Mes impressions

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Je viens de terminer Neverwinter nights 2 et je voudrais savoir ce que vous pensez globalement du jeu (la campagne officielle).
J'ai bien aimé et ça m'a permis de m'occuper pendant un moment. La partie roleplay et niveau dialogue m'a vraiment plu et la grand diversité de choix pour son personnage.

Par contre je voudrais avoir vos impressions sur certains aspects :
- C'est moi ou le jeu est très très mal optimisé ? Avec toutes les options au plus bas je réussis à ramer avec ma 8600GT et, de plus, avec des graphismes assez moche
- la gestion d'un groupe dans des espaces confinés (du genre pour traverser les portes), les autres personnages suivent beaucoup trop loin du personnage principal et restent complètement figer lorsqu'il faut traverser un passage étroit, du coup obligé de les sélectionner un par un et de les faire passer
-les voix vf...
-le combat final m'a particulièrement déplus : combat interminable et beaucoup trop de personnages à gérer à mon goût surtout que je jouais tout le temps avec les mêmes -> j'en avais des unstuff Et le coup de Garius kikoo j'interroge tout le monde pour trahir

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le jeu, addictif et sympa malgré des petits détails qui gâchent un peu (beaucoup ?). Je ne pense pas que je vais acheter l'extension qui est à mon goût un poil trop cher et qui d'après certains commentaires ajoutent des optimisations qui auraient du se trouver dans des patchs gratuits. Et vous qu'en pensez-vous ?
En vrac :

- le jeu tourne correctement avec une 6600 GT mais il a peut-être des problèmes avec certaines cartes graphiques (ou alors les drivers ne sont pas mis à jour)
- pour la gestion du groupe il faut la personnaliser
- rien de spécial à dire sur le problème des voix VF (le tour a été fait je pense)
- certains ont aimé le combat final et d'autres non

L'extension n'est pas trop chère, elle est à un prix normal (30€). Les optimisations qu'elle ajoute sont déjà présentes dans les patchs, c'est son contenu (classes, races, niveaux épiques, etc.) qui n'est pas présent. Sans compter que beaucoup trouvent l'extension bien meilleure que le jeu de base.

Et je déplace sur le forum d'à côté.
Thumbs up
Citation :
Publié par mercuro-chrome
L'extension a une durée de vie identique au premier jeu ?
La durée de vie est plus courte et plus longue à la fois.

Tu le termineras plus rapidement, mais tu trouveras plus d'intérêt que le 1er de le faire version good, et version bad.

Et l'extension est à mon goût beaucoup plus immersive que le 1er opus, ce d'autant que tu commences assez haut level, donc avec moult avantages / dons / sorts qui font plaisir à avoir en cas de coup dur.

Le scenario est bien plus travaillé que le 1er. Mais encore une fois, ça ne reste qu'un avis perso.
La durée de vie est plus courte mais c'est normal pour une extension. De mémoire la campagne de NWN2 ça doit être 50h et celle de MotB 25h.

Cependant comme l'a dit Netham la campagne est de meilleure qualité et offre aussi une bonne re-jouabilité (refaire la partie avec des compagnons différents, faire des choix bons ou mauvais, etc.). La seule chose qui a dérangé quelques joueurs est une barre d'énergie à laquelle il faut faire attention constamment (elle se vide plus ou moins vite et une fois vide c'est la mort assurée). En plus de ça l'ajout de nouvelles classes et la possibilité de monter sur 30 niveaux permet de personnaliser encore plus le personnage.

Si tu as aimé NWN2 alors tu devrais pouvoir acheter MotB les yeux fermés.
Comment dire, à part les modules des mondes persistants, que je suspecte d'être pour certains au top de ce qui se fait pour NWN2, il n'y a rien en Solo ?

EDIT : Ah oui et surtout n'hésite pas à acheter MOTB. Y'a pas photo, comme qu'on dit.
Tu as de très bon modules solo, ambitieux et complets comme Dark Waters.
Mais ce sont des modules en anglais. Il y a peut-être un bon module solo fr que j'ai manqué, mais ce n'est pas la majorité des productions.
La communauté francophone s'est plutôt orientée vers le développement de module en ligne (les projets les plus aboutit de module en ligne sont francophone).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés