Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 1 jours avec plus de 1 messages peuvent le modifier.
Ayant testé le Craft, et ayant plusieurs questions à propos de celui ci j'ai décidé de me lancer dans un petit tutoriel. Il se peut qu'il y ai des erreurs, dans ce cas dites le moi et je corrige J'ai pris une personne au niveau 50 ayant tous les points de caractéristiques en ingénierie. Sommaire : BasePour commencer on a trois onglets dans la Station d'ingénierie 1/ La création d'objet 2/ La modification 3/ Le Désassemblage La création d'objetElle permet, grâce au Schéma, de créer des objets (grenade, munition, Micromecas....) Certaine création demande des compétence en ingénierie, surtout pour la création de munitions. Avis perso: Cette partie du Craft est pour moi, inintéressant, a part si on a des composants récupérer au long des missions, je ne pense pas que d'acheter des composant pour créer des munition soit plus rentable que de les acheter directement. La modificationPour la modification il faut: - le schéma correspondant a l'objet que l'on veut améliorer, il faut tenir compte de ses caractéristique (si il est pour une armure furtive, ou reflectrice....). Mais aussi de son niveau (schéma pour armes maximum niveau 20 par exemple) - les composants qu'a besoin le schéma pour la modification (on les récupèrent en désassemblant les objets) On a 2 possibilités: a) soit ajouter un module a une arme (vol d'armure, régénération, etc..) b) soit améliorer un module (ça concerne le chiffre entre [] ) Les armes ne peuvent avoir pas plus de 4 modules diffèrent, et les armure pas plus de 3 (ceci est apparemment un Bug et les armures devrait avoir 4modules diffèrent dans un avenir proches) Il y a 4 couleurs differentes pour les objets: Gris Vert Bleu Violet La couleurs est un facteur dans le taux de réussite, pour l'amélioration d'un module. On aura plus de chance de réussite a mettre 3 voir 4 ameliorations sur un objet violet que gris) Pour ajouter ou améliorer un objet il faut faire attention a plusieurs chose (voir ci dessous) Ajout d'un moduleUn ajout de module a un taux a 100% Ici on voit qu'on met un nouveau module (regen d'energie) sur une armure qui n'en possède que 3 on a donc un taux de réussite a 100% Le composant requis est 1 Siphon taux Et voici le Résultat: On voit bien le module rajouter regen d'énergie[1]: +2% Si on veut augmenter le [1] (donc le pourcentage) faut regarder en dessous Améliorer un modulePour améliorer un module c'est le même principe que pour ajouter un module, sauf qu'il faut le même schéma correspondant au module que l'on veut augmenter (pour l'exemple du dessus, il nous faudrai un schéma regen d'énergie pour une arme ou pour un fusil..) Chaque amélioration augmente le bonus de 1 point, (si on veut un bonus [4] alors qu'il est de [1] faut trouver 2 schéma correspondant... Cependant plus on améliore un module, plus le risque d'échec est grand Exemple: un même schéma pour 3 armure différentes Pour la veste, on améliore la régénération du niveau[2] au niveau [3] on a un taux de réussite a 72% c'est a dire qu'il y a 72% de chance que ça marche; un taux de casse a 7% c'est a dire qu'on risque de perdre le schéma les composant et plus grave: l'objet. Pour le pourcentage restant: logiquement 21% (100%-72%-7%=21%), on perd juste le composant et le schéma, l'objet reste intact Ici on augmente aussi du niveau [2] au niveau [3] mais les taux de réussite sont moins important (36% de réussite, et 16% de casse) cela est dû a la couleur de l'objet. Toujours sur une armure verte, mais la on augmente du niveau [3] a [4], les risques sont énormes (15% de réussite, contre 21% de casse) Résultat du module de regen sur la veste, on passe d'une regen de 8% a 12% Table des Probabilités de réussite lors de modifications
Le DésassemblageElle permet de récupérer tous les composants nécessaire a la modification d'armes ou d'armures. Lors du désassemblage on a un pourcentage de réussite pour chaque composants Ici sur le désassemblage de l'armure reflectrice, on récupérer: 1 condensateur de bouclier, 1 lien de champs U Ici on peut voir tous les composant possible du jeu (il y en a 45 differents) Avis perso: Ne vendez aucune armes ou armures, désassemblez tout ConclusionSi vous voulez crafter, faut faire absolument un clone qui ne fait que ça ( c'est idiot d'améliorer des objet pour être plus fort, mais laisser de coté des compétence d'attaque pour les mettre en ingénierie) De plus je recommande que le clone soit au niveau 50, car le pourcentage de réussite n'en sera que meilleurs Le craft est peu intéressant pour le PVE (car on est en général plus fort que les mob, et il n'y a pas grande difficulté a les tuer...). Par contre pour le PVP ça peu être une armes décisif (on a tous les mêmes objet et une armes crafter face a la même armes non crafter peut faire la différence..) En Gros le craft est a réserver au PVP, et au personnage Reroll. Si vous montez votre 1er personnage, désassembler tout pour récupérer les composants, et oublier les schémas... Dernières modifications :
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
13/04/2008, 11h34 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Craft (Le)
|
Partager | Rechercher |
|
|
14/04/2008, 08h29 |
|
Ton tableau n'est juste que en ayant le niveau 5 dans l'artisanat concerné.
Pour du gris en ayant juste le niveau 1 en artisanat, le taux est de 50 % je crois. |
14/04/2008, 18h37 |
|
|
Cool, ca m'evitera de tout tester^^
Pour ma part j'en ai 5-6 identique a ton tableau, donc il doit être juste |
14/04/2008, 19h04 |
|
|
|
14/04/2008, 21h15 |
|
|
Petite question subsidiaire : J ai un perso qui ne me sert que pour le craft, il a toutes les competences d artisanat a 5 mais n est pas level 50, il n est que level 47. Cela n a aucun incidence j imagine sur les taux de reussite n est ce pas?
|
14/05/2008, 11h16 |
|
Jarrod ElCameleon |
Trouver plus de messages par Jarrod ElCameleon |
|
Je crois que cela n'a pas d'incidence, j'ai toujours une mule pour l'artisanat et je dois cloner à nouveau seulement quand il y a cinq niveau de différence, quand l'artisan est 5 niveau en dessous du niveau de mon perso principal. Mais je regarderais quand même juste pour vérifier.
|
14/05/2008, 11h42 |
|
|
Après vérifications il n'y a pas de différences. Mon artisan est niv 45 et mon perso principal est 46. Mais j'ai déjà crafté des objets jusqu'à 4 niv au-dessus de mon artisan sans problèmes.
|
Ok merci pour les infos Bellenos
|
19/05/2008, 13h03 |
|
Jarrod ElCameleon |
Trouver plus de messages par Jarrod ElCameleon |
|
Je ne sais plus ou ai je lu l'information, mais un artisant pourrait crafter des objets jusqu'à 5 lvl au dessus de son propre lvl.
Autrement dit: un artisant lvl 35 peut crafter des objets 40, un artisant lvl 45 des objets 50...etc. A l'heure actuelle il n'est donc pas nécessaire de faire des artisant au delà du lvl 45 Cela serait bien qu'une source officielle confirme tout ça. |
19/05/2008, 14h32 |
|
chosept-biblebrock |
Trouver plus de messages par chosept-biblebrock |
|
Je pourrais confirmer bientôt quand mon Grenadier sera 50 ceci dit, mais je crois que chosept-bibblebrock a raison pour le coup... Dis-moi nous avons un Biblebrock chez les Veilleurs serait-ce coïncidence ou bien serais-tu la même personne?
|
(bah oui c'est moi )
|
19/05/2008, 15h30 |
|
chosept-biblebrock |
Trouver plus de messages par chosept-biblebrock |
|
Excellent wiki, je comprenais pas l'intérêt des [chiffres] avant de le lire )
|
23/05/2008, 23h14 |
|
|
Et fait gaffe Wipaa a ne pas être trop gourmand et a ne pas jouer aux Icares avec tes objets.
J'ai déjà perdus 2 prototypes niveau 50 en essayant de les monter niveau [5] |
24/05/2008, 19h35 |
|
|
Tu as bien de la chance, moi c'est en essayent de les monter à [4] que je les ai perdus.
|
24/05/2008, 19h42 |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|