NX2 Officialisé dans un document financier ?

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Kaedrin a posté ce lien hier sur IRC :
http://corporate.infogrames.com/MT-3...8EUR_FINAL.pdf

Et en effet, à l'intérieur de ce document daté du 13 février 2008, on trouve page 5 :

Titles we plan to release during the next fiscal year of 2008-2009: the opus in the company’s Alone In The Dark franchise, for XBox 360, Wii, Playstation 2 and PC, Legendary PS3, Xbox 360, PC – Airborne Rangers PS3, Xbox 360, PC - NeverWinter Night 2 Expansion Pack2 PC - Alone In The Dark PS3, Panoramix Brain Trainer NDS - Hogs of War 2, NDS, WII, PS2, PC - Astérix aux Jeux Olympiques Xbox 360 - Lucky Luke: Daltons NDS - My Horse & Me 2 NDS, WII, PC, PS2, X360 ...

Donc on est d'accord qu'il est bien dans les tuyaux, l'opus suivant ?
oui rien de vraiment étonnant. Même s'ils n'ont pas vraiment assuré à la sortie ils faut qu'ils prévoient l'avenir donc redorer un peu le blason de nwn est assez logique. Ils ont déjà bien relevé le niveau avec MOTB. C'est encourageant alors pourquoi ne pas continuer et faire ce qui était prévu
Hé, mais je me doute bien qu'elle a été signée dès le départ cette extension, et qu'elle sortirait bien un jour ou l'autre.

C'est juste que là, c'est la première mention officielle de la bête.

NX2 : Dawn of the TeddyBears
Même s'il fallait s'attendre à une 2ème extension, le développement de celle-ci était quand même sujet aux ventes de NWN2 et de MotB (je les vois mal dépenser de l'argent dans une extension qui n'a aucune chance d'être rentabilisée). Au moins avec ce document il y a une certaine confirmation et plus seulement un "croisement de doigts" de la part des fans.

Et la question qui tue : y aura t-il des montures dedans ?
J'avoue être assez étonné ! Moi qui voyais dans l'apparente vacuité des patch un signe supplémentaire de la mort à petit de NWN2, je suis assez interloquer d'apprendre qu'une 2ème extension est en court !

Alors, pour son contenu, wait&see... Moi j'y attends des modules de 900 zones, des maps gigantesques où on s'étripent à chevaux (ou hippogriffes), etc.
La question de la deuxième extension pouvait quand même se poser, il ne faut pas oublier que Atari a annoncer qu'ils arrêtaient le développement des jeux, or la seule chose que Atari faisait en terme de développement, c'était la production, et c'est Atari le producteur de NWN 2.

Grâce à ce document, on peut donc en conclure que cette deuxième extension est toujours dans les plans d'Atari.
@Erindhill : quand ils cessent le développement de jeux, c'est ATARI US, qui ne faisait pas grand chose déjà. Et la production ne fait pas partie du développement. De plus, il me semble qu'ATARI US n'est en charge que de la distribution du jeu sur le continent américain, alors que c'est ATARI EUROPE qui en assure la production avec OBSIDIAN comme développeur ? ( Raison pour laquelle sans doute les copies de MOTB ont été disponibles en Europe avant les US ). Je ne veux pas polémiquer hein, c'est juste pour mettre les choses au clair...


@Léthé : Ils ne font pas ça gratuitement ou pour le plaisir, que ce soit OEI ou ATARI... Le contrat initial devait comporter des clauses afférentes aux extensions. Et j'ai ouï dire que le jeu est devenu rentable depuis MOTB... Donc pour le moment, aucune crainte à avoir sur les patchs et Cie. D'autant qu'un jeu comme NWN, c'est un investissement sur le long terme...


Moi ce qui me chagrine, c'est que l'on a plus aucune nouvelle de Mysteries of Westgate. Ni de Purgatorio d'ailleurs... mais enfin là c'est autre chose...
Citation :
Publié par Laban
Et la production ne fait pas partie du développement.
SI quand même un peu, même beaucoup.

Sans argent tu le fais comment le jeu ?

Le développement c'est l'ensemble des moyens pour sortir le jeu depuis l'idée, jusqu'à la maquette finale.

La production, c'est ce qui rend toutes ces étapes possibles.
Oui donc en fait le développement, c'est en théorie la phase préliminaire, l'écriture du projet, en français.

Dans mon esprit, dans l'acception américaine et informatique, pour autant que je ne me trompe pas, c'est plutôt la réalisation, si on compare à l'audiovisuel. C'est-à-dire les emplois d'écriture, de tournage, de montage etc. mais aussi de planification ou de testing.

Donc c'est là qu'ATARI a supprimé des postes pour faire des économies. Ils avaient un studio avec des graphistes, des designers, des programmateurs etc. Et ils ont viré tout le monde. Ils n'ont conservé que les cols blancs, ils ont viré les T-Shirts.

Par contre, ils conservent la partie production et promotion (encore que :P ). Et font appel à des studios indépendants pour la réalisation, sachant que ces derniers sont aussi à même de proposer des projets plus ou moins originaux.

On est d'accord que la production, c'est mettre l'argent. Et c'est ce qu'ATARI fait.

Enfin, je veux dire, ils vont continuer à sortir des jeux avec un logotype ATARI. Sauf qu'ATARI ne sera qu'un financier avec un contrôle marketing / pub (raison pour laquelle MOTB est sorti sans aucune pub).

Non ?

*N'a aucune intention de fâcher quiconque*
Pour ma part je n'ai jamais imaginé que NWN2 puisse faire moins bien que NWN1 , et donc se limiter a un niveau 30.
Une seconde extension serait donc ce qu'il y aurait de plus probable comme suite logique a la vie de NWN2 ( mis a part d'incontournables patchs ).

De plus , NWN2 doit a terme être un jeu " fini " et " satisfaisant " si jamais ATARI veut l'avenir être crédible et assurer les ventes d'un éventuel futur jeu de type " NWN " !
J'imagine mal ATARI perdant de l'intérêt pour le type de jeu " D&D " , sachant qu'il à un fort potentiel !

Pour l'instant on regarde NWN2 comme étant mourant , mais les miracles existent , et MotB XP1 a déjà été une bonne surprise !
Citation :
Publié par Laban
Oui donc en fait le développement, c'est en théorie la phase préliminaire, l'écriture du projet, en français.

Dans mon esprit, dans l'acception américaine et informatique, pour autant que je ne me trompe pas, c'est plutôt la réalisation, si on compare à l'audiovisuel. C'est-à-dire les emplois d'écriture, de tournage, de montage etc. mais aussi de planification ou de testing.

Donc c'est là qu'ATARI a supprimé des postes pour faire des économies. Ils avaient un studio avec des graphistes, des designers, des programmateurs etc. Et ils ont viré tout le monde. Ils n'ont conservé que les cols blancs, ils ont viré les T-Shirts.

Par contre, ils conservent la partie production et promotion (encore que :P ). Et font appel à des studios indépendants pour la réalisation, sachant que ces derniers sont aussi à même de proposer des projets plus ou moins originaux.

On est d'accord que la production, c'est mettre l'argent. Et c'est ce qu'ATARI fait.

Enfin, je veux dire, ils vont continuer à sortir des jeux avec un logotype ATARI. Sauf qu'ATARI ne sera qu'un financier avec un contrôle marketing / pub (raison pour laquelle MOTB est sorti sans aucune pub).

Non ?

*N'a aucune intention de fâcher quiconque*
Le développement c'est comme la réalisation au cinéma, cela couvre 2 choses.

Le développement informatique, c'est ce que tu décris en partie.

Le développement complet, c'est ce que je décris.

Que ce soit en français ou en anglais cette double signification existe.

Atari US n'ayant jamais à ma connaissance fait le développement informatique d'un jeu (par contre tu connais peut-être des exemple), lorsqu'il parle d'abandonner le développement c'est donc de la partie financière dont ils parlent.
A ma connaissance, c'est atari qui s'occupait de la localisation des patch. Donc qui dispose de personne chargée de programmer cette localisation. Donc, sur ce plan au moins, il faisaient du développement informatique.

Et puis bon, s'ils ne font ni production, ni développement, ils sont à la limite de mettre la clé sous la porte. C'est pas simplement en possédant divers licences qu'ils pourront avoir un avenir à moyen ou long terme.
Citation :
Publié par Mycroft
Et puis bon, s'ils ne font ni production, ni développement, ils sont à la limite de mettre la clé sous la porte. C'est pas simplement en possédant divers licences qu'ils pourront avoir un avenir à moyen ou long terme.
Certainement pas, Atari US a des problème au niveau de la bourse US, mais Infogrames ce porte très bien et ils sont très très, mais très très loin de mettre la clef sous la porte.
Contrairement à ce que pense Laban, c'est Atari-US qui était en rapport direct avec OEI et non Atari-EU et c'est à ce bel ensemble que l'on doit de belles cagades.

Il semble qu'avec le jet d'éponge d'Atari-US, une grande partie du pilotage soit venu en Europe, soit une meilleure écoute et, en principe, une action plus en faveur des joueurs.

Et comme le dit Erindhill, c'est Atari-US qui est malade, mais ni Infogramme, ni Atari-EU.

De plus, NwN2 n'a jamais coûté à Atari, puisqu'à l'équilibre et certainement gagnant maintenant avec MotB.
Citation :
Publié par Argyl
Contrairement à ce que pense Laban, c'est Atari-US qui était en rapport direct avec OEI et non Atari-EU et c'est à ce bel ensemble que l'on doit de belles cagades.

Il semble qu'avec le jet d'éponge d'Atari-US, une grande partie du pilotage soit venu en Europe, soit une meilleure écoute et, en principe, une action plus en faveur des joueurs.

Et comme le dit Erindhill, c'est Atari-US qui est malade, mais ni Infogramme, ni Atari-EU.

De plus, NwN2 n'a jamais coûté à Atari, puisqu'à l'équilibre et certainement gagnant maintenant avec MotB.

Merci à tous les deux (Erindhill et Argyll) pour cette cette clarification : c'est certainement très encourageant pour la suite. M'enfin, on y jouera certainement pas avant le mois d'octobre.
Pour MoW, la sortie devrait être couplée avec le patch 1.12 donc aux alentours de mi-mars (on peut imaginer).
Purgatorio semble être repoussé à septembre 2007 (toujours plus de contenu, toujours plus beau) ce qui fait craindre à tout le monde qu'on ne le voit jamais vu l'histoire des projets à long terme pour NWN2 (en particulier planescape). Les devs de Rogue Dao ont promis de faire plus d'updates à l'avenir pour faire patienter la communauté.

Quoi qu'il en soit, entre la deuxième extension, les grands mods prévus, et le boulot de RWS, il y aura du contenu pour NWN2. Pour ma part, j'espère que l'extension contiendra plus de nouvelles créatures que de tilesets parce que la communauté semble avoir du mal à créer de nouvelles anims et modèles animés que des dongeons de toute sorte.
"Quoi qu'il en soit, entre la deuxième extension, les grands mods prévus, et le boulot de RWS, il y aura du contenu pour NWN2. Pour ma part, j'espère que l'extension contiendra plus de nouvelles créatures que de tilesets parce que la communauté semble avoir du mal à créer de nouvelles anims et modèles animés que des dongeons de toute sorte."



La communauté a du mal a cause du système d'animation mis en place qui exige, en cas de morphologie trop différentes de celle fournis a la base, de refaire entièrement les 180 animations de la créature.

Dans nv1, le squelette d'animation était prioritaire sur sur l'animation, dans nv2, c'est l'inverses.

De plus, un autre problème apparais, nv1 n'avais pour limite du nombre de texture que le nombre de composant du modèle 3d, nv2 abandonne le mufti composant au profit d'un système mono mesch, mais il n'ont pas intégrer le multitexturing.

Vous pouvez mettre les armure de lineage 2 dans nv1 sans altérer le modèle ou les uvmaps, dans nv2, vous pouvez vous gratter.


Bref, faudrait qu'il règle le granny engine qui se charge des animations
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