Furtivité dans le jeu solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je possède depuis peu Nwn2 et MotB, et je suis donc encore au début de la campagne officielle (la première, pas celle de MotB, même si MotB est installé). Tout est patché bien sûr, j'en suis à la version "1.11.1153 French". Rien dans l'override.

En fait je n'arrive pas bien à comprendre comment gérer la furtivité de mon perso et de ses compagnons. Quand j'affiche la feuille de personnage via la touche C, il y a dans les réglages de comportement une option du genre "Rester en mode furtif jusqu'à la rencontre d'un ennemi". (Désolé si ce n'est pas l'intitulé exact, je n'ai pas le jeu sous les yeux et je fais appel à ma mémoire.)

Pourtant, quand nous tombons nez à nez avec des mobs et que le combat s'engage, tout le monde reste en mode furtif et je dois désactiver ce mode perso par perso en cliquant sur la petite icône en bas à droite de l'écran (la barre de modes). Car en mode furtif, chaque perso est aussi lent qu'un escargot et c'est pénible pendant les combats.

Mes questions sont : comment utilisez-vous et gérez-vous la furtivité de votre équipe en jeu? Quels paramètres faut-il utiliser dans les feuilles de personnage? Pourquoi mes persos ne sortent-ils pas automatiquement de ce mode?

Les problèmes avec la furtivité ont été apparemment très souvent abordés, mais toujours par rapport au jeu en ligne multiplayer. Il semble que personne ne se plaigne d'un bug quelconque dans le jeu solo, donc je me dis que j'ai pas dû comprendre un truc.

Merci de votre aide
personnellement je ne me préoccupe pas beaucoup de la furtivité. Hormis pour faire un peu d'exploration avec un roub' je trouve cela assez peu intéressant. Et généralement je préfèr développer le roub en crochetage désamorçage plutôt qu'en furtivité.
Mais je suis loin d'être un spécilaiste de DnD donc c'est peut être pas la meilleure voie à suivre. Et je n'ai de fait pas testé les modes automatique de gestion de la furtivité .

valah...t'es pas plus avancé mais au moins t'as eu une réponse
Oops pardon, j'avais raté ta demande.

Je n'ai jamais utilisé la gestion de groupe pour la furtivité.

Dans MOTB, je ne m'en suis pas DU TOUT servi de la furtivité en fait, vu qu'il n'y a pas de roublard intéressant ni de réel besoin pour un tel perso d'ailleurs.

Dans la campagne originale, je drivais Neeshka en mode Marionnettes quand je voulais faire des choses en furtif, c'est à dire par exemple explorer une zone et planter un bon coup de sneak attack au magicien ennemi avant de prendre la fuite

Donc voilà, mode Marionnettes.

J'en profite juste au passage pour relever que le fait que les attaques Sournoises sur les flancs, et non seulement en sortie de mode furtif, sont extrêmement intéressantes en combat. Alors que dans d'autres jeux D&D, BG 1 et 2 notamment, je me souviens que je devais fuir, puis repasser en furtif pour recoller des dommages supplémentaires.
Si tes compagnons n'ont pas furtivité et que toi si, ca ne va pas marcher forcément, il faut leur demander d'attendre et aller explorer avec ton personnage furtif (toutefois autant tout bourriner ça va plus vite)
C'est sûr que bourriner va plus vite

J'avais pourtant un personnage pas trop manchot pour la furtivité (barde / mdo / archer-mage, compétences déplacement silencieux et discrétion maxées pour son niveau) mais le seul combat où j'aurais voulu l'exploiter (Epreuve du feu)... ça ne marchait strictement pas... Le gros tas me fonçait tout droit dessus quoi qu'il arrive, même invisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés