[WIKI] Modification de l'Interface Utilisateur

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AoC - Tutorial : Chat


Alors, le chat sur Aoc n'étant pas des plus facile à configurer, je vais tenter de vous faire un petit tuto afin de vous faciliter la tache.

Vu que notre outil principal c'est le chat, y a du boulot pour bien le configurer.

I - Bien configurer sa fenêtre de chat

(Source: Anakior de la Trinité d'Onarius)[/I]

La première chose à faire est d'augmenter l'opacité du chat. Allez dans option d'interface, premier onglet et vers le bas, vous verrez deux sliders à mettre à votre convenance.

Alors avant de commencer, je tiens à dire que les onglets que je mets sont efficace par rapport à mon utilisation. Ce n'est qu'un exemple. A vous ensuite d'adapter à votre situation et envie.

Sur tous les mmos, je configure mon chat de la même façon en quatre onglets :

Rp - Hrp - Guilde - Système


Alors comment cela fonctionne. En cliquant sur le coté haut gauche, vous ouvrez le menu de l'onglet actif.
http://www.onarius.net/forum/imagehosting/1483004bd66699.jpg

Je vais décrire chaque fonctionnalité :

Taille de la police :
Permet de choisir trois tailles de quête : Petit, Moyen, Grand

Visuel :
Permet de définir quelques options :
Desactiver la saisie de texte - Empeche d'écrire sur cet onglet
Barre de saisie automatiquement masqué - Masque la barre de saisie quand vous écrivez pas dedans
Message de temps d'attente dépassé - Fait disparaître le texte au bout d'un moment
Afficher date et heure - Affiche l'heure et la date de connexion

Cliquer au travers :
Permet de faire qu'on clique à travers avec la souris

Canal de discussion :
Liste des chans dispo sur cet onglet - Vous pouvez choisir ici sur quel canal vous parlerez par défaut sur cet onglet. Il est aussi possible de faire tab dans la fenêtre de saisie

Abonnement à un canal :
Utile pour rajouter un canal à cet onglet. Il y a deux options là dedans. Soit les canal genre guilde/groupe/etc, soit les canaux systèmes comme les dégâts.

Abonnement automatique aux canaux :
Cet fonction importante fait qu'à chaque nouveau canal créé (genre vous groupez), celui ci sera automatiquement attaché à cet onglet.

Fenêtre par défaut :
L'onglet qui a cet fonction coché sera l'onglet sur lequel vous parlerez par défaut en tapant entrée.
Renommer et supprimer Onglet :
Cela parle d'eux même. Permet soit de renommer le nom de l'onglet soit de le supprimer.

Détacher l'onglet :
Permet de détacher l'onglet soit pour créer une nouvelle fenêtre en l'amenant à l'extérieur, soit le changer d'ordre.

Permanente :
Inconnu au bataillon, pas compris son utilité.

Docked :
Remet en position par défaut et en taille par défaut. Le chat devient non déplaçable. Cet option est activé par défaut. Donc si vous voulez agrandir le chat faut décocher cela et l'agrandir (en mettant votre curseur sur le coté en bas à droite) ou le déplacer en vous plaçant sur l'onglet.

L'étoile de l'autre coté, vous permet de créer de nouveaux onglets. Si vous choisissez l'un des noms, cela créera automatiquement un onglet avec le chan activé par défaut. Si vous faites personnaliser, il faudra personnaliser par vous même.
http://www.onarius.net/forum/imagehosting/148300a2ad1a9a.jpg


Vous savez tout. Bien, vu que je sais que cela peut être obscur, je vais donner un exemple pratique afin de vous aider.


Exemple pratique :
Normalement en créant un nouveau perso, vous commencez avec une seule fenêtre discussion et c'est le bordel.

Première étape :

On crée les onglets nécessaires.

- Clique sur l'étoile et on crée un onglet Hors Jeu
- Clique sur l'étoile et on crée un onglet Guilde (attention si vous n'êtes pas guildé vous ne verrez pas le guilde dans la liste)
- Clique sur l'étoile et on crée un onglet Combat

Vous avez donc vos quatre onglets prêt à être personnalisé.


Deuxième étape :

On personnalise. N'oubliez pas, c'est un exemple.

- Le premier onglet appelé Discussion, on retire Abonnement à un canal, tout ce qui est n'est pas alentour. Verifiez également que vous n'avez pas de messages de combat. Ainsi vous n'aurez que les messages rp. A terme il faudrait mettre aussi les emotes si elle était dispo. Au passage, vous en profitez pour renommer l'onglet en rp.
- Le deuxième onglet appelé Hors jeu, on active dans Abonnement à un canal :
Lire les messages (les tells) et on vérifie que Hors Jeu soit bien activé. Si on est en groupe on met également le chan groupe. N'oubliez pas si vous n'êtes pas en groupe, vous pourrez pas le mettre. Il faudra le rajouter une fois en groupe. On renomme en hrp.
- Le troisième onglet, on active Annonce de guilde et Guilde afin d'avoir ce qu'il faut pour le guilde. On renomme en Guilde
- Dans le dernier onglet, on active Messages affichés. Vous vous rappelez que j'ai dit de mettre combat (et non système) dans cet onglet. J'ai dis cela afin que vous n'ayez pas à activer les messages combats. Ainsi en mettant Messages affichés, vous avez les messages systèmes et les trucs de combats. Dans le sens inverse, il aurait fallu tout cocher ce qui peut être long. On renomme en Système.


Troisième étape :

Les petites options à faire. Vous vous rappelez que j'ai parler d'option tel que fenêtre par défaut ou abonnement automatique à un canal. Ces options doivent être configuré correctement sinon vous aurez des soucis comme des canaux qui arriveront n'importe où.

- Dans le premier onglet, ne mettez pas ni fenêtre par défaut, ni abonnement automatique. Vous ne mettrez fenêtre par défaut qu'en séance rp.
- Dans le deuxième onglet, activez abonnement automatique. Ainsi quand vous serez en groupe ou en raid, le chan se mettra automatiquement dans le chan hrp. fenêtre par défaut n'est pas vraiment utile en solo. En groupe pourquoi pas.
- Dans le troisième onglet, abonnement automatique ne sert pas mais fenêtre par défaut peut être si vous êtes solo afin de discutez avec la guilde.
- Dans le quatrième onglet, Désactivez les deux.


Et voilà vous avez configurez votre chat.


II - Colorier votre chat à votre guise

(Source: Anakior de la Trinité d'Onarius)[/I]

Il est impossible à l'heure actuel de modifier les couleurs du chat ig mais il y a une solution qui bien que demandant un brin d'effort vous permet de le faire.

Allez voir dans votre dossier Gui. Chemin d'accès :

<repertoire d'installation du jeu>/cd_image/Gui

Citation :
Là vous voyez deux dossiers :

- Customized
- Default

- Copiez le fichier TextColors.xml que vous trouverez dans le dossier Default dans le dossier Customized.
- Ouvrez dans le bloc note le fichier que vous avez mis dans Customized avec le blocnote
Cela c'est dans la théorie, pour l'instant cela ne marche pas. Voilà la marche à suivre pour le moment :

Citation :
Il faut créer deux dossiers

Un dossier Gui qu'on place dans le repertoire du jeu. Et un dossier Default qu'on place dans le dossier Gui fraîchement créé (faites gaffe au majuscule).

Copier coller dedans le fichier TextColors.xml et ouvrez le dans le bloc note
Cela affichera ça :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<!-- $Change: 48416 $ (must be within the first 200 characters of the file) -->
<Root>
<HTMLColor name="html_link_color" color="active" />

<HTMLColor name="black" color="0x000000" />
<HTMLColor name="green" color="0x008000" />
<HTMLColor name="silver" color="0xC0C0C0" />
<HTMLColor name="lime" color="0x00FF00" />
<HTMLColor name="gray" color="0x808080" />
<HTMLColor name="olive" color="0x808000" />
<HTMLColor name="white" color="0xFFFFFF" />
<HTMLColor name="yellow" color="0xFFFF00" />
<HTMLColor name="maroon" color="0x800000" />
<HTMLColor name="navy" color="0x000080" />
<HTMLColor name="red" color="0xff0000" />
<HTMLColor name="blue" color="0x0000FF" />
<HTMLColor name="purple" color="0x800080" />
<HTMLColor name="teal" color="0x008080" />
<HTMLColor name="fuchsia" color="0xFF00FF" />
<HTMLColor name="aqua" color="0x00FFFF" />


<HTMLColor name="active" color="0xFE5604" />
<HTMLColor name="actv_disabled" color="0xA57B4A" />
<HTMLColor name="standard" color="0x8A8A89" />
<HTMLColor name="std_disabled" color="0x585858" />
<HTMLColor name="negative" color="0xB41D1D" />
<HTMLColor name="positive" color="0x5B933D" />
<HTMLColor name="paperstd" color="0x5E4326" />
<HTMLColor name="standard_bright" color="0xB7B7B7" />
<HTMLColor name="tooltip_positive" color="0x7BE35D" />
<HTMLColor name="tooltip_negative" color="0xFF3020" />


<!-- "Magic" HTML colors used for the various chat groups -->

<HTMLColor name="ct_error" color="red" />
<HTMLColor name="ct_system" color="white" />
<HTMLColor name="ct_cmd_feedback" color="yellow" />

<HTMLColor name="ctch_admin_name" color="0xf35f00" />
<HTMLColor name="ctch_admin_text" color="0xf35f00" />

<HTMLColor name="ctch_clan_name" color="0xbf00bf" />
<HTMLColor name="ctch_clan_text" color="0xbf00bf" />

<HTMLColor name="ctch_emote_name" color="0xb7b7b7" />
<HTMLColor name="ctch_emote_text" color="0xb7b7b7" />

<HTMLColor name="ctch_gm_name" color="0xe38f35" />
<HTMLColor name="ctch_gm_text" color="0xe38f35" />

<HTMLColor name="ctch_misc_name" color="0xf35f00" />
<HTMLColor name="ctch_misc_text" color="0xf35f00" />

<HTMLColor name="ctch_newbie_name" color="standard" />
<HTMLColor name="ctch_newbie_text" color="standard" />

<HTMLColor name="ctch_news_name" color="standard" />
<HTMLColor name="ctch_news_text" color="standard" />

<HTMLColor name="ctch_pgroup_name" color="standard" />
<HTMLColor name="ctch_pgroup_text" color="standard" />

<HTMLColor name="ctch_seekingteam_name" color="standard" />
<HTMLColor name="ctch_seekingteam_text" color="standard" />

<HTMLColor name="ctch_vicinity_name" color="0xb7b7b7" />
<HTMLColor name="ctch_vicinity_text" color="0x8a8a8a" />

<HTMLColor name="ctch_whisper_name" color="0xe3b480" />
<HTMLColor name="ctch_whisper_text" color="0xc69b6e" />

<HTMLColor name="ctch_shout_name" color="0xff0000" />
<HTMLColor name="ctch_shout_text" color="0xff0000" />

<HTMLColor name="ctch_team_name" color="0x6ea0ff" />
<HTMLColor name="ctch_team_text" color="0x6ea0ff" />

<HTMLColor name="ctch_raid_name" color="ctch_team_name" />
<HTMLColor name="ctch_raid_text" color="ctch_team_text" />

<HTMLColor name="ctch_tell_name" color="0xe3b480" />
<HTMLColor name="ctch_tell_text" color="0xc69b6e" />

<HTMLColor name="ctch_mehit_name" color="0xbd4400" />
<HTMLColor name="ctch_mehit_text" color="0xbd4400" />

<HTMLColor name="ctch_mehealed_name" color="ctch_megotxp_name" />
<HTMLColor name="ctch_mehealed_text" color="ctch_megotxp_text" />

<HTMLColor name="ctch_mypet" color="standard" />
<HTMLColor name="ctch_otherpet" color="standard" />
<HTMLColor name="ctch_megotxp_name" color="0x9799fe" />
<HTMLColor name="ctch_megotxp_text" color="0x9799fe" />
</Root>
Cela a l'air compliqué mais pas tant que ça. On peut voir le nom des chans ainsi que la couleur qui lui est associé. Exemple pour le chan guilde :

Code:
<HTMLColor name="ctch_clan_name" color="0xbf00bf" />
<HTMLColor name="ctch_clan_text" color="0xbf00bf" />
On voit le mot clan à l'intérieur. Vous voyez le color="blabla", c'est là que la couleur est définie pour le chan. C'est un code couleur.

Pour changer la couleur du chan clan, il suffit donc de changer cela en utilisant l'un des codes couleurs que vous trouvez en début de liste :

Code:
<HTMLColor name="black" color="0x000000" />
<HTMLColor name="green" color="0x008000" />
<HTMLColor name="silver" color="0xC0C0C0" />
<HTMLColor name="lime" color="0x00FF00" />
<HTMLColor name="gray" color="0x808080" />
<HTMLColor name="olive" color="0x808000" />
<HTMLColor name="white" color="0xFFFFFF" />
<HTMLColor name="yellow" color="0xFFFF00" />
<HTMLColor name="maroon" color="0x800000" />
<HTMLColor name="navy" color="0x000080" />
<HTMLColor name="red" color="0xff0000" />
<HTMLColor name="blue" color="0x0000FF" />
<HTMLColor name="purple" color="0x800080" />
<HTMLColor name="teal" color="0x008080" />
<HTMLColor name="fuchsia" color="0xFF00FF" />
<HTMLColor name="aqua" color="0x00FFFF" />
Passons le chan guilde en vert par exemple :

Code:
<HTMLColor name="ctch_clan_name" color="green" />
<HTMLColor name="ctch_clan_text" color="green" />
Tout simplement.

Il y a possibilité de faire des couleurs très précises si vous connaissez le code exact de la dites couleur. Pour ça il y a différente façon de le connaitre.

Le mieux est ce petit logiciel que j'utilise souvent : La boite à couleur (photoshop suffit ceci dit)
Vous lancez le petit logiciel, choisissez la couleur et vous prenez le premier chiffre en bas à droite.

Exemple pour un jaune pétant, le code sur le logiciel est : #faff00 ce qui donne pour le chan guilde (vous voyez que j'ai changé # par 0x)

Code:
<HTMLColor name="ctch_clan_name" color="0xfaff00" />
<HTMLColor name="ctch_clan_text" color="0xfaff00" />

Liste des MOD UI disponible



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Pour une installation manuelle :

1- Télécharger et ouvrir "nom de l'interface".zip (au préalablement trouvée sur des sites spécialisés comme Curse),

2- Choisir entre Petite, Normale ou Large version (pour certaines UI),

3- Choisir entre les modes 2 Barres ou 3 Barres,

4- Dans une autre fenêtre, accéder au fichier Age Of Conan GUI. Par défaut, il est localisé a cet endroit : "C:\Program Files\Funcom\Age of Conan\Data\Gui",

5- Copier le fichier "CUSTOMIZED" du fichier .zip dans le fichier GUI localisé a cet endroit: "C:\Program Files\Funcom\Age of Conan\Data\Gui",

6- Si jamais ça veut réécrire sur un fichier du même nom, renommer l'ancien.

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Pour une installation automatique:


Je te conseille de télécharger un petit outil magique AoC UI Installer ici :
AOC UI Installer

Il gère plein d'interfaces différentes :
- Stonerune (from version 0.8)
- Plagued 1.7 & 1.8
- Inspiration
- Corruption 1.2.4 & 1.2.5
- Mirage
- FuriA
- DemonOz

Tu mets l'exécutable dans un coin.
Ensuite tu vas chercher l'interface qui te plait (ce sera un fichier zip, tu le sauvegardes dans un coin aussi) et hop, c'est tout simple :
- tu exécutes l'UI installer
- tu lui dis ou se trouve AoC sur ton PC (il le trouve tout seul même je crois bien)
- tu lui donne le chemin du zip de l'UI que tu as récupérée
- tu choisis tes options
- tu cliques OK

Et il va t'installer le tout, virer les vieilles interfaces custom, te mettre à jour les numéros de version etc.

Suffit juste que tu te trouves un UI qui te plaise parmi celle qui sont supportées. Là dessus, c'est chacun ses goûts !

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Est-ce normal que des messages d'erreurs surviennent au lancement du jeu et comment faire pour les faire disparaître?:

Oui, c'est normal, a chaque patch AoC, ils mettent a jour un numéro de version dans l'interface par défaut.

Pour qu'une interface custom fonctionne, il faut qu'elle ait un numéro de version à jour. Du coup, faut un petit outil pour faire ça, le AoC UI Installer dont je te parle le fait automatiquement.

Sinon il y a aussi ByCrom

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Voici les interfaces personnalisées pour l'instant disponibles :

FDS UI : (compatible version 2.7)

Lien : http://aoc.curse.com/downloads/aoc-a...ls/fds-ui.aspx
Site : http://www.fds-ui.new.fr

Screenshots :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139914&amp;stc=1&amp;d=1313320044
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139915&amp;stc=1&amp;d=1313320044
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139916&amp;stc=1&amp;d=1313320044
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139917&amp;stc=1&amp;d=1313320044
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139918&amp;stc=1&amp;d=1313320044
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139919&amp;stc=1&amp;d=1313320290
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139920&amp;stc=1&amp;d=1313320290
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139921&amp;stc=1&amp;d=1313320290


Stonerune UI : (version 1.1)

Lien: http://aoc.curse.com/downloads/aoc-a...nerune-ui.aspx

Screen:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=72834&amp;stc=1&amp;d=1240831120

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=72835&amp;stc=1&amp;d=1240831271


Weruk ui: (version 1.2.2)

Site: http://www.werik.com/
Lien: http://www.werik.com/dl.php?id=4

Screen:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=45871&amp;stc=1&amp;d=1211409508




Mirage ui: Mirage UI for Age of Conan v1.6 ! (7/02/2008)

Site: http://ledmirage.net ( http://ledmirage.net/forums/showthread.php?t=3777 )
Lien: http://ledmirage.net/files/aoc/AoC_C...geUI_v1.61.zip

Screen:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=46600&amp;stc=1&amp;d=1212148614




BalMaethor UI:

Site: http://www.conanmods.com/?p=mod&m=8
Lien: Page de téléchargement sur ConanMods.com

Screen:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=46131&amp;stc=1&amp;d=1211723030

Eldar UI:

Lien: Page de téléchargement sur AoC Curse

Screen:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=46387&amp;stc=1&amp;d=1211986956

Phalanx UI

Lien: Page de téléchargement sur AoC Curse

Screen:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=46618&amp;stc=1&amp;d=1212160653

Autres addons, modifications ...


Messages à l'écran plus petits

Marre de voir l'écran rempli des messages de validations de quêtes, d'avancée dans une quête ? Cette modification permet de réduire la taille de la police de caractère et un fond moins opaque.
Lien: http://aoc.curse.com/downloads/details/12820/

Screen : https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=46619&amp;stc=1&amp;d=1212160829

Liens vers des sites de Mods & Addons


- AoC Curse
Dernières modifications :
(Voir) 14/8/2011 13:15:22 : matriel (Ajout de FDS UI)
(Voir) (Comparer)02/2/2010 18:27:05 : SCP (Suppression de lien vers ConanMods (RIP))
(Voir) (Comparer)27/4/2009 13:21:50 : SCP (Correction image trop grande Stonerune UI)
J'espère que c'est pas un fake, car franchement l'interface est vraiment nul mais a un point, mm après +ieurs mois j'arrive toujours pas à m'habituer.

Le truc le plus chiant c'est qu'on peut pas bouger la barre de sélection de sa cible, c'est bien chiant si on place les raccourcis claviers les un sur les autre, ça cache tout.

Il a été dit qu'on va pouvoir la customiser ?
Citation :
Publié par Apo Kalypse
J'espère que c'est pas un fake, car franchement l'interface est vraiment nul mais a un point, mm après +ieurs mois j'arrive toujours pas à m'habituer.

Le truc le plus chiant c'est qu'on peut pas bouger la barre de sélection de sa cible, c'est bien chiant si on place les raccourcis claviers les un sur les autre, ça cache tout.

Il a été dit qu'on va pouvoir la customiser ?
il me semble customiser le skin oui , mais ajouter des addon comme sur WOW non trop grand risque de cheat si jai bien compri
Citation :
- Gaute Godager a annoncé que le jeu serait livré avec la possibilité de modifier l'interface visuelle et l'aspect de chacun de ses éléments; changer les graphismes et autres... Toutefois, après le lancement, Funcom a prévu d'ajouter la possibilité de s'interfacer avec l'API UI de Age Of Conan, ce qui permettra de créer des éléments nouveaux pour l'interface, similaires à ce que World Of Warcraft utilise actuellement. (http://aoc.curse.com/articles/details/5781/)
http://forums-fr.ageofconan.com/show...8508#post78508
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Enorme, car franchement j'ai jamais vu une gui aussi nul ...
Pkoi dépenser des sous a faire une ui alors que les joueurs feront mieux et gratuitement

Tu fais un truc basique et tu laisse des bénévoles développer
- Je n'ai plus accès aux touches pour déclencher une action, tout à la souris.

- Icones trop petites, c'est embêtant car tout à la souris...

- les barres d'action supplémentaires ne sont pas fixes, donc, si on click dessus lors d'un combat, tout bouge ou passe de l'horizontal à la vertical, me suis fait tuer plusieurs fois à cause de ça


Copie à revoir, je reviens à l'interface d'origine.
comment fait on pour allez dans le menu pour règler l'addon ?

car perso sur ma barre 1 j'ai mes sorts de dégats,et sue ma barre 2 mes sorts de soins,je switch donc sur ces 2 barres.
Le problème avec cet addon c'est que je vois mes sorts de la barre 1 en bas de l'écran,mais je ne vois pas les sorts de la barre 2 (soins),pourtant si je switch,je lance très bien mes sorts de heal.
quelqu'un a une idée?
Première fenêtre mise à jour, rajout du tuto d'Anakior pour la modification de la fenêtre de Chat ... N'hésitez pas à donner les nouvelles UI sur ce thread qui est désormais passé en post-it.
Version 1.1 de mirage ui.

Est ce qu'il y a un code pour modifier automatiquement la taille d'une image insérée sur les forums jols ou est ce qu'on est obligé de faire au préalable la modification en 900 de largeur avant d'uploader l'image?
Oui, pour installer il suffit de lire les instructions, qui indiquent de remplacer le dossier Gui du jeu par le nouveau du module. Personnellement je renomme en old_Gui plutôt que d'effacer, en cas de soucis.

Lorsque je change d'interface pour tester un peu la MirageUI ou la WerikUI, je télécharge systématiquement un patch de 174 Mo, pourquoi ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
Oui, pour installer il suffit de lire les instructions, qui indiquent de remplacer le dossier Gui du jeu par le nouveau du module. Personnellement je renomme en old_Gui plutôt que d'effacer, en cas de soucis.

Lorsque je change d'interface pour tester un peu la MirageUI ou la WerikUI, je télécharge systématiquement un patch de 174 Mo, pourquoi ?

J'ai le même souci dl des 174 Mo ces quoi? puis 30 min de dl a chaque fois...
J'ai enlevé le dossier GUi de mirage et renommé le dossier d'origine en Gui comme il était au début et j'ai plus les 174 de Mo a dl mais bon j'ai plus UI de mirage
C'est un problème de version du jeu, lire le readme.txt ici :

(1) c:\Program Files\Funcom\Age of Conan\cd_image\Gui\Customized\


Citation :
This folder (1) is for customized GUI XML files.

If you try to modify a file in the "cd_image/Gui/Default/" folder or one of it's childrens it will be automatically reverted by the patcher.

If you want to customize any of the GUI files you should first copy it to the "cd_image/Gui/Customized/" folder. If the file is located in a child folder of "cd_image/Gui/Default/" the same folder structure must be made in "cd_image/Gui/Customized/".

The game will first check the "cd_image/Gui/Customized/" folder to see if the file is there. If it is and the revision number is the same as the version in "cd_image/Gui/Default/", the customized version will be used. Any time the official version is updated the revision number will be increased. If the customized version have a different revision number than the official file, a warning dialog will be displayed ingame and the official file will be used.

If this happen you need to at least update the revision number in the customized file. But it is recommended to copy over the entire official file, and reapply the customizations you had done. This is to prevent you from loosing new functionality that might have been added to the file.

The revision number can also be used to temporarily prevent the game from loading a customized file. If it is set to '0' the official file will always be loaded and no warning dialog will pop up.


All GUI XML files start with a XML comment containing the revision number:

<!-- $Change: XXXXX $ (must be within the first 200 characters of the file) -->

Where XXXXX is the revision number.
Ca explique comment et où changer la version de l'UI.
Citation :
Publié par CheDaa
C'est un problème de version du jeu, lire le readme.txt ici :

(1) c:\Program Files\Funcom\Age of Conan\cd_image\Gui\Customized\



Ca explique comment et où changer la version de l'UI.

Si quelqu'un passe par la je veut bien une traduction

Merci d'avance.
En ce qui concerne les modification de la couleur des lignes de chat, je n'arrive pas à trouver la ligne de code qui correspond aux textes hors personnages pour en modifier la couleur. Quelqu'un peut me dire de laquelle il s'agit ?
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