Résistance aux dégats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour


J'aimerais avoir votre avis sur un bug que j'ai rencontré.

En effet, jouant sur un serveur multijoueur, mon perso a fait il y'a peu l'acquisition d'un puissant objet offrant une résistance tranchant de 20/-. Seulement, à l'utilisation, j'ai rapidement trouvé que quelque chose clochait.
J'ai donc entrepris plusieurs douloureux essais contre des épées à deux mains, haches et autres joyeusetés ... seulement il s'est avéré que je ne réduisais absolument pas les dégâts.
Surpris de cet échec, mon MJ m'a confectionné un objet offrant une résistance tranchant-contandant-estoc de 20/- et de 15/-. De même que précédemment, les dégats n'étaient toujours pas réduit alors qu'avec peau de pierre, la différence sautait aux yeux.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème sur un module et existe il une solution ? Les MJ en avaient ils conscience (même si ce n'est pas forcément un objet fréquemment mis en jeu) ? Il y'a t'il un espoir de voir un jour ce bug résolu ... je rêve un peu là ^^

Merci et bon jeu ^^
Je crois savoir qu'en fait la réduction des dommages dont l'origine est un Item n'est prise en compte que pour la première attaque, et pas pour les suivantes.

A vérifier donc, mais il me semble que certains ont corrigé ça en appliquant des réductions sur la créature même en vérifiant les propriétés des items lors des onEquip / onUnequip, je crois...
Il y a deux manières d'appliquer une réduction aux dégâts à une armure.
Dans les propriétés de l'objet, soit on définit directement une réduction aux dégâts dans la case qui porte le même nom (on ne peut régler que ça dans cette option) soit on donne une propriété à l'objet par l'intermédiaire de la case propriété.

Il faudrait donc savoir si les deux systèmes sont buggués, s'ils ont le même rôle et dans ce cas à quoi ça sert d'avoir deux fois la même chose si ce n'est pour contourner un bug peut être ?

nik.
j'ai fait un test rapide.
Il semble que lorsque l'on donne une réduction aux dégâts via la case que l'on trouve directement dans l'onglet propriété (dans la partie comportement) de l'armure cela ne fonctionne pas.

Pour obtenir une réelle diminution il faut donner une propriété de réduction des dégats via les propriétés de l'objet (toujours dans la partie comportement)

si kkun d'autre peut tester pour confirmer ce serait pas mal car j'ai fait ça vite fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés