! et si vous ne succombez pas je vous soignerai ! Nimoar, Maître Artisan et Apothicaire rebouteux de la Kabbale. |
24/05/2008, 10h39 |
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chouette !
Merci Nil', je pensais effectivement à une carte du jeu |
24/05/2008, 13h56 |
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les 1ers objets craftable sont lv40
jai demandé a un maitre du jeu , et effectivement on peut avoir 2 metiers de production , ce n'est pas un bug ! |
24/05/2008, 16h00 |
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j"aurais une petite question, comment récolter vous les matières premières pour l'alchimie ??
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24/05/2008, 21h08 |
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Drop, donc bash de mob.
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24/05/2008, 21h16 |
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Merci pour ce post.
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26/05/2008, 05h14 |
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Dr. Gregory House |
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^Merci pour les explications, cependant, c'est rare à trouver les ressources
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26/05/2008, 07h34 |
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Blink / Morigana |
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Empereur / Impératrice
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post mis à jour avec ajout de la region du marais du lotus pourpre en particulier
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29/05/2008, 12h40 |
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Blink / Morigana |
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Empereur / Impératrice
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c'est moi ou y a pas de O,P et Q sur la joli map du marais?
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29/05/2008, 13h44 |
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