DMC et ses alliés frappent un grand coup !

Répondre
Partager Rechercher
C'est les yeux bouffis que je rédige ce rapport, pardonnez-moi pour les innombrables fautes qui le ponctueront.
Navré aussi de recopier bêtement le travail de nos bobites favoris, mais aucun courage pour faire une mise en page un peu plus personnalisée.
Mes excuses également pour les nombreuses approximations qui ponctuent la description des faits : entre l'heure, ma traduction plus ou moins pertinente des ordres des différents lead, le lag et le fait que je n'ai pas pu assister à la moitié de ce que je raconte de par la répartition des tâches en fonction des ships, je dois avouer qu'il y a beaucoup d'interprétations personnelles, même si 'ai essayé de rester le plus fidèle possible au déroulement des évènements.
Navré aussi pour le pavé


Date :
Soirée du 11 au 12 janvier
Lieu : R3PO-Z
Région : Outer Passage (région drone)
Raison : Destruction du cyno-jammer du système

Forces en présence :

-DMC :
Environ 220 pilotes au plus fort de la soirée, flotte composée principalement de DMC et d'Atlas qui nous ont rejoint par la suite, ainsi que de Chaos Incarnate, Dark Matter Empire, Ohhh Shiny.

-Ka-Tet :Très peu de resistance, aucun form up efficace, juste des pilotes isolés, perdus ou inattentif qui se sont fait chopper. Ils n'ont jamais dépassés le 60 en local, tous dockés dans l'outpost du système.

Explications :

Après une après midi de roaming réparti entre plusieurs gang divers et variés, un form up s'est réalisé aux alentours de 22h30 (heure française). C'est une flotte composée de 120 pilotes DMC qui décolle en direction d'un outpost Ka tet vers 23h50. Le but premier est d'envahir le coin le plus rapidement possible de manière à empêcher les hostiles de docker/dedocker de leur station. Les larges bubles (bulle énergétique antiwarp de 20-25 km de diamètre, je ne sais plus) sont installées aux divers gate du système ainsi que sur la station. Quelques afk se font prendre en flagrant délit d'inattention, mais pas de conflit véritable.

Une fois tout ce monde installé, ordre est donné à nos BS d'engager le Cyno-jammer (un module qui immunise un système contre toute ouverture de cynosural field). Après une première tentative infructueuse (et deux MotherShip Ka-tet qui peuvent intervenir à la moindre erreur), ordre est donné d'attendre le back-up d'une flotte Atlas d'environ 60-80 pilotes.

Un gang est refait pour regrouper tout le monde, changement de teamspeak, etc. Une fois tout cela fait la deuxième tentative contre le cyno-jammer est lancé, et cette fois c'est la bonne. Celui-ci tombe aux environs de 2h30 heure française.

A partir de cet instant, les méfaits de la fatigue ont eu raison de mon analyse de la situation. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'une fois nos 25-30 capitaux arrivés sur place (qui ont donc pu jump dans le système après la destruction du module de jam), ce qui semblait avoir été initialement prévu, à savoir mise en réinforced de pos du système, ou au mieux engagement contre une fleet KA-tet, a été chamboulé par une annonce un peu irréelle : un petit groupe est parvenue à piéger l'un des mothership Ka tet à 4 jumps de là, et l'ordre est donné à tous les pilotes de la flotte de se rendre sur place. L'occasion est bien trop belle pour ne pas la saisir.

C'est également à ce moment là que le lag a commencé à se faire sentir assez fortement.
Une fois dans le système, la flotte DMC & co se jette sur le MS et son escorte, et fini par avoir la joie de le voir tomber environ 30 à 40 minutes plus tard (aucune notion du temps pour moi à ce moment là, c'était peut être même un peu plus ou un peu moins, j'en sais rien) dans un tonnerre d'explosions et de lag. Pour le Killmail, ça se passe ici.

Pour ma part, un petit coup d'oeil aux wreck, et je suis rentré tout seul à la maison. Il semblerait en tout cas qu'au moment de mon départ, les Atlas étaient sur le point de rentrer chez eux, je suppose donc que les DMC n'ont pas décidés de lancer une attaque sur les pos de R3P.

Mes commentaires
:

Soirée pas très mouvementée dans le sens où de vrais combats ne sont jamais arrivés (heureusement, ce fût complètement différent l'après-midi). Soirée néanmoins très plaisante, les ODN étaient d'ailleurs bien représentés dans cette flotte, on a donc pu papoter de choses et d'autres lors des temps morts.

Une fois la chasse au MS lancée, je me suis retrouvé bêtement coincé derrière une mini flotte hostile d'une trentaine de pilote, qui était située entre moi et la flotte DMC. J'ai donc pris le risque de tenter de les dépasser pour participer à la fête, sachant quand même que j'étais en Claw (Interceptor). C'est EXACTEMENT au moment ou je franchissait la gate où ils se regroupaient, que le lag est apparu : je suis resté au milieu de cette flotte 8 à 10 minutes, collé à une gate qui ne voulait pas me faire jump, j'ai eu quelques sueurs froides je dois l'avouer.

Franchir 3 système dans ce lag s'est plus révélé un parcours du combattant qu'autre chose pour moi (j'étais d'ailleurs plus le seul au fur et à mesure que j'avançais dans le pipe), et j'ai eu le bonheur d'arriver sur place environ 20 secondes après que le mothership ait explosé. Complètement frustré pour le coup :/


Résultats :

Le résultat est clair : plus qu'une simple prise de pouvoir en territoire hostile, notre alliance a su saisir l'occasion de casser son premier Mothership de manière autonome, assénant un grand coup au moral des troupes Ka-Tet.

En effet, DMC a su prouver qu'elle pouvait se regrouper et s'organiser face à une menace territoriale, chose qu'elle n'avait pas vraiment réussir à accomplir lors de l'attaque des Pures il y a maintenant 1 mois et demi. Les Ka-tet qui de l'avis général était l'alliance régionale la plus imposante sont actuellement dans l'incapacité totale de contrer la flotte DMC.

Après ce soir, notre alliance aura clairement affirmée sa capacité en effectif et en matériel, et aura surtout engrangé de la confiance pour la suite.

Et puis c'est pas mal, du statut ''d'alliance de Carebear RA's slave insignifiante'', on passera peut-être à celui d'alliance de ''Carebear RA's slave insignifiante qui a pété un MS''

Pour ma part, je suis très fier de ce qu'on vient d'accomplir même si ce fût relativement facile, il me tarde de voir ce qu'il adviendra par la suite, qui sera à n'en pas douter des plus florissante pour la Dark Matter Coalition !
Très très longue journée pour moi qui avait commencé l'apres midi pour le désormais traditionnel roaming en territoire Ka Tet.

Tout cela s'est enchainé en début de soirée par la formation de fleet, immédiatement dissoute pour en former une et une seule avec pour objectif de détruire la station.

Un lag énorme lorsque nous avons inc le MS (bizarrement y avait plus de monde dansle systeme ou se trouvaient les pos)et je finis par perdre mon ship par les smartbombs du MS. Dommage donc puisqu'en fin de compte j'ai du avoir 10 images fixes de ce combat :x

Au dela de ca, il apparait que Ka Tet n'est à ce jour pas capable de se défendre, et va marquer j'en suis persuadé le début d'une offensive tres aggressive.

Petit regret : visiblement les Killmails dans ce genre de cas ne mettent pas réellement tout ceux ayant participé. J'ai tiré sur le MS et ne suis pas dedans :x
__________________
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Citation :
Un lag énorme lorsque nous avons inc le MS (bizarrement y avait plus de monde dansle systeme ou se trouvaient les pos)et je finis par perdre mon ship par les smartbombs du MS
Ce qui entraine la plus grosse partie du lag en fleet battle ce sont les drones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés