[SOLO/GROUPE] suggestion sur la recherche de groupe

 
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Bonjour !

Depuis peu abonné à Tabula Rasa, j'ai remarqué qu'il y a une grande majorité de joueurs qui jouent solo plutôt qu'en groupe. Pourtant, on se retrouve souvent sur un champs de bataille entourés de joueurs, ce qui devrait pousser à grouper. Et pourtant... non.

Ce qui me semble décourager la formation de groupe :

- le système de combat mi MMO/FPS et l'action trés présente avec des mob agressifs (et baveux) ne laisse pas beaucoup de place au "chat" ingame : on a besoin de tous nos doigts pour tuer les alien, courir, viser... contrairement à d'autres MMO où il suffit d'enchainer des compétences sur un mob en ciblage automatique.
Du coup, il devient parfois compliqué de tenir une conversation via le chat pour dire ce que l'on doit faire comme mission, où se donner rendez vous, etc... sans compter les eventuels souçis de langue sur un serveur européen unifié.

- L'interface : il n'y a pas de fenêtre "groupe", du coup, on doit forçément passer par le "chat" pour grouper avec des /invite.

- De plus il est impossible de cliquer sur un avatar et de choisir de grouper avec lui, vu que tout le monde cours toujours dans tous les sens et qu'on a pas le temps de le faire.

- la recherche de groupe, de toute manière, c'est pas du tout fun. On attend des plombes la plupard du temps, on doit se répéter son message de demande de groupe a l'infini... bof. Quand on a que quelques heures dans une soirée, on a envie que ça aille un peu plus vite pour grouper et jouer.



Deux pistes pour solutionner le problème :

- un menu de recherche de groupe, comme dans DDO où cela fonctionne merveilleusement bien. On peut y annoter les quetes désirées, les niveaux des avatars souhaités, les classes de perso demandées. On clique sur la demande de groupe qui vous correspond, le chef de groupe voit une fenêtre pop up qui lui signale votre demande, et hop ! On est dans un groupe qui cherche à faire les mêmes quêtes que vous pour la soirée Il y a un peu la même chose dans GW, mais j'ai trouvé ça moins pratique que dans DDO.

- On pourrait avoir du groupage automatique avec d'autres joueurs pour peu qu'ils correspondent à vos critères de groupage auto : quête spécifique / instance spécifique / niveaux de perso spécifique / langue parlée spécifique / clan / amis / proximité minimum entre les avatars / plage horaire de jeu / tranche d'age du joueur...

Par exemple :

- ça permettrait de grouper automatiquement avec les autres joueurs quand vous arriver sur un endroit où il y a un boss a zigouiller, dont la mort n'est validée que si vous l'achevez... ou si vous êtes groupés avec ceux qui le font.

- ça permettrait de grouper automatiquement avec des joueurs dans les grottes où on doit tuer les même mobs (style les polypes): on se gène alors qu'il serait plus simple d'être ensemble, sans avoir besoin non plus de raconter sa vie à chaque fois que l'on doit faire une petite mission du genre.

- ça permettrait de grouper automatiquement à l'entrée d'une instance, pour peu que les critères des joueurs que l'on croise soient compatibles. Que de temps de jeu gagné !

- ça permettrait de grouper automatiquement avec les autres soldats quand vous êtes sur une zone de combat intense. Il suffirait ensuite de s'éloigner les uns des autres (par exemple) pour dégrouper ensuite automatiquement.

- ça permettrait de grouper automatiquement avec un membre de votre clan pour peu qu'il pénêtre dans la même map que vous.

Bref, comme toutes les options de groupage auto seraient modulables, ça permettrait d'économiser un temps précieux de jeu pour privilégier le fun et non pas la recherche de groupe; ça permettrait aussi de ne pas manquer ses amis ou les membres de son clan qui joueraient sinon à proximité sans le savoir.

Evidemment, il serait aussi possible de le désactiver, mais je pense que ça pourrait devenir une nouvelle façon de grouper interessante, plus précise et rapide que la classique via le "chat".


Voilà, c'était un peu long, mais j'espère que ces quelques pistes sont techniquement réalisables et qu'elles pourront donner des idées aux développeurs.

La prochaine fois, j'évoquerai la zone de jeu du tutorial qui ne donne pas du tout envie de jouer (et d'acheter le jeu) alors que Tabula Rasa est une petite merveille qui ne demande qu'à bien grandir.

M
Tout me parait bien judicieux, à part le fait de dégrouper automatiquement suivant l'éloignement.

En effet, avec notre groupe il arrive souvent que l'un ou l'autre aille valider une mission à l'opposé de la carte et revienne ensuite.




A part ça le reste ça me plait assez. Avec des options comme quoi on accepte ou non le groupage auto bien sur.
Citation :
Publié par Olivianth
Tout me parait bien judicieux, à part le fait de dégrouper automatiquement suivant l'éloignement.

En effet, avec notre groupe il arrive souvent que l'un ou l'autre aille valider une mission à l'opposé de la carte et revienne ensuite.
C'est vrai, mais comme ça serait une option a cocher ou non, ça ne devrait pas géner les groupes qui s'éloignent pour valider des quetes !

En fait, cette option permettrait juste de grouper de façon opportuniste à un moment du jeu ou tu as simplement envie de faire des escarmouches et d'aider les autres soldats à débarrasser la map de l'engeance (et surtout pour valider les Boss).

Merci pour ta remarque en tous cas
 

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