[Wiki] Craft (Le)

 
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Ayant testé le Craft, et ayant plusieurs questions à propos de celui ci j'ai décidé de me lancer dans un petit tutoriel. Il se peut qu'il y ai des erreurs, dans ce cas dites le moi et je corrige

J'ai pris une personne au niveau 50 ayant tous les points de caractéristiques en ingénierie.



Base



Pour commencer on a trois onglets dans la Station d'ingénierie

1/ La création d'objet
2/ La modification
3/ Le Désassemblage


http://img338.imageshack.us/img338/194/copiedenouveau2nx5.jpg


La création d'objet


Elle permet, grâce au Schéma, de créer des objets (grenade, munition, Micromecas....)
Certaine création demande des compétence en ingénierie, surtout pour la création de munitions.

Avis perso: Cette partie du Craft est pour moi, inintéressant, a part si on a des composants récupérer au long des missions, je ne pense pas que d'acheter des composant pour créer des munition soit plus rentable que de les acheter directement.

La modification



Pour la modification il faut:
- le schéma correspondant a l'objet que l'on veut améliorer, il faut tenir compte de ses caractéristique (si il est pour une armure furtive, ou reflectrice....). Mais aussi de son niveau (schéma pour armes maximum niveau 20 par exemple)
- les composants qu'a besoin le schéma pour la modification (on les récupèrent en désassemblant les objets)

On a 2 possibilités:
a) soit ajouter un module a une arme (vol d'armure, régénération, etc..)
b) soit améliorer un module (ça concerne le chiffre entre [] )


Les armes ne peuvent avoir pas plus de 4 modules diffèrent, et les armure pas plus de 3 (ceci est apparemment un Bug et les armures devrait avoir 4modules diffèrent dans un avenir proches)
Il y a 4 couleurs differentes pour les objets:
Gris
Vert
Bleu
Violet
La couleurs est un facteur dans le taux de réussite, pour l'amélioration d'un module. On aura plus de chance de réussite a mettre 3 voir 4 ameliorations sur un objet violet que gris)

Pour ajouter ou améliorer un objet il faut faire attention a plusieurs chose (voir ci dessous)

http://img180.imageshack.us/img180/4972/copiedenouveau5oa6.jpg


Ajout d'un module


Un ajout de module a un taux a 100%

http://img507.imageshack.us/img507/2350/clipboard06akc3.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/2350/clipboard06akc3.794425168d.jpg

Ici on voit qu'on met un nouveau module (regen d'energie) sur une armure qui n'en possède que 3 on a donc un taux de réussite a 100%
Le composant requis est 1 Siphon taux

Et voici le Résultat:

http://img181.imageshack.us/img181/1002/clipboard07alt1.jpg

On voit bien le module rajouter regen d'énergie[1]: +2%

Si on veut augmenter le [1] (donc le pourcentage) faut regarder en dessous


Améliorer un module


Pour améliorer un module c'est le même principe que pour ajouter un module, sauf qu'il faut le même schéma correspondant au module que l'on veut augmenter (pour l'exemple du dessus, il nous faudrai un schéma regen d'énergie pour une arme ou pour un fusil..)

Chaque amélioration augmente le bonus de 1 point, (si on veut un bonus [4] alors qu'il est de [1] faut trouver 2 schéma correspondant...

Cependant plus on améliore un module, plus le risque d'échec est grand


Exemple: un même schéma pour 3 armure différentes


http://img176.imageshack.us/img176/1015/clipboard02ago2.jpg

Pour la veste, on améliore la régénération du niveau[2] au niveau [3] on a un taux de réussite a 72% c'est a dire qu'il y a 72% de chance que ça marche; un taux de casse a 7% c'est a dire qu'on risque de perdre le schéma les composant et plus grave: l'objet.
Pour le pourcentage restant: logiquement 21% (100%-72%-7%=21%), on perd juste le composant et le schéma, l'objet reste intact



http://img182.imageshack.us/img182/8039/clipboard03apx3.jpg

Ici on augmente aussi du niveau [2] au niveau [3] mais les taux de réussite sont moins important (36% de réussite, et 16% de casse) cela est dû a la couleur de l'objet.



http://img509.imageshack.us/img509/8357/clipboard04auu0.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/8357/clipboard04auu0.e9f871c538.jpg

Toujours sur une armure verte, mais la on augmente du niveau [3] a [4], les risques sont énormes (15% de réussite, contre 21% de casse)

http://img382.imageshack.us/img382/4435/clipboard05anl5.jpg

Résultat du module de regen sur la veste, on passe d'une regen de 8% a 12%


Table des Probabilités de réussite lors de modifications


Probabilités de réussite/destruction en fonction du niveau de modification et de la qualité de l'objet avec 5 niveaux dans l'ingénierie utilisée
Niv. mod.GrisVertBleuViolet
1100% / 0%100% / 0%100% / 0%100% / 0%
243% / 14%86% / 3%100% / 0%100% / 0%
318% / 20%36% / 16%72% / 7%100% / 0%
48% / 23?%15% / 21%30% / 17%60% / 10%
53% / ?%6% / 23%13% / 21%25% / 18%


Le Désassemblage


Elle permet de récupérer tous les composants nécessaire a la modification d'armes ou d'armures.
Lors du désassemblage on a un pourcentage de réussite pour chaque composants


http://img142.imageshack.us/img142/9159/clipboard01amu5.jpg


Ici sur le désassemblage de l'armure reflectrice, on récupérer: 1 condensateur de bouclier, 1 lien de champs U


http://img252.imageshack.us/img252/7854/clipboard08aav3.jpg
Ici on peut voir tous les composant possible du jeu (il y en a 45 differents)


Avis perso: Ne vendez aucune armes ou armures, désassemblez tout



Conclusion


Si vous voulez crafter, faut faire absolument un clone qui ne fait que ça ( c'est idiot d'améliorer des objet pour être plus fort, mais laisser de coté des compétence d'attaque pour les mettre en ingénierie)
De plus je recommande que le clone soit au niveau 50, car le pourcentage de réussite n'en sera que meilleurs

Le craft est peu intéressant pour le PVE (car on est en général plus fort que les mob, et il n'y a pas grande difficulté a les tuer...). Par contre pour le PVP ça peu être une armes décisif (on a tous les mêmes objet et une armes crafter face a la même armes non crafter peut faire la différence..)

En Gros le craft est a réserver au PVP, et au personnage Reroll. Si vous montez votre 1er personnage, désassembler tout pour récupérer les composants, et oublier les schémas...
Dernières modifications :
(Voir) 15/4/2008 01:23:11 : LorDragon (Ajout au tableau des propriété comme quoi c'est avec 5 points en ingénierie)
(Voir) (Comparer)14/4/2008 19:43:55 : LorDragon (Petit test avec ajout de balises (Oui non ? facile a réverser si non))
(Voir) (Comparer)14/4/2008 17:58:48 : Bellenos (Ajout d'une table des chances de réussite.)
Hey franchement , c'est bien !
Tu as fait un petit boulot d'artiste!
On va ouvrir une section : [Wiki]Craft et je mettrais tout ça.
Sinon , pour les correspondances (dans le images avec les flèches) c'est un peu maladroit...
Et pour certaines points il y aurait beaucoup plus à dire , mais c'est un bon début
Jolie travail avec ce wiki Sevenson.

Comme le dit Kelevera, quelques points qui pourraient être un peu plus poussé, mais en général c'est bien expliqué et ça couvre l'essentiel pour ceux qui n'y ont pas encore touché et même certains qui ont déjà joué avec.



LD
Je ne crois pas qu'il y ai un nombre max d'amélioration hormis le fait qu'une seule et même amélioration ne peut pas dépasser 6 je crois.

Dans tous les cas 11 sur du violet et même 12 est possible.
Au dessus j'ai pas tenté les chances sont trop faible.
Citation :
Erindhill
Je ne crois pas qu'il y ai un nombre max d'amélioration hormis le fait qu'une seule et même amélioration ne peut pas dépasser 6 je crois.
La couleur n'aurai qu'une incidence sur le pourcentage de réussite alors
C'était la partie dont j'étais le moins sur, puisque j'avais repris ce qu'il avait été dit auparavant, et hier j'ai vu que j'avais crafter une armes a plus de 8 améliorations

Sinon si tu as une armes avec 12 améliorations bravo!!!. Car les statistiques sont mauvais quand tu passes d'une amélioration [3] à [4]
__________________
Acheter des Armes Sevenson, Des armes Crafter!!!
Citation :
Publié par Sevenson
Ps: tu pourra modifier cette erreur Erindhill, car moi je ne le peut pas (j'ai pas encore ecrit assez de message pour le modifier XD)
Il semblait qu'il y avait un petit bug avec le wiki (qui de base est supposé demander 0 jour et 0 message pour être modifié, mais qui n'affichait rien )

Je ne saurais dire pourquoi ça a buggé (peut-être dû aux dernière modifications qui leurs ont été apportés en arrière plan par Mind il y a 2-3 jours, je vais lui en glisser un mot) ?

Mais bon, j'ai joué un peu avec et ça devrait être bon maintenant, tous devrait être en mesure de le modifier, toi compris

LD
le rajout du 4eme module sur armure est réglé avec la 1.7 (pas testé, mais on me l'a confirmé)
sinon, la limitation du nombre maximum d'améliorations n'est pas de 10 pour un prototype, je possède une arme avec 13 améliorations (1 X [4] et 3X [3]), elle en avait 9 ou 10 avant mes modifications.

avec les compétences ingénieries à 5, on peut améliorer un module sur un prototype jusqu'à [3] sans risque de le casser. pour passer à [4] il y a 7% de chances de casse (je ne sais plus le % de réussite), pour un expérimental on peut passer à 2 sans risques.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Moi j'obtiens ce genre de statistique:

Armures ou armes verte
quand je passe du:
[2] au [3] j'ai 36% de reussite et 16% de casse
[3] au [4] j'ai 15% de reussite et 21% de casse



Armures ou armes bleu
quand je passe du:
[1] au [2] j'ai 100% de reussite et 0% de casse
[2] au [3] j'ai 72% de reussite et 7% de casse
[3] au [4] j'ai 30% de reussite et 17% de casse

est ce que vous obtenez les mêmes statistiques???
je craft des objet du level20 environ avec toutes les compétences requises
mêmes stats que toi pour les bleus (je n'ai jamais amélioré du vert)
pour le violet, les stats sont les mêmes mais en décalant d'un cran (100% de réussite et 0% de casse pour [2] -> [3])
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Cool c'est bien ce qui me semblait on va pouvoir rajouter un tableau de statistique^^


Il s'semblerait qu'on a un taux de 100% pour l'amélioration:

vert: [0]-> [1]
bleu: [0]-> [1], [1]-> [2]
Violet: [0]-> [1], [1]->[2] et de [2]->[3]
J'ai rajouté le tableau en question. Pour info je l'ai créé en fonction des données récoltées moi-même et croisée avec celles trouvée sur le forum de Gangrel (anglais). Je n'ai pas vérifié ces données depuis le dernier patch vu que les schémas demandent trop de jeton à mon avis. Ci-dessous la table, ajoutée en tant que c) du paragraphe 2):

Probabilités de réussite/destruction en fonction du niveau de modification et de la qualité de l'objet
Niv. mod.GrisVertBleuViolet
1100% / 0%100% / 0%100% / 0%100% / 0%
243% / 14%86% / 3%100% / 0%100% / 0%
318% / 20%36% / 16%72% / 7%100% / 0%
48% / 23?%15% / 21%30% / 17%60% / 10%
53% / ?%6% / 23%13% / 21%25% / 18%
Citation :
Publié par Erindhill
Ton tableau n'est juste que en ayant le niveau 5 dans l'artisanat concerné.
Pour du gris en ayant juste le niveau 1 en artisanat, le taux est de 50 % je crois.
Effectivement j'ai oublié de le préciser, il faut les 5 points dans les compétences d'artisanat.
Petite question subsidiaire : J ai un perso qui ne me sert que pour le craft, il a toutes les competences d artisanat a 5 mais n est pas level 50, il n est que level 47. Cela n a aucun incidence j imagine sur les taux de reussite n est ce pas?
Citation :
Publié par Yakuza
Petite question subsidiaire : J ai un perso qui ne me sert que pour le craft, il a toutes les competences d artisanat a 5 mais n est pas level 50, il n est que level 47. Cela n a aucun incidence j imagine sur les taux de reussite n est ce pas?
Je crois que cela n'a pas d'incidence, j'ai toujours une mule pour l'artisanat et je dois cloner à nouveau seulement quand il y a cinq niveau de différence, quand l'artisan est 5 niveau en dessous du niveau de mon perso principal. Mais je regarderais quand même juste pour vérifier.
Après vérifications il n'y a pas de différences. Mon artisan est niv 45 et mon perso principal est 46. Mais j'ai déjà crafté des objets jusqu'à 4 niv au-dessus de mon artisan sans problèmes.
__________________
Chef du Clan Legio Fortis - Fallen Earth
Je ne sais plus ou ai je lu l'information, mais un artisant pourrait crafter des objets jusqu'à 5 lvl au dessus de son propre lvl.
Autrement dit: un artisant lvl 35 peut crafter des objets 40, un artisant lvl 45 des objets 50...etc.
A l'heure actuelle il n'est donc pas nécessaire de faire des artisant au delà du lvl 45

Cela serait bien qu'une source officielle confirme tout ça.
Je pourrais confirmer bientôt quand mon Grenadier sera 50 ceci dit, mais je crois que chosept-bibblebrock a raison pour le coup... Dis-moi nous avons un Biblebrock chez les Veilleurs serait-ce coïncidence ou bien serais-tu la même personne?
__________________
Chef du Clan Legio Fortis - Fallen Earth
Et fait gaffe Wipaa a ne pas être trop gourmand et a ne pas jouer aux Icares avec tes objets.
J'ai déjà perdus 2 prototypes niveau 50 en essayant de les monter niveau [5]
 

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