La CA comment ça marche?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne comprends pas.

Comment est calculé le bonus de CA avec les anneaux amulettes gants etc? C'est ni une somme ni un max ni une moyenne.

Connaîtriez-vous la formule?

Merci pour votre aide
Florian
10 (CA de base) +Bonus de base a l'armure + modif de dex (selon le bonus de dex max de l'armure portée) + "plus haut bonus en CA "parade""(objet/sort) + "plus haut bonus en CA "esquive""(objet/sort) + "plus haut bonus en CA "armure naturelle""(objet/sort) + "plus haut bonus en CA "armure""(objet/sort) + "plus haut bonus en CA "bouclier/sort""(objet) (+1 tous les 10 points dépensé en acrobatie) (+ dons donnant de la CA (peau métallique, chance des héros,...etc)

Bonus en CA donné par objet/sort/dons : (pour les sorts je vais en oublier)

Parade :
armes, casques, capes, ceintures, anneaux (bouclier de la foi?)

Esquive :
Bottes

Armure naturelle :
Amulettes, résilience de l'éléphant, peau d'écorce

Bouclier :
Boucliers...bouclier

Armure :
Armures, armure de mage


peut être oublié des trucs, mais les bonus de CA de même type ne se cumule pas (plus haut bonus prit...)a part pitêtre esquive ..
En gros tu peux pas cumuler la CA donnée par deux anneaux ...
La CA c'est ceci :

Classe d'armure : 10 + bonus d'armure + bonus de bouclier + modificateur de Dextérité + modificateur de taille + modificateur d’armure naturelle + modificateur de parade + modificateur d’esquive.

Le bonus d'armure et de bouclier comprennent la bonus de base donnée par l'objet + le bonus d'altération.

Le bonus d'esquive comprend tous les bonus d'esquive (cumul).

Tous les autre bonus ne subissent aucun cumul, seul le plus important est pris en compte.

Il y a quand même une exception, lorsque l'un de ces bonus est modifié par un don ou un pouvoir de classe qui modifie la valeur de base du dit bonus.
Par exemple le don peau métallique donne un +1 en armure naturelle, celui-ci n'est pas un bonus d'altération mais une modification de la valeur de base, il se cumule donc.

Ces bonus particuliers ne sont pas encore répertoriés sur le site, mais j'y travaille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés