[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Petite question, j'ai pas parcouru toutes les pages mais j'ai pas vu ca dans le wiki :

La prospection augmente-t-elle le taux de drop des viandes ?

Parce que la, j'ai environ 170 de prospection, et du peu que j'en ai observé j'ai plutôt remarqué un taux de l'ordre de 60-80%, loin du 100% que je devrais avoir en tout cas...

Je suis chasseur 50 et je chasse dans le donjon bouftou, si ca peut aider.
Citation :
En effet, mis à part le fait qu'elles ne puissent être débloquées que par un chasseur, les viandes ont toutes les caractéristiques des drops ordinaires (...)

Conseils pour mieux chasser
Pour que votre chasse soit meilleure, équipez-vous avec des bonus en prospection, faites les challenges et cherchez les groupes étoilés (attention : le coffre de l'Enutrof ne lui permet plus de dropper des viandes supplémentaires). Cela augmentera aussi vos drops annexes, et la revente de certains peut être très intéressantes.
Tu es sûr d'avoir lu le wiki ?
Sinon, comme dit dans une des pages précédentes, les valeurs indiquées dans le wiki et qui viennent de Dofus Pocket sont apparemment les valeurs maximales. Sur des monstres de grade plus faible, le taux peut être moins élevé, ce qui explique que même avec ta prospection tu ne choppes pas de viande sur tous les bouftous.
Phénomène bizare...

Donjon dragoeuf avec 3 chasseurs. Le drop de viande n'est pas individuel mais répartie entre nous.

5 pour l'un, 2 pour l'autre et 1 pour le dernier par exemple. 8 viandes réparties (je l'ai constaté vers le milieu du donjon donc des groupes de 8 face à nous) et ce jusqu'au Boss.

J'avais pris pour habitude que tout le monde drop individuellement... Groupe de trois crocodailles, chacun drop sa viande (ou pas). Mais tout le monde peut avoir le nombre max de viandes, c'est à dire trois.
Mais ne jouant pas souvent en PvM Chasseur multi je n'ai peut être pas remarqué les nombreux monstres qui ne dropent pas une viande pour chaque chasseur, mais une viande répartie entre eux, à vous de me dire ?

J'ai ma théorie cependant, les monstres du sanctuaires ne dropaient pas de viandes à la base, ça a été rajouté plus tard. Donc surement un oublie des devs ? Un bug quoi.
Les vieux monstres droppent en quantité limitée : ça concerne toutes les proies du chasseur sauf les plus récentes, à savoir les Crocodailles, les Koalaks et les Kanigrous. Notons que le Kanigrou a un vieux drop (le museau ***) et un plus récent (la viande de Kani), seule la seconde tombe autant de fois qu'il y a de chasseurs, le museau tombe autant de fois qu'il y a de Kanis. On en parle quelques pages avant pour plus de détails.
Citation :
Publié par TongRaider
Les vieux monstres droppent en quantité limitée : ça concerne toutes les proies du chasseur sauf les plus récentes, à savoir les Crocodailles, les Koalaks et les Kanigrous. Notons que le Kanigrou a un vieux drop (le museau ***) et un plus récent (la viande de Kani), seule la seconde tombe autant de fois qu'il y a de chasseurs, le museau tombe autant de fois qu'il y a de Kanis. On en parle quelques pages avant pour plus de détails.
Merci pour cette précision, je suit le sujet mais bon j'ai du zapper ce passage malheureusement. Désolé pour la fausse alerte

Étonnant que je ne m'en sois pas rendu compte en donjon bouftou... Je vais en refaire un pour me rassurer ^^
bonjour a tous

je voudrais savoir si chasseur/boucher rapporte des kamas ... j'avais pensé a l'élevage d'atouin , mais ca marche encore ? et ca rapporte plus que paysan/boulanger/alchi ?

sinon ,avec chasseur/boucher , je peux prendre quoi en 3ème métier ?
Jeu-concours
chasseur boucher rentable comme métier complémentaire
voici pour répondre aux questions de rendement du metier chasseur boucher:

chasser et travailler ses viandes c'est tout d'abord faire des économies pour regagner des points de vie.

mais assurément le plus rentable est chasser car a défaut de vendre les viandes fraiches (le plus rentable mais on xp pas) on drop un tas d'autres ressources. perso je suis chasseur avec 2 persos (un fourbe et un nunu 300pp) tout deux lvl 78 seul un est boucher lvl 82.

avec le reste des ressources je suis aussi.. bijoutier lvl 72 (amu bouf en masse) cordo 52 (sanglatures) alchi 52 (popo rappel, ect) tailleur 32 (petite cape bleutées). ensuite viennent les annodindo, ceintures banisation et j'en passe.

et voilà

donc lorsque vous croisez un "malin" qui vous prend pour un clodo parce que môssieur a fait bucheron mineur(bonjour l'ambiance des mine) et ensuite bijoutier dites lui qu'il a entièrement raison en pensez aux moments agréables passé en équipe au grand air et aux qques item bouf pic toady ect que vous aurez dropé au passage.

chasseur boucher? rentable parce que ca fait surtout faire beaucoup d'économies et de plus aucune concurence devant les hdv
Je rajoute que depuis l'apparition des potions de familiers, le prix des boulettes d'insecte*** s'est envolé pour atteindre, ici sur domen, la somme incroyable de 3000k/u !

J'en profite tant que ça part, avant que ça redescende, avis aux chassseurs !
Le niveau minimum pour chasser le Koalak n'est pas 95. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau ça descend, mais au niveau 92 on récupère de la viande. Je suppose donc que c'est 90.
je viens juste faire remarquer que les clé du labyrinthe du dragon cochon craftable par les bouchers sont une source de revenue assez pratique pour les boucher niveau 20 et plus.
Je m'explique :

je dépense 100 000 kamas de groin (environ 300 de chaque sur silvosse) , je craft 100 clés je revend a 2500K/u , soit un bénéfice de 150 000 kamas si tous ce passe bien ( hé oui je suis pas seul boucher a avoir vu sa sur silvosse T-T
Bonjour je suis sadi fourbe lvl 67 sur raval.
Egalement chasseur lvl 30 et boucher lvl 7. quelqu'un aurait une ou plusieurs map a "fourber" car les tofus (pour monter boucher c viande de tofu o début) de astrub ne sont que par groupes de 2 ou au mieux 3. a noter que j'ai une pp de 140
Pour les tofus je te conseil de les shooter à la flamiche (sort assez répandu chez les sadi fourbes). 2pa/tofu tu peux donc prendre des groupes de 4 (a ton niveau les sadi fourbes ont 8pa ^^) rapido et pas besoin de fourber grâce a la portée du sort.

Sinon y'a également herbe folle qui sera ton amie dans 3 niveaux pour les dégager en zone avec une bonne portée également.

Personnellement j'ai commencé au dessus des enclos (en dessous d'astrub). Mais chasseur lvl 30 tu as déjà les cuisses de boufton à ta portée ? recette 3 cases pour la préparation, tu gagneras du temps. Et en plus les map sont fourbables dans les enclos ^^
En fait je veux monter boucher d'abord pour ensuite farm le dj bouftou et xp les deux metier en mem temps.
Le truc c'est que au dessus des enclos, il y plein de bots et les groupes de tofu sont assez petits.
Je pense que je vais aller devant le dj larve ou la salle a trou du dj tofu
merci kan mm
Bonjour

Pour droper de la viande de tofu, il existe le donjon tofu.
Je m'explique, lorsque tu es dans le donjon tofu, tu as une map a trou, style laby à passer, quand tu tombe en dessous, tu as des groupes assez petits de 4 à 8 tofus simples à tuer. T'offrant ainsi la possibilité d'en droper en masse, pour sortir, tu peux aussi te suicider

Chasseur lvl 100 en multi compte.
je saurais pas exactement te dire pourquoi mais en tout cas c'est la même chose pour le poisson ^^

Mais bon si tu réfléchis ils vont mettre quoi comme animation ?
Le perso deploit une table de picnic fait chauffer un steak et le mange ? xD
Citation :
Publié par kai-car
je saurais pas exactement te dire pourquoi mais en tout cas c'est la même chose pour le poisson ^^

Mais bon si tu réfléchis ils vont mettre quoi comme animation ?
Le perso deploit une table de picnic fait chauffer un steak et le mange ? xD
Evidemment ! Et pour les poissons il ouvre la boite... écrase la poisscaille dans son huile... coupe un morceau de beurre... ....

What else ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés