[une config] encore une demande

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bon mon pc est très vieux et il est temps d'en changer.
Comme je ne suis plus trop l'actualité hardware ces dernières années je fais appel à vous.

Il me faudrais un pc (waow) avec le quel je souhaite faire tourner en gros age of conan et warhammer plus tard.
Pas besoin d'os (vive les programmes microsoft pour les étudiants ).
Il me faut deux ports PS2 (souris et clavier, j'aime garder mes ports usb libres), un lecteur/graveur dvd. Bon ensuite j'ai deux disque dur en bon état pas vieux, mas en pata, donc si les cartes mères récentes ont encore de la place pour ça pas besoin de DD. Ensuite j'ai un écran CRT (vieux vête oui) donc avec une entrée vga, si je peux aussi éviter l'achat d'un écran...

Bon finalement, je n'ai pas de voiture, donc je risque de commander sur le net, si vous connaissez un bon revendeur qui me montera tout ce bazar et dès que je reçois j'aurais plus qu'à ouvrir la bête foutre mes disques durs dedans et roulez jeunesse, je prend (materiel, ldlc ?).

Et finalement le prix? Ben le moins possible ^^
Bon ce que j'espère c'est autour de 600/800€ sans l'écran, j'espère que c'est pas trop serré.

Merci.

edit: ah oui si ça peut être pas trop bruyant c'est un plus, l'actuelle est une vraie usine à gaz, j'espère pas trop en demander.
Pour 800 € je t'ai fait un truc moyen de gamme en X38, E8400, 8800 GT, 2 Go de RAM et un graveur en SATA. Tu seras tranquille pour le jeu un moment.
Tu pourras brancher tes 2 HD PATA sur le connecteur dispo, mais fait attention en cas d'installation/réinstallation il te faudra une disquette avec les drivers JMicron ou utiliser nLite pour les intégrer à windows.
Je n'ai inclus ni souris ni clavier.

Prix total, port et montage compris: 797,98 €
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config.JPG
Taille : 696x243
Poids : 26,5 Ko
ID : 44872  
Ca semble bien

Par contre ta config suppose l'achat pour moi d'un nouvel écran (dans la doc je lis que la carte graphique a une sortie DVI :s )
Ca existe plus les cartes graphiques avec une sortie VGA ?

sinon j'ai pas bien compris le pourquoi du besoin d'une disquette avec les drivers lors d'une installation :s
Citation :
Publié par Tangrim
Ca semble bien

Par contre ta config suppose l'achat pour moi d'un nouvel écran (dans la doc je lis que la carte graphique a une sortie DVI :s )
Ca existe plus les cartes graphiques avec une sortie VGA ?
Il y a généralement un adaptateur fourni dans le bundle de la carte graphique.

Citation :
Publié par Tangrim
sinon j'ai pas bien compris le pourquoi du besoin d'une disquette avec les drivers lors d'une installation :s
Ce n'est valable que pour windows xp et antérieur. En fait, de base, windows xp ne gère pas les disques S-ATA.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Il y a généralement un adaptateur fourni dans le bundle de la carte graphique.

Ce n'est valable que pour windows xp et antérieur. En fait, de base, windows xp ne gère pas les disques S-ATA.
Mon disque dur est en P-ATA
Le problème c'est qu'aucun chipset récent ne gère le PATA, ils font appel à des puces additionnelles non reconnues par l'installeur de windowz (ici JMicron), d'où la nécessité de pilotes. Vista étant plus récent, il est possible que ça passe tout seul.
Ok.
Bon je verrais pour l'installation.

sinon je vais commander dans le soirée je pense, des remarque sur le matos, si faut mettre un peu plus et que j'y gagne bien en puissance ça me va ^^ (notamment la CG, elle est legère non?, ou de la DDR3, que sais-je).
Ou si au contraire il faut attendre quelques semaines car une grosse baisse/saut de technologie pointe son nez.

Merci pour réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Tangrim
(notamment la CG, elle est legère non?.
Meilleur rapport qualité/prix du moment, prendre les dernières 9800GTX/GX2 c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Autant prendre une 8800GT en attendant que les nouvelles cartes pointent leurs nez.
Citation :
Publié par Antipika
Meilleur rapport qualité/prix du moment, prendre les dernières 9800GTX/GX2 c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Autant prendre une 8800GT en attendant que les nouvelles cartes pointent leurs nez.
Pour jouer au jeux qui sortent/vont sortir ça va donc

sinon matériel.net sont sérieux? Ou je devrais mieux voir ailleurs?
Citation :
Publié par Tangrim
sinon matériel.net sont sérieux? Ou je devrais mieux voir ailleurs?
Ils sont bien, LDLC aussi, après ça dépends si l'un ou l'autre à l'integralité de ta config en stock....
Citation :
Publié par Paice
Ils sont bien, LDLC aussi, après ça dépends si l'un ou l'autre à l'integralité de ta config en stock....
Pour le moment je me base sur celle de Keep Kool, qui doit être nickel vu que personne n'a rien à redire ^^ (merci à lui )
Citation :
Publié par Antipika
Elle est niquel, il faut dire qu'a un budget donné, correspond une seule configuration ou presque. Plus besoin de se poser des questions comme Intel ou AMD, ATI ou Nvidia
J'ai pas de préférences dessus. Et comme j'ai dit si faut raquer un peu plus pour avoir un gain de performance visible je le ferais.

Encore une fois merci à vous tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Paice
Je te recommande de te munir de 2 adaptateurs SATA/PATA http://www.pearl.fr/article-PE8195.html et d'utiliser le controleur Sata...
Je connaissais pas... Ça marche bien ces machins ?

Citation :
Publié par Tangrim
Et comme j'ai dit si faut raquer un peu plus pour avoir un gain de performance visible je le ferais.
Pour les pistes d'améliorations, tu peux viser une 8800GTS 512 à la place de la 8800GT, et 4 Go au lieu de 2 si ton OS est 64 bits. Mais il n'y aura pas de gain de perfs énorme.
Citation :
Publié par Keep KooL
Je connaissais pas... Ça marche bien ces machins ?


Pour les pistes d'améliorations, tu peux viser une 8800GTS 512 à la place de la 8800GT, et 4 Go au lieu de 2 si ton OS est 64 bits. Mais il n'y aura pas de gain de perfs énorme.
Je reste en 32 bits.

Je note pour la GTS c'est pas beaucoup plus cher (c'est rigolo les 9600 sont moins cher Oo comme je pige que dalle je te fais confiance ).
Chez Materiel.net toujours :

Boîtier Antec Sonata III (500W) = 106,49 €
Carte mère Abit IX38 QuadGT = 166,99 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8200 = 178,99 €
Ventirad Cooler Master Hyper TX2 = 24,90 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK = 54,99 €
Carte graphique Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe = 169,99 €
Lecteur/Graveur Samsung SH-S203D - Sata - OEM, noir = 24,95 €
Ventilo additionnel Antec Tricool 120 = 9,99 €
Assemblage Materiel.net Montage = 30,00 €

Total TTC = 791,27 € (Fdp inclus Chronopost)

En fait il y a eu erreur marketing chez nVidia ... les 8800GT et GTS gravé en 45nm auraient dû s'appeler 9800GT/GTS ...
La 9600 est en fait une 8600 avec la nouvelle gravure, donc c'est normal qu'elle soit moins chère que des modèles plus performant.
Ah un autre avis, merci beaucoup.
Elle apporte quoi de plus par rapport à celle de Keep Kool (à part pleins de ventilos)?
(Je squatte un peu le topic mais c'est pas un petit investissement, de toute façon vous aurez des retours en bien ou en mal sur les prochaines demandes).


Le seul truc ou je vais m'éloigner de vos config c'est pour le graveur (le "OEM" ne m'inspire pas confiance).
La carte mère (QuadGT) possède un bios avec une partie dédiée à l'overclocking pour faciliter son approche même au néophyte.
La Ram est meilleure.
Le ventirad permet un overclock en toute quiétude avec un gain en terme de bruit/performance.

Le processeur est un peu moins performant mais peu largement et facilement s'overclocker.

Le ventilo en plus, pour la façade, permet un meilleure régulation du flux d'air étant donner que le Sonata III ne possède qu'un ventilo en extraction.

Sinon, il n'y a pas de grosse différence.

En ce qui concerne le OEM, ce n'est que le nom pour les matériels hors boîte ni logiciel ... sinon ceux sont les même que les versions boîtes !
Niveau hardware je suis clairement pas au point, l'overclocking me fait un peu peur.
Ta config avec le Proc de Keep Kool (E8400) et une 8800GTS ça peut le faire je pense
Oui ça fait un peu plus, les 700/800 € c'était vraiment grosso modo (en gros j'ai une prime mais je veux pas tout foutre dans le pc).
J'ai un peu de coté et pour une fois je voudrais pas être à la ramasse une semaine après avoir acheté mon pc.
Si tu me dis qu'avec ta config je peux faire tourner Crysis ou Age of conan à fond, je me poserais aucune questions ^^

C'est vraiment que du jeux ce pc, le reste du temps je suis un linuxien convaincu
La plupart des blockbusters qui sortent sont généralement impossible à faire tourner en haute résolution avec du matériel milieu de gamme !

Ca a toujours été comme ça et le sera toujours. Ceux sont des vitrines technologiques.
Pour faire tourner correctement Crysis en very high et en 1600*1200 pour la même somme, repasses dans 2 ans

[Edit] Aucun soucis en ce qui concerne l'overclocking ... il suffit de glaner çà et là les différents outils nécessaires à cette activité et qui permettront d'overclocker en sécurité ... un GT s'overclocke au niveau d'une GTS, surtout si elle est équipée d'un bon ventirad, et le 8200 s'overclocke très facilement au niveau d'un 8400 ... les 2 réunis, tu fais quand même une économie de 70€ !
Après, c'est sur que 70€ c'est pas la mer à boire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés