TR sous linux comment faire?

 
Partager Rechercher
Voila, actuellement je vient de passer sous Linux (ubuntu) et la 90% de les jeux PC passe sous linux avec émulateur bien sure, mais a cause de ce trou de b**** de launcher plaync je n'arrive pas a lancer TR.

Quelqu'un aurai une idée
Je suppose que par émulateur tu parles de Wine?... Bon Wine n'est pas un émulateur, hein ... Bon sérieusement je n'ai pas essayé mais je me demande si il ne faut pas vérifier les fichiers de configuration du launcher et vérifier les chemins vers lequel il s'adresse pour lancer le programme. Sinon un message d'erreur pourrait aider à faire avancer le bourrier
Je fait juste un petit up au cas ou quelqu'un aurait trouver une solution, sinon pour ma par je vais bientôt tester avec Cedega qui est malheureusement payant chouette le logiciel libre
J'avais tenté avec PlayOnLinux qui fait tourner GW sans probleme, mais je bute également sur le laucher plaync. Je suis en train de chercher une autre solution, je vous tiens au courant si j'avance

PS: Libre ne veu pas dire gratuit et vice versa
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui pourrait aider à faire fonctionner le launcher sous Wine. Le problème est que les types qui ont testés n'ont pas laissé les détails des erreurs qu'ils ont rencontrés. De même si plusieurs personnes dans les multiples forums disaient qu'ils allaient essayer d'utiliser Cedega, aucun retour n'a été donné. En tout cas selon les seules données dispos, il semble que le problème majeur vient du fait que le NC launcher est développé sous .Net 2.0, et que même si on installe les bonnes librairies on obtient une erreur de protection lorsque l'on essaye de lancer TR depuis le launcher... Il va falloir que je me re-monte un Dual Boot pour tester si ça continue!
J'ai vu un source sur le net (dommage je n'ai plus le lien) comme quoi Tr fonctionnerai sous Cedega faut j'installe encore la source ce qui me chie un peu en fait lol. Maintenant le fait que TR et le launcher sont récents ca ne facilite pas les recherche, par contre ce qui est soûlant c'est que TR qui demande le Launcher pour être lancer ce qui n'est pas le cas de GW, CoX, ....
Effectivement le problème réside dans le fait que TR ne se lance qu'avec le Launcher ... Je serais curieux de savoir si tu t'en sors avec Cedega. Peut-être que je me déciderais même à l'acheter! Merci de poster tes résultats!
Bonjour

voici une solution pour lancer tabula rasa et bypasser ce launcher.

tout ce passe ici

C'est un launcher fait maison qui permet de se connecter au serveur de tabula rasa, de mettre à jour puis de lancer le jeu.

Je suis actuellement en train de mettre à jour TR.

Suivez les instructions, c'est assez simple pour peu qu'on connaisse un minimum linux et l'anglais.

A vos terminaux

a+
D'après ce que j'en ai lu, c'est possible, mais il y a quelques soucis:
=> Il faut avoir installé le jeu sous Windows d'abord, le mettre à jour sous Windows, puis booter sous Linux, et procéder aux manips et monter le dossier d'installation de TR. Cela implique d'avoir un dual boot Windows/Linux. Cela dans le but de contourner le fait que le Launcher ne tourne pas sous Wine.
=> Il semble y avoir un problème avec les graphismes lorsque les paramètres vidéos sont mis à Ultra ou Max.
=> Les cartes ATI semblent avoir des problèmes pour faire tourner le jeu, surtout les séries 3xxx...
__________________
Chef du Clan Legio Fortis - Fallen Earth
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés